Forum de Fraisp'fan

Auteur Sujet: Premier jour de la saison !  (Lu 5103 fois)

Hors ligne aircraft

• Cowboy intrépide
  • *
c'est bien calme, aucun retour de forumeurs sur ces premiers jours... sous le soleil !!!

Hors ligne Freddo

• Administrateur
  • Ranger averti
  • *
Si le Pass a été créé il y a quelques années, c'est qu'il a un intérêt de fidélisation évident, mais économiquement ce n'est pas incroyable pour le parc contrairement à ce que tu imagines. Le premier enjeu cette année, bien avant les bénéfices générés, c'est la gestion de flux et la maîtrise de l'affluence.

Quand le parc réduit sa capacité de plus de 50%, alors que la saison a perdu une cinquantaine de jours d'ouverture, il n'y a pas besoin de faire beaucoup de calculs pour comprendre que ça va être serré pour que tout le monde profite.

La bonne nouvelle c'est que tu peux tout de même venir 2 fois cette année et tu seras encore en dessous du prix du Pass. Tu n'as pas de mal à dire que pour le parc c'est une question de volonté, mais ton histoire est similaire. Si tu voulais vraiment soutenir le parc, tu viendrais, même rien qu'un jour. Quand tu viens avec tes cousins, tu restes pas 2h j'espère.

L'absence de Pass cette année n'est pas particulier à Fraipsertuis City, d'autres parcs les ont suspendus comme Europa Park par exemple.

Hors ligne Aeryle

• Cowboy intrépide
  • *
Quand je viens avec mes cousins, on reste un peu plus que 2h en effet, mais le choix de la sortie se fait par rapport à un budget, et le fait qu'en temps normal j'ai un pass, ça fait fortement baisser ce budget. Là cette année, non et du coup la sortie Fraispertuis rentre en concurrence avec d'autres activités en terme de prix. (comme europapark par exemple)

Tu as raison, si je voulais vraiment soutenir le parc je viendrais même un jour, mais comme je l'ai dit, c'est le cumul absence de pass + absence de nouveauté (justifiant une visite). Si au lieu de 3 nouveautés bofbof, il y avait eu une nouveauté top, la situation aurait été très différente.
Soutenir le parc oui, mais encore faut-il que je m'y retrouve en terme de plaisir.

On ne peut pas comparer Fraispertuis et europapark sur le fait de maintenir ou non le pass.
Fraispertuis est un petit parc local avec une clientèle locale. Le principal intérêt (à mes yeux) de Fraispertuis, c'est de se situer pas loin de chez moi et donc d'être un lieu de sortie loisir régulier (et pour ça, il faut le pass).
Europapark c'est un gros parc d'attraction. Certainement que les gens proches d'europapark sont gênés par l'absence de pass (quoique vu le fonctionnement des pass europapark pas forcément, surtout que certains doivent être encore valables), mais franchement, europapark c'est le genre de parc où y a largement de quoi faire sur une journée entière (contrairement à Fraispertuis où il est tout à fait possible d'enchainer les attractions majeures en l'espace de 2h) et donc payer une entrée plein pot pour y aller une journée pleine... bah ça ne change pas de d'habitude.

Là où je veux en venir c'est que Fraispertuis s'est privé de son principal avantage (à mes yeux toujours) alors que dans le cas d'europapark c'est un choix qui aura un impact bien moindre dans mon processus de décision. Là concrètement cette année, si je veux aller faire des attractions, quitte à devoir prendre une entrée un jour, je ne choisirais certainement pas Fraispertuis, alors qu’avec un pass, j'aurais choisi Fraispertuis de façon quasi certaine.

Maintenant Fraispertuis a fait son choix, j'ai fait le mien en conséquence. Je verrais bien l'an prochain ce qu'il se passera, mais il est certain que le choix du parc cette année pèsera lourd dans la balance.

Hors ligne aircraft

• Cowboy intrépide
  • *
Freddo, essayer de convaincre un mur, c'est peine perdue et la ça tourne au chantage pour l'an prochain, bref passons à autre chose...

heureusement qu'il y a un vrai engouement autour du parc, la carte a jouer est l'arrivée massive de touristes pas forcément habitué à venir chez nous mais qui ont préféré rester dans notre secteur plutôt qu'aller à l'étranger. Et pour habiter sur une zone proche de tout ce qui est "attractif" ben je constate qu'il y a du monde, beaucoup de monde au point d'entendre un restaurateur parler de début de saison canon...

Hors ligne Giant Jack

• Pied tendre
  • *
Je suis d'accord, l'engouement pour le tourisme local est très fort cette année, ça ne peut que profiter aux parcs régionaux de manière générale.
Y a plus qu'à espérer que la météo sera clémente comme elle l'a été pendant les 2 premières semaines de juillet, et que la crise épargnera les Vosges jusqu'à l'automne 🤞