Forum de Fraisp'fan

Auteur Sujet: Premier jour de la saison !  (Lu 3537 fois)

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Hors ligne Aeryle

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Il commence à y avoir des infos...

La billetterie est ouverte.
Visiblement pas de pass annuel pour cette année, donc je ferais l'impasse sur le parc en 2020, ils ne parlent que du pass 2021. Ça ne m'enchante guère de devoir venir une journée entière, plutôt que plusieurs fois pendant 2 ou 3h, surtout vu le contexte actuel.


Hors ligne Aeryle

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https://www.fraispertuis-city.fr/preparer-ma-journee/mesures-sanitaires/

Le protocole sanitaire a été mis en ligne.

Rien de bien surprenant en ces temps actuels.

Par contre confirmation malheureusement qu'il n'y aura pas de pass annuel et visiblement rien n'est prévu pour ceux qui préfèrent faire plusieurs visites sur la période mais plus courtes, plutôt qu'une seule visite d'une journée.

La procédure pour payer en chèque vacances me semble assez farfelue. Je pense qu'il y aurait eu des façons plus simples de faire (comme pré-réserver un billet, et le payer à l'entrée du parc).

Bon j'imagine que le parc fait au mieux, mais bon... Je reste assez déçu sur certains aspects.

Hors ligne Freddo

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Le but est justement qu'il n'y ai quasi aucune vente sur place. Pour les chèques vacances, il n'y a pas vraiment moyen de faire autrement.

Hors ligne aircraft

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https://www.fraispertuis-city.fr/preparer-ma-journee/mesures-sanitaires/

Le protocole sanitaire a été mis en ligne.

Rien de bien surprenant en ces temps actuels.

Par contre confirmation malheureusement qu'il n'y aura pas de pass annuel et visiblement rien n'est prévu pour ceux qui préfèrent faire plusieurs visites sur la période mais plus courtes, plutôt qu'une seule visite d'une journée.

La procédure pour payer en chèque vacances me semble assez farfelue. Je pense qu'il y aurait eu des façons plus simples de faire (comme pré-réserver un billet, et le payer à l'entrée du parc).

Bon j'imagine que le parc fait au mieux, mais bon... Je reste assez déçu sur certains aspects.

je crois qu'on a tous bien compris ta déception a force de la répeter sur tout les sujets (sur tes 15 dernières contributions sur ce sujet, 9 fois tu parles du pass)...

tu résumes sans le savoir très bien pourquoi, a mon avis, Fraispertuis ne veut pas vendre de pass. La jauge étant plafonné à 5000 dont un certains nombres de tickets CE non daté, dire "je viens plusieurs fois mais que 2/3 heures" c'est typiquement ce que Fraispertuis ne veut pas car vu le plafonnement mieux vaut que les gens profitent au max de leur journée qu'une personne qui "gaspille" finalement plusieurs entrées pour 2/3 heures max. Objectif atteint donc. Le pass priverait sans doute la parc d'un certains nombres de visiteurs occasionnels

hâte de voir si ça va rouler, si la fréquentation va être bien lissée mais aussi bien à la hausse qu'à la baisse (pour les jours de fortes affluences)
« Modifié: 08 juillet 2020 à 22:29:44 par aircraft »

Hors ligne Freddo

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Tu as bien résumé le raisonnement par rapport au Pass. Le parc sait bien que cette décision n'arrange pas tout le monde et il remettra le pass en route l'année prochaine si la situation est moins chaotique.


Sinon, est-ce que certains de vous ont déjà prévu de une date de visite au parc ? Moi je serais présent le 11 juillet évidemment pour la remise en route !

Hors ligne Aeryle

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Le but est justement qu'il n'y ai quasi aucune vente sur place. Pour les chèques vacances, il n'y a pas vraiment moyen de faire autrement.

