Forum de Fraisp'fan

Auteur Sujet: INTERSAISON 2020/2021  (Lu 4102 fois)

Hors ligne zygo

• Administrateur
  • Pied tendre
  • *
  • Sa parole est d'or !
    • Parcs & Compagnie
Le pass sanitaire a été adopté en seconde lecture cette nuit.  :sad:

https://www.lci.fr/politique/covid-19-coronavirus-deconfinement-pass-sanitaire-et-sortie-de-l-etat-d-urgence-les-deputes-votent-finalement-le-texte-2185856.html

En revanche, les informations relatives au "pass sanitaire" n’ont pas été réécrites entre les deux votes. Il a donc été acté que l’accès à certains lieux, établissements ou évènements, impliquant de grands rassemblements de personnes pour des activités de loisirs ou des foires ou salons professionnels, se fera par la présentation d’un résultat négatif d’un dépistage au Covid-19 ou d’un justificatif prouvant que l’individu a reçu un vaccin. 

Découvrez le site Parcs & Compagnie, la phototheque des parcs. Plus de 35 000 photos disponibles
 (dont 1308 photos sur Fraispertuis-city).

Hors ligne Aeryle

• Cowboy intrépide
  • *
Le pass sanitaire a été adopté en seconde lecture cette nuit.  :sad:

https://www.lci.fr/politique/covid-19-coronavirus-deconfinement-pass-sanitaire-et-sortie-de-l-etat-d-urgence-les-deputes-votent-finalement-le-texte-2185856.html

En revanche, les informations relatives au "pass sanitaire" n’ont pas été réécrites entre les deux votes. Il a donc été acté que l’accès à certains lieux, établissements ou évènements, impliquant de grands rassemblements de personnes pour des activités de loisirs ou des foires ou salons professionnels, se fera par la présentation d’un résultat négatif d’un dépistage au Covid-19 ou d’un justificatif prouvant que l’individu a reçu un vaccin. 

C'est triste de mettre ça après plus de 8 mois sous restrictions, ils continuent à écraser le monde sous u tas de contraintes.
Surtout que la vaccination n'est toujours pas accessible facilement au grand public (même si ça s'est assoupli fortement ces drniers temps)

Hors ligne Freddo

• Administrateur
  • Ranger averti
  • *
Interview aujourd'hui sur France 3 Grand est et diffusé dans les régionales : https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/vosges/epinal/vosges-fraispertuis-city-ouvrira-debut-juillet-si-le-pass-sanitaire-n-est-pas-obligatoire-2088904.html

Patrice Fleurent s'exprime à nouveau sur ce Pass sanitaire tant redouté. Il redit clairement que le parc pourrait ne pas rouvrir cette année si les contraintes imposées l'exposent à des journées à perte.

La bonne nouvelle a suivi le reportage avec l'intervention de la présidente du SNELAC qui a annoncé que l'utilisation de ce Pass sanitaire ne concernerait pas les parcs de loisirs. Les négociations avec le gouvernement portent leurs fruits. Le parc reste prudent avec cette information et attend de connaitre l'ensemble des mesures pour prendre une décision, mais il devrait ouvrir au plus tôt le 3 juillet, tout comme le parc du petit prince.

Hors ligne Aeryle

• Cowboy intrépide
  • *
C'est bien pour le parc s'il peut rouvrir.

Par contre, ça pue encore l'année sans Fraisp'pass et sans solution financièrement valable pour ceux qui habitent à proximité et qui préfèrent venir plusieurs fois, mais sur des demi-journées. Au vu des conditions e le gouvernement compte imposer.
Dommage, je me passerais malheureusement encore du parc (à cause de castex et de ses sbires) si cela se confirme

Hors ligne Syl Splace

• Pied tendre
  • *
Pour la non-utilisation du pass sanitaire pour les parcs d’attractions c’est confirmé dans un autre article par le directeur de Walygator Sud-Ouest. Ouf c’est une bonne nouvelle que le gouvernement ait entendu la demande des parcs!

Édit: et c’est définitivement confirmé par le SNELAC, parfait. La saison débutera donc début juillet. Si je trouve un créneau même pour juste une demi-journée j’irai au parc <3
« Modifié: 13 mai 2021 à 06:38:12 par Syl Splace »

Hors ligne aircraft

• Cowboy intrépide
  • *
Bon ben ça y est les dates tombent (comme la pluie) pour les réouvertures de parcs, la plus proche étant l'expérimentation menée chez le voisin Europa Park le 17 mai, 9 juin pour le parc astérix et a peine plus tard pour Disney. Bon ben plus qu'à attendre les communications officielles du parc

Hors ligne aircraft

• Cowboy intrépide
  • *
et on parle du 3 juillet pour Fraispertuis... la réouverture se précise !

Hors ligne Freddo

• Administrateur
  • Ranger averti
  • *
Oui, la date du 3 juillet est de plus en plus mise en avant. Cela annonce la reprise en effet !

Hors ligne aircraft

• Cowboy intrépide
  • *
mais toujours des incertitudes, en temps que CE on a pas encore eu de nouvelles... et puis la jauge? en est il question après la dernière étape du 30 juin? hâte d'avoir les réponses

En ligne Arthur68

• Je viens d'arriver !
  • *
mais toujours des incertitudes, en temps que CE on a pas encore eu de nouvelles... et puis la jauge? en est il question après la dernière étape du 30 juin? hâte d'avoir les réponses

En ce qui concerne les jauges et si je peux apporter un indice, j'ai acheté un billet non-daté pour Nigloland, et le parc m'a confirmé qu'il n'y aurait pas de jauge, même au 12 juin, jour d'ouverture où j'ai prévu d'y aller...