Forum de Fraisp'fan

Auteur Sujet: Nouveauté 2020 ?  (Lu 198 fois)

Hors ligne Freddo

• Administrateur
  • Cowboy intrépide
  • *
Salut à tous,

l'hiver n'a même pas encore commencé qu'il me parait déjà trop long.
A l'heure d'ouvrir ce sujet, aucune annonce n'a été faite à propos de la nouveauté 2020, mais le parc a laissé entendre que de nouvelles aventures étaient prévues pour l'année prochaine. Nous sommes donc en droit de spéculer sur ce qui pourrait venir compléter le parc.

L'annonce officielle devrait avoir lieu en décembre, comme c'est le cas traditionnellement.

A votre avis, que nous réserve le parc pour 2020 ?

Hors ligne Aeryle

• Pied tendre
  • *
Certainement quelque chose que je n'aurais jamais imaginé.

Cela dit dans ce que j'aimerais on trouve:
-La nouvelle mine
-Un nouveau coaster "rapide" (mais très cher donc à mon avis pas pour 2020)
-Une rivière aventure (mais ça prends beaucoup de place!, il faudrait sacrifier beaucoup de parking pour faire un truc comme ça... ou acheter la montagne)
-Une attraction en réalité virtuelle
-Une surprise (et là c'est vaste)

Après des choses qui ne sont pas des nouveautés, mais plutôt une refonte de l'existant:
-L'électrification de l'express (europapark met en place l'électrification d'un train assez similaire donc c'est techniquement faisable)
-Dans la même veine: électrification des bouée des bumpers
Dans les deux cas, ce serait plus écolo, et surtout moins puant. (je suis pas fan du parfum Diesel^^)

-Un nouveau film au ciné desperados (avec pourquoi pas une rotation de films, ça rendrait l'attraction plus intéressante)

Hors ligne Freddo

• Administrateur
  • Cowboy intrépide
  • *
Je te rejoins sur la réouverture de la mine que beaucoup d'entre nous attendent je pense.

Moi par contre je n'adhère pas du tout à la réalité virtuelle. En tout cas, je ne la vois pas s'intégrer à Fraispertuis City.

La question du passage en électrique du train et des bumpers est une question qui va être de plus en plus présente dans les années à venir. Pour le train cela me semble compliqué, mais pour les bumpers, le changement me semble plus probable.

Hors ligne zygo

• Administrateur
  • Pied tendre
  • *
  • Sa parole est d'or !
    • Parcs & Compagnie
Le modèle "Texan" existe aussi en électrique. Il faut savoir que sur les trains, c'est le tendeur du train qui est équipé de moteur, la locomotive, c'est juste le poste de commande contrairement au trains d'europa park qui n'a pas de tender et donc, c'est la locomotive qui est équipé de moteur.

Pour Europa Park, contrairement a ceux qui avait été annoncé, c'est pas le constructeur du train (Change Morgan : https://www.chancerides.com/electric_cphuntington_train/) qui transforme les trains mais directement europa park avec une autre technologie que celle du fabriquant. Europa Park utilise des supra-batteries qui se recharge en moins d'une minutes. Je connais ce système car à Nice, nous avons cela sur notre tram pour éviter la caténaire sur la chaussée. Les rames se recharges à chaque stations. A vérifier sur la durée car pour l'instant la technologie est recente.

Pour les bumper, les moteurs électriques existent déjà mais ayant un modèle a coté de chez moi, c'est pas fiable car la case batteries doivent être étanche et l'autonomie n'y est pas pour la journée.  Il faut les recharger au moin une fois sur la journée et cela ne prend pas 1 minutes comme pour le train mais plusieurs heures.

Pour la mine d'or, je trouve l'idée d'europa park d'utiliser des écrans pour créer de la profondeur pas mal. Je pense que l'idée est a reprende car la place n'est pas si grande que cela dans la mine d'or à moin de faire comme la nouveauté  starwar chez disney un ascenseur pour monter et descendre les nacelles (si c'est un dark ride)
« Modifié: 09 décembre 2019 à 13:14:11 par zygo »
Découvrez le site Parcs & Compagnie, la phototheque des parcs. Plus de 35 000 photos disponibles
 (dont 1308 photos sur Fraispertuis-city).