Forum de Fraisp'fan

Auteur Sujet: Nouveautés 2020 - Corb'hauts, Post Office et P'tits moussaillons  (Lu 3743 fois)

Hors ligne Freddo

• Administrateur
  • Cowboy intrépide
  • *
Oui, comme c'est souvent le cas, le parc va devoir se métamorphoser en quelques semaines à peine. Les équipes vont être renforcées, le parc nettoyé, les attractions remontées et remises en place ! Il y a effectivement beaucoup à faire !

On pense fort aux équipes et on leur souhaite bon courage.

Hors ligne Aeryle

• Cowboy intrépide
  • *
En voyant les photos, je vois que la vieille marre moisie ne sera plus là. C'est une bonne chose.
Par contre je vois aussi que le quartier pirate est désormais blindé. Plus un seul emplacement de libre (à moins de virer l'aire pique nique).
C'est bien, mais je m’interroge quand même sur l'équilibrage des attractions par tranche d'âge dans cette zone. En voyant les photos, je trouve assez surprenant de mettre une attraction pour bébé dans cette zone alors qu'il y en a déjà toute une enfilade. A moins que le but c'est de concentrer ce public dans le quartier pirate?

Je trouve dommage par contre la disparition de la verdure à côté du lucky burger. (surtout au profil d'une attraction à public réservé)

Des nouvelles du chantier du grand canyon?

Hors ligne Freddo

• Administrateur
  • Cowboy intrépide
  • *
Aeryle, mais d'où te vient cet positive attitude communicative !  :wink:

Désolé de te décevoir, la vieille marre moisie, comme tu l'appelle, sera encore là, le terrain occupé par ce manège empiète à peine sur l'étang. C'est assez difficile de ce l'imaginer car la zone était cachée par des bambous mais il y avait une belle place qui sommeillait là. La zone ne sera pas blindée du tout. Il y avait même au contraire un vide entre le passage de Santy Anno jusqu'à la Revanche. Pour ce qui est des attractions pour bébé, il me semble que ce sera la seule de la zone pirate. On ne peut pas dire que Santy Anno, Hissez haut, l'île aux pieuvres, le bateau pirate ou pirates attack soient des attractions à conseiller aux bébés.

Pour la végétation qui était à la place de Post Office, je regrette comme toi sa disparition, mais le parc a annoncer replanter des arbres autour de la nouveauté. Cela remettra certainement quelques années à avoir de l'allure mais sans possibilité d'extension, le parc a du trouver des emplacements stratégique.

Pour le grand Canyon, les premiers rails qui ont été envoyés pour retracking sont de retour au parc et leur remontage est imminent. Cela dit, l'ensemble du parcours n'est pas encore là. Affaire à suivre.

Hors ligne Aeryle

• Cowboy intrépide
  • *
Bon ben si la vieille marre moisie est encore là... Il restera donc de la place au quartier pirate.
(et oui j'ai une dent contre cette marre car c'est à mon avis l'endroit le plus dégoutant du parc)

En fait, je voyais plus l'enfilade Santy anno (qui reste une version de la cavalerie pour les petits...), pt'its mousaillons, pony express et las ranitas. Y a que la roue au milieu qui brise un peu la chaine, mais globalement ça reste une concentration d'attractions pour bébé, bien alignées.
Je pense que pour le dynamisme de la zone c'est pas forcément le mieux.

Sinon ouais, je vais pas râler toute l'année non plus. :)

Hors ligne Freddo

• Administrateur
  • Cowboy intrépide
  • *
L'attraction des corb'hauts a été livrée au parc !

Hors ligne aircraft

• Pied tendre
  • *
et du coup, dans ce contexte difficile pour tous, les chantiers sont ils en stand by au parc?

Hors ligne Freddo

• Administrateur
  • Cowboy intrépide
  • *
Depuis la prise des dernières photos, le parc a malgré tout pu continuer l'implantation des nouveautés et la préparation de la nouvelle saison. Tout se fait bien évidemment à un rythme très différent maintenant et rien n'est terminé, mais le parc qui espère pour l'instant une réouverture au 1er mai fait en sorte de ne pas trop avoir de retard. Il faudra être prêt quand l'heure de la reprise sonnera.

Le manège des P'tits moussaillons est prêt dans les ateliers italiens d'OMES, malheureusement, avec le confinement son rapatriement en France est pour l'instant impossible. La bonne nouvelle c'est que son installation au parc devrait être très rapide.

Hors ligne Freddo

• Administrateur
  • Cowboy intrépide
  • *
Mise à jour de Fraispfan avec quelques photos des différents chantiers à la mi mars. Juste avant le début du confinement.

Infos et toutes les photos ici : https://www.fraispfan.fr/quelques-photos-des-chantiers/

Les chantiers ont depuis évolué mais le confinement nous empêche d'en voir plus pour l'instant.

Hors ligne aircraft

• Pied tendre
  • *
confinement qui risque d'ailleurs de se prolonger et vu la direction qu'on prend pour le "déconfinement" ça sent la saison noire ou blanche plutôt pour Fraispertuis mais également pour toutes les distractions attirant la foule. Je sais pas comment ça va se passer financièrement mais cela risque d'être dur . Tiens c'est d'ailleurs une question à poser pour l'interview à M.Fleurent ça

Hors ligne Diskovery Land

• Pied tendre
  • *
    • Chaine Youtube Diskovery Land
Bonjour à tous,

Je viens de me réinscrire sur le nouveau forum pour partager avec vous ma passion des parcs et surtout celle de Fraispertuis City !  :smiley:

Fin du blablabla, je croise les doigts pour que cette saison 2020 puisse démarrer avant l'été malgré toute cette situation actuelle très difficile. Je soutiens le parc très fort dans ces moments difficiles.

Courage !