Bah, réserver sa place sur le net et la payer à l'entrée du parc en Chèques vacances... Ça aurait permis d'atteindre les objectifs fixés, sans pour autant pénaliser les utilisateurs de chèques vacances. (surtout qu'avec une place pré réservée, il aurait été facile de mettre en place un système pour encaisser les CV au niveau de la ligne de contrôle)
Parceque bon, là entre les délais postaux et le timbre à payer (ce qui engendre un surcoût), c'est clairement pas jouable d'aller au parc en sortie spontanée.

Des moyens de faire autrement, il y en avait. Faut pas me dire le contraire, rien dans le protocole sanitaire interdit l'encaissement de chèques vacances sur place. C'est uniquement une question de volonté.


je crois qu'on a tous bien compris ta déception a force de la répeter sur tout les sujets (sur tes 15 dernières contributions sur ce sujet, 9 fois tu parles du pass)...

tu résumes sans le savoir très bien pourquoi, a mon avis, Fraispertuis ne veut pas vendre de pass. La jauge étant plafonné à 5000 dont un certains nombres de tickets CE non daté, dire "je viens plusieurs fois mais que 2/3 heures" c'est typiquement ce que Fraispertuis ne veut pas car vu le plafonnement mieux vaut que les gens profitent au max de leur journée qu'une personne qui "gaspille" finalement plusieurs entrées pour 2/3 heures max. Objectif atteint donc. Le pass priverait sans doute la parc d'un certains nombres de visiteurs occasionnels

hâte de voir si ça va rouler, si la fréquentation va être bien lissée mais aussi bien à la hausse qu'à la baisse (pour les jours de fortes affluences)

Bah forcément j'en parle, c'était LA condition nécessaire pour moi pour pouvoir profiter du parc sur une saison où les nouveautés ne justifient pas le déplacement.Sur les posts précédents, je donnais mon avis sur ce qui n'était qu'une hypothèse.
Maintenant que c'est malheureusement confirmé, je donne mon avis là dessus.

Je pense que Fraispertuis se prive d'un certain nombre de visites aussi. Je ne penses pas être un cas isolé.
Avec pass, je serais sans doute passé au parc 4 ou 5 fois entre Juillet et Septembre, dont certainement une visite avec mes cousins qui passeront de façon ponctuel dans les Vosges.
Sans le pass, ce sera aucune visite en 2020 car hors de question de payer 5x24€ = 120€ d'entrée, soit presque le double!!! (car rien n'a été prévu pour ceux qui aimeraient venir plusieurs fois au parc en compensation de l'absence de pass), et avec mes cousins, on ira faire autre chose. Donc là c'est déjà un pass pas vendu + 2 entrées solo. (et oui les gens qui ont un pass font de la pub indirectement)
Et bien entendu, c'est autant de passages dans les restau et les boutiques du parc en moins.

Le seul gaspillage qu'il y a dans l'absence de pass, c'est un gaspillage d'argent. Le parc se prive des visiteurs réguliers et fidèles au parc... Favoriser le visiteur occasionnel et pas forcément fidèle par rapport aux visiteurs fidèles, réguliers et fan du parc... Je pense clairement que c'est un très mauvais choix.

J'ai vraiment du mal à comprendre comment ces choix ne choquent que moi ici.


Tu as bien résumé le raisonnement par rapport au Pass. Le parc sait bien que cette décision n'arrange pas tout le monde et il remettra le pass en route l'année prochaine si la situation est moins chaotique.


Sinon, est-ce que certains de vous ont déjà prévu de une date de visite au parc ? Moi je serais présent le 11 juillet évidemment pour la remise en route !

Si le parc le sait, je trouve ça d'autant plus grave car si vraiment le pass pose problème, ils auraient pu trouver une alternative qui aurait permis de venir plusieurs fois sans avoir à payer une somme exorbitante correspondante au nombre de venues x 24€ ...
3 visites, ce n'est qu'une par mois, ce qui n’est clairement pas énorme quand on habite pas très loin du parc, c'est déjà un surcoût de 6€. Pour 4 visites c'est 30€ de surcoût, à 5 on est à 54€ de surcoût. Je peux continuer comme ça longtemps... mais ça devient très vite des sommes colossales... pour un nombre de visites somme toute très faible sur une période de presque 3 mois.

