Forum de Fraisp'fan

Auteur Sujet: INTERSAISON 2020/2021  (Lu 1314 fois)

Hors ligne Freddo

• Administrateur
  • Ranger averti
  • *
Effectivement, c'est beaucoup trop calme malheureusement.

D'autres images du parc sous la neige :

« Modifié: 22 février 2021 à 21:16:32 par Freddo »

Hors ligne Aeryle

• Cowboy intrépide
  • *
belle photo,pour animer un sujet qui n'aura jamais été aussi calme. Drôle d'intersaison quand même

Le temps s'est figé le 16 mars 2020et ils ont pas l'air décidé à le remettre en marche de sitôt.

Hors ligne Diskovery Land

• Pied tendre
  • *
    • Chaine Youtube Diskovery Land
Du nouveau à Fraispertuis City ? Et surtout du nouveau concernant les gros investissements à venir pour 2022 ?!
Il est désormais grand temps de se bouger je pense car avec tout ce climat morose, nous avons tous qu'une seule envie, sortir, s'amuser et revivre ! Donc les parcs d'attractions vont très probablement connaitre de belles fréquentations dans les mois à venir pour aller se "défouler". Nous n'allons pas tous rester en mode no-life pendant 10 ans !

Le parc du bocasse va ouvrir un nouveau coaster cette saison, tout comme Nigloland avec son water-coaster notamment.
« Modifié: 14 février 2021 à 11:26:34 par Diskovery Land »

Hors ligne Freddo

• Administrateur
  • Ranger averti
  • *
Tout comme toi je suis bien curieux d'en savoir plus sur les projets 2022. Je pense que malheureusement 2021 est encore tellement incertain qu'il doit être difficile pour le parc, les banques partenaires et autres de réellement se lancer et pourtant comme tu le dis, je suis aussi persuadé que les visiteurs répondront présents quand le moment sera venu et que l'activité, si elle est accompagnée de beaux investissement pourra relancer l'activité.

De ce que je sais pour l'instant c'est que les projets sont pour l'instant toujours gelés, mais pas abandonnés. Il faut vraiment espérer que la situation sanitaire progresse et que le gouvernement trouve un nouvel équilibre entre vivre avec un virus toujours présent et la reprise des activités qui nous manquent tant. Effectivement, pour la santé morale de tous, on ne tiendra pas 10 ans ! ^^

Les projets du Parc du Bocasse et de Nigloland sont des vrais bulles de bonheur en cette période, tout comme la récré des 3 curés l'année dernière et encore une fois Nigloland. L'élan était assez beau et d'autant plus triste de voir stoppé en plein vol.

Hors ligne Aeryle

• Cowboy intrépide
  • *
Je suis d'accord sur le climat morose. Je n'attends qu'une chose c'est de pouvoir me projeter sur quelque chose de positif.

Pour Fraispertuis, je ne sais même pas si j'irais au parc en 2021 vu le peu d'informations sur comment vont se passer les choses (avec le même système qu'en 2020, sans pass, ce sera sans moi). C'est pas la faute du parc mais celle du gouvernement.

Période bien usante et pénible, j'espère que les choses vont très vite se débloquer et qu'on aura enfin de bonnes nouvelles. (pour le parc mais aussi en général)

Hors ligne Freddo

• Administrateur
  • Ranger averti
  • *
Vous ne les attendiez plus, voilà quelques photos du parc cet hiver !

Tout d'abord la piscine à boules qui est toujours absente :

Le chouette travail de sculpture des jardiniers du parc qui se sont occupés des Santiags

Les gros travaux de la cuisine du Lucky Burger/Cantina

La grosse révision du four à pizza (il n'y a pas que les attractions qui y ont droit !)

Et enfin, la création d'un mur entre le parking des employés et le parc pour sécuriser la zone et gagner de la place

Plus de détails sur fraispfan : https://www.fraispfan.fr/quelques-image-du-parc-cet-hiver/?fbclid=IwAR3sgkQ0xw6Y3kokE5JHSgD6CR3-EoYq3iXcmwQ_eIEjjblmCu3dHIGS-us

Un grand merci au parc pour ces photos.

Hors ligne zygo

• Administrateur
  • Pied tendre
  • *
  • Sa parole est d'or !
    • Parcs & Compagnie
Merci au parc et a Freddo pour les photos.

quand je vois la piscine à boules, le me dit que le pont aurait pu disparaitre et faire un seul bâtiment entre la boutique et les jeux et permettre de relier le 1er étage des jeux au 1er étage de la boutique. Mais je n'aurais pas pour autant supprimer le passage avec ce pont, j'aurai fait une grande qu'on traverse pour aller de l'autre coté.

Bonne continuation aux équipes du parc.

PS : Le "Z" aux santiags, c'est pour moi ? :cool: :lol:
« Modifié: 23 février 2021 à 16:51:36 par zygo »
Découvrez le site Parcs & Compagnie, la phototheque des parcs. Plus de 35 000 photos disponibles
 (dont 1308 photos sur Fraispertuis-city).

Hors ligne Freddo

• Administrateur
  • Ranger averti
  • *
Moi je suis content que ce petit pont soit resté, le petit passage avec la rivière c'est ce qui donne du charme au parc également, mais c'est vrai que pour des raisons pratique ça les aurait certainement aidé que les premiers étages soient reliés.

Bien vu pour le Z !  :wink:

Hors ligne Freddo

• Administrateur
  • Ranger averti
  • *
M. Fleurent vient de donner une petite interview à la radio RCF que vous pouvez écouter ici : https://rcf.fr/la-matinale/la-frenesie-des-parcs-d-attractions-stoppee-par-le-covid-19

Pas de grande annonce si ce n'est que le parc est très prudent sur la date d'ouverture et ne préfère pour l'instant pas lancer de date de réouverture officielle. Son site annonce pour l'instant le 24 avril, mais le parc attend bien entendu les annonces du gouvernement pour savoir si ce sera la bonne et se prépare à ouvrir un peu plus tard si nécessaire.

Les équipes continuent de travailler sur les petits chantiers en cours et sur la maintenance, évitant ainsi le chômage partiel.

Hors ligne Aeryle

• Cowboy intrépide
  • *
Interview intéressante même si y a pas beaucoup d'informations. J'espère que le parc pourra reprendre sa lancée d'investissements très rapidement, car (pour moi) ça va cruellement manquer cette année et (peut être) l'année prochaine.

En espérant également que le gouvernement arrête son délire restrictif et permettent enfin quelques activités de loisirs en Avril comme Fraispertuis.