Fin bref, j'ai tout dit, entre ça et la procédure chiante et compliqué pour payer en chèques vacances, tout est fait pour pousser les gens à ne pas venir. Dans ces conditions, je ne prévois pas de visite au parc avant Avril 2021 et une ouverture dans des conditions normales avec le pass et la possibilité de payer en chèque vacances.
C'est dommage ça n'aidera pas le parc, alors que j'aurais bien aimé (et me racheter un porte clé et un jeton caddie^^) mais il y a des limites.


Hors ligne Giant Jack

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Fin bref, j'ai tout dit, entre ça et la procédure chiante et compliqué pour payer en chèques vacances, tout est fait pour pousser les gens me pousser à ne pas venir.

 :wink:

Sinon, le site officiel est tout beau tout neuf, et enfin totalement compatible mobile. Bravo !

Hors ligne Aeryle

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Fin bref, j'ai tout dit, entre ça et la procédure chiante et compliqué pour payer en chèques vacances, tout est fait pour pousser les gens me pousser à ne pas venir.

 :wink:

Sinon, le site officiel est tout beau tout neuf, et enfin totalement compatible mobile. Bravo !

Je ne vois pas l'intérêt de me citer en modifiant mon message, à part faire de la provoc' puérile et sans aucun intérêt, surtout pour ne rien dire ensuite.


Sinon oui le site internet est mieux, beaucoup plus fluide et beaucoup plus clair.

Hors ligne aircraft

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Le but est justement qu'il n'y ai quasi aucune vente sur place. Pour les chèques vacances, il n'y a pas vraiment moyen de faire autrement.

Bah, réserver sa place sur le net et la payer à l'entrée du parc en Chèques vacances... Ça aurait permis d'atteindre les objectifs fixés, sans pour autant pénaliser les utilisateurs de chèques vacances. (surtout qu'avec une place pré réservée, il aurait été facile de mettre en place un système pour encaisser les CV au niveau de la ligne de contrôle)
Parceque bon, là entre les délais postaux et le timbre à payer (ce qui engendre un surcoût), c'est clairement pas jouable d'aller au parc en sortie spontanée.

Des moyens de faire autrement, il y en avait. Faut pas me dire le contraire, rien dans le protocole sanitaire interdit l'encaissement de chèques vacances sur place. C'est uniquement une question de volonté.


je crois qu'on a tous bien compris ta déception a force de la répeter sur tout les sujets (sur tes 15 dernières contributions sur ce sujet, 9 fois tu parles du pass)...

tu résumes sans le savoir très bien pourquoi, a mon avis, Fraispertuis ne veut pas vendre de pass. La jauge étant plafonné à 5000 dont un certains nombres de tickets CE non daté, dire "je viens plusieurs fois mais que 2/3 heures" c'est typiquement ce que Fraispertuis ne veut pas car vu le plafonnement mieux vaut que les gens profitent au max de leur journée qu'une personne qui "gaspille" finalement plusieurs entrées pour 2/3 heures max. Objectif atteint donc. Le pass priverait sans doute la parc d'un certains nombres de visiteurs occasionnels

hâte de voir si ça va rouler, si la fréquentation va être bien lissée mais aussi bien à la hausse qu'à la baisse (pour les jours de fortes affluences)

Bah forcément j'en parle, c'était LA condition nécessaire pour moi pour pouvoir profiter du parc sur une saison où les nouveautés ne justifient pas le déplacement.Sur les posts précédents, je donnais mon avis sur ce qui n'était qu'une hypothèse.
Maintenant que c'est malheureusement confirmé, je donne mon avis là dessus.

Je pense que Fraispertuis se prive d'un certain nombre de visites aussi. Je ne penses pas être un cas isolé.
Avec pass, je serais sans doute passé au parc 4 ou 5 fois entre Juillet et Septembre, dont certainement une visite avec mes cousins qui passeront de façon ponctuel dans les Vosges.
Sans le pass, ce sera aucune visite en 2020 car hors de question de payer 5x24€ = 120€ d'entrée, soit presque le double!!! (car rien n'a été prévu pour ceux qui aimeraient venir plusieurs fois au parc en compensation de l'absence de pass), et avec mes cousins, on ira faire autre chose. Donc là c'est déjà un pass pas vendu + 2 entrées solo. (et oui les gens qui ont un pass font de la pub indirectement)
Et bien entendu, c'est autant de passages dans les restau et les boutiques du parc en moins.

Le seul gaspillage qu'il y a dans l'absence de pass, c'est un gaspillage d'argent. Le parc se prive des visiteurs réguliers et fidèles au parc... Favoriser le visiteur occasionnel et pas forcément fidèle par rapport aux visiteurs fidèles, réguliers et fan du parc... Je pense clairement que c'est un très mauvais choix.

J'ai vraiment du mal à comprendre comment ces choix ne choquent que moi ici.



Tu as bien résumé le raisonnement par rapport au Pass. Le parc sait bien que cette décision n'arrange pas tout le monde et il remettra le pass en route l'année prochaine si la situation est moins chaotique.


Sinon, est-ce que certains de vous ont déjà prévu de une date de visite au parc ? Moi je serais présent le 11 juillet évidemment pour la remise en route !

Si le parc le sait, je trouve ça d'autant plus grave car si vraiment le pass pose problème, ils auraient pu trouver une alternative qui aurait permis de venir plusieurs fois sans avoir à payer une somme exorbitante correspondante au nombre de venues x 24€ ...
3 visites, ce n'est qu'une par mois, ce qui n’est clairement pas énorme quand on habite pas très loin du parc, c'est déjà un surcoût de 6€. Pour 4 visites c'est 30€ de surcoût, à 5 on est à 54€ de surcoût. Je peux continuer comme ça longtemps... mais ça devient très vite des sommes colossales... pour un nombre de visites somme toute très faible sur une période de presque 3 mois.

Fin bref, j'ai tout dit, entre ça et la procédure chiante et compliqué pour payer en chèques vacances, tout est fait pour pousser les gens à ne pas venir. Dans ces conditions, je ne prévois pas de visite au parc avant Avril 2021 et une ouverture dans des conditions normales avec le pass et la possibilité de payer en chèque vacances.
C'est dommage ça n'aidera pas le parc, alors que j'aurais bien aimé (et me racheter un porte clé et un jeton caddie^^) mais il y a des limites.

tu as du mal a comprendre ces choix qui ne choquent que toi (bon ça prouve déjà que tu n'es pas représentatif) mais surtout, je veux bien que je sois buté mais en voulant démontrer ton raisonnement tu me donnes raison !!! au lieu que toi tu vienne 5 fois 3 heures ce qui aurait rapporté grosso modo 60 € aux parc il vont vendre 5 entrées soit 120 balles qui rentrent dans les caisses donc le double donc tu es bien d'accord que leur choix et le meilleur pour limiter la casse financièrement. Quand au restos et boutiques, c'est même l'inverse de ce que tu dis, car un visiteur unique d'une journée a plus de chance de dépenser et d'aller au resto que si tu y va 3 heures de 14h à 17h par exemple. Donc bien raisonné pour Fraispertuis et dommage pour toi. Quand au distingo visiteur occasionnel/habituel ça changera pas grand chose les gens seront déjà plus freiné par la crise sanitaire mais au moins il y a une certaine maitrise des visiteurs mais surtout la garantie de rentrer avec un billet daté et d'éviter de venir et de devoir rebrousser chemin a cause d'un parc plein. Ca n'empêchera pas les locaux comme moi de venir mais moins souvent mais de grosses journées

Hors ligne Aeryle

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tu as du mal a comprendre ces choix qui ne choquent que toi (bon ça prouve déjà que tu n'es pas représentatif) mais surtout, je veux bien que je sois buté mais en voulant démontrer ton raisonnement tu me donnes raison !!! au lieu que toi tu vienne 5 fois 3 heures ce qui aurait rapporté grosso modo 60 € aux parc il vont vendre 5 entrées soit 120 balles qui rentrent dans les caisses donc le double donc tu es bien d'accord que leur choix et le meilleur pour limiter la casse financièrement. Quand au restos et boutiques, c'est même l'inverse de ce que tu dis, car un visiteur unique d'une journée a plus de chance de dépenser et d'aller au resto que si tu y va 3 heures de 14h à 17h par exemple. Donc bien raisonné pour Fraispertuis et dommage pour toi. Quand au distingo visiteur occasionnel/habituel ça changera pas grand chose les gens seront déjà plus freiné par la crise sanitaire mais au moins il y a une certaine maitrise des visiteurs mais surtout la garantie de rentrer avec un billet daté et d'éviter de venir et de devoir rebrousser chemin a cause d'un parc plein. Ca n'empêchera pas les locaux comme moi de venir mais moins souvent mais de grosses journées

Ça ne prouve rien du tout... puisque je ne prétends pas être représentatif de la population générale. Je dis simplement que je ne suis pas un cas isolé. La différence est énorme.

Je ne te donne absolument pas raison puisque je te démontre que l'absence de pass a un effet clairement rebutant. Toi tu pars du principe qu'un visiteur avec un hypothétique pass volerait la place d'un visiteur entrée unique, or ce n'est absolument pas la réalité. (à part peut être dans les hyper pointe de juillet/août) Un visiteur rebuté par l'absence de pass c’est un client perdu.

Sur les restau et boutiques, je suis encore bien placé pour savoir comment se déroulent mes journées au parc... Et toi du coup tu es très mal placé pour me dire que j'ai tord sur ce sujet.


Quand à tes calculs, l'absence de pass pour moi c'est 66€ (pass) +  environ 60€ minimum (repas, glace, churros, etc...) + 30€ (achats boutiques), soit 156€ que je ne dépenserais pas au parc.
Et si on rajoute le fait que je n'irais pas non plus avec mon cousin, ni avec certains amis (qui eux venant occasionnellement d'habitude auraient payé une place), tu peux rajouter 80€ de pertes aussi (entre les entrées, les repas et les achats), parceque sans pass, je ne proposerais pas Fraispertuis comme sortie quand ils passeront me voir cette année.
Donc c'est pas loin de 240€ d'argent qui n'ira pas dans les caisses de Fraispertuis. Soit le double de ce que tu as calculé.
Et je rajouterais aussi que c'est s'exposer à un risque non négligeable: celui de perdre des clients fidèles qui ne reviendront peut être pas l'an prochain. (ça reste hypothétique, mais le pass c'était un peu l'achat régulier, je me posait pas la question, je le prennais. Là une année sans pass et du coup l'an prochain je me poserais la question de la pertinence de Fraispertuis comme lieu de loisirs (surtout en l'absence de nouveauté). C'est de la pure spéculation, mais c'est ainsi que fonctionne les systèmes de fidélisation)/

Le pass n'empêche pas de dater les entrées. Et si gérer un système de réservations liés à un pass était trop compliqué, le parc aurait très bien pu vendre un lot de 5 entrées nominatives pour une seule personne pour 66€ pour compenser l'absence de pass, tout en ayant les contraintes sanitaires. Ils ne l'ont pas fait, ils ont donc sciemment choisi d'envoyer paitre les clients fidèles.

Ne généralise pas, tu n'es pas représentatif. Je fais partie des locaux, et pour moi l'absence de pass est un frein à ma venue, et combiné à des nouveautés franchement bof et sans intérêt (j'ai déjà suffisamment exposé mon point de vue sur ces nouveautés), venir moins souvent mais pour des journées plus grosses, c'est clairement pas une option intéressante. (faire 2h de golden/timber + quelques autres attractions, ok, et toujours ok pour le faire plusieurs fois dans la saison, par contre faire du golden/timber pendant 7h une seule journée, là clairement c'est pas réjouissant, surtout en solo, au delà de 3h sur le parc l'ennui commence à se faire sentir, et le fait de venir plusieurs fois permet justement de rompre cet ennui).