Forum de Fraisp'fan

Auteur Sujet: Interview 2021  (Lu 574 fois)

Hors ligne Freddo

• Administrateur
  • Ranger averti
  • *
Salut à tous,

désolé j'ai pas été très présent ces derniers temps, mais comme il y a certaines traditions qu'il est bon de conserver, je vous propose de maintenir celle de l'interview. Depuis l'année dernière, elle a lieu en fin d'année, plutôt qu'en début. L'occasion de vraiment faire le bilan d'une année et notamment de 2021 qui a encore été particulière.

Bref, vos questions sont les bienvenues. Je n'ai pas encore de date pour réaliser cette interview, mais j'espère courant du mois. Je vous écoute ! ;)

Hors ligne Aeryle

• Cowboy intrépide
  • *
Je n'aurais que deux questions cette année:
-Es-ce que le Fraisp'pass fera son retour un jour?
-Peut-on espérer voir une nouveauté intéressante en 2022?

Hors ligne Syl Splace

• Pied tendre
  • *
J’ai deux questions, assez importantes et que tous se posent je pense: est-ce que le parc n’a pas trop souffert de ces deux saisons difficiles? Comment s’annonce la saison 2022 et l’avenir du parc suite à tout ça?
« Modifié: 07 octobre 2021 à 15:20:01 par Syl Splace »

Hors ligne Freddo

• Administrateur
  • Ranger averti
  • *
Merci pour vos questions, je rajouterai les miennes bien entendu. N'hésitez pas s'il y en a d'autres. J'espère faire cette interview le 6 novembre prochain.

Hors ligne zygo

• Administrateur
  • Pied tendre
  • *
  • Sa parole est d'or !
    • Parcs & Compagnie
J'apporte ma pierre à l'édifice.

Il va de suite reconnaitre ma patte avec la première question.

Le covid toujours présent, l'instauration du pass sanitaire, la météo pluvieuse, les chantiers sur les routes d'Epinal, de baccarat puis de la fermeture du village de roville aux chênes faisant faire des détours de plusieurs dizaines de kilometres, le parc n'a pas été gâté cette année. C'est pour cela que je ne poserai pas de question sur la saison 2021

Questions :

- Cet été, j'ai assisté plusieurs fois à des selfies devant le gorille qui est devant les bullys. Pensez vous qu'un coup de jet haute pression ainsi qu'un coup de peinture et le retour de son étoile soit possible cet hiver ? 

- Est ce que des points "Selfie" pourrait être créer dans différents coins du parc. Je parle par exemple de point photo avec photos de mascotte sur affiche,  d'un cadre "avis de recherche" ou le visiteur peut passer derrière et être pris en photo,  d'une fausse prison vers les pirates ou on peut se prendre en photo derrière les barreaux. Je vois beaucoup de gens de prendre devant l'enseigne qui se trouve à la sortie du parc coté P2. Cela pourrait être des nouveautés à petits prix.

- Est ce que la billetterie physique fera son retour en 2022 ? En effet, cette année, c'était obligatoirement en ligne sur le site du parc. Pas de vente de tickets sur le parc ou dans les boutiques (Cora, Auchan, carrefour, fnac, Cultura...)

- Est ce qu'une application fraispertuis-city sur android et apple pourrait voir le jour avec la possibilité d'avoir ses billets sur l'application maintenant que le parc est bien couvert par la 4g tout operateur confondu.

- Au niveau restauration, la mise en place de borne de commande pourrait il être envisagé sur certains point de vente comme le saloon et le lucky burger par exemple ? ou bien a la souche, a la cale et au petit ranch ?

- Est ce que les travaux du flum seront fini l'année prochaine ? Quand je dis fini, je parle de replanter les arbres qui n'ont pu être planté cette année autour du parcours. Actuellement, Billy est plus bucheron que jardinier ;-)

- certaines files d'attente sont trop courte et déborde sur les allées. Par exemple la file du flum ou du grand canyon ou des santiags. Un aménagement serait il possible pour "canaliser" définitivement ses files et supprimer les plots et les chaines en plastique.

- Le cout de la matière première continue a flamber le parc espère t'il reconstruire pour 2022 la piscine à boule.

- Toujours dans le cadre de la flambée des prix. Le pétrole est à un tarif jamais atteint. Une électrification des trains (L'express et Dona Delsa) serait envisageable ? ainsi que les bumpers sachant que le parc réfléchi a leur avenir (voir sondage Instagram). 

- Si la situation sanitaire le permet, est il possible un retour d'un spectacle ou animation sur la scene du dolly show ? (Musique country, magicien, chanteurs ou chanteuses...) 

- Au niveau des mascottes physique, vous avez Billy, Dolly et le pirate, peut on espérer un jour l'arriver de la mascotte de la jeune fille mexicaine ou du trappeur ?

Voila. Je ne pose pas de question une potentielle nouveauté "mecanique" 2022 sachant qu'avec une saison 2020 et 2021 en berne, cela ne soit pas la principale priorité du parc et que le parc a toujours envie de rouvrir sa mine d'or mais que cela à un coût.
« Modifié: 28 octobre 2021 à 10:49:30 par zygo »
Découvrez le site Parcs & Compagnie, la phototheque des parcs. Plus de 35 000 photos disponibles
 (dont 1308 photos sur Fraispertuis-city).

Hors ligne Looper

• Je viens d'arriver !
  • *
Hello !

Premier message sur ce forum que je lis depuis plusieurs années maintenant.

J'avais 2 questions si ce n'est pas trop tard:

- Il y a quelques années, le parc avait dans l'idée d'animer la grosse scie circulaire présente dans la gare de Timber Drop. Est-ce toujours d'actualité ? Avec des bruitages bien choisis, ça donnerait un effet intéressant !

- Le parc a t-il prévu de travailler la signalétique au bord des routes à l'instar de Nigloland ou Disneyland Paris ?

Ce sera tout pour moi ! Encore merci pour cette interview que je prends plaisir à lire et à relire chaque année !

Hors ligne Freddo

• Administrateur
  • Ranger averti
  • *
Bien joué Looper, tu es arrivé tout juste à temps avec tes questions puisque j'ai réussi à les rajouter à la dernière minute à l'interview. Je vais essayer de retranscrire tout ça rapidement.

Hors ligne Freddo

• Administrateur
  • Ranger averti
  • *
Là voilà, l'interview 2021 est disponible : https://www.fraispfan.fr/communaute/interview/interview-2021/

En espérant comme d'habitude que vous trouverez quelques infos intéressantes et des réponses aux questions que vous m'avez proposé !

Bonne lecture !

Hors ligne Arthur68

• Je viens d'arriver !
  • *
Encore un bel interview, merci pour le travail donné et merci à M. Fleurent de l'accepter comme chaque année !  :smiley:

Annonce très sympathique pour ce projet de coaster suspendu ! Je rêverai d'un Vekoma, on voit avec Orochi (Parc du Bocasse) qui semble très apprécié même des coasterfans, qu'ils peuvent sortir quelque chose de très bon.

Après, Hals-über-Kopf à Tripsdrill est excellent et très accessible aux familles ! A voir s'ils veulent installer des inversions...

Hors ligne Giant Jack

• Pied tendre
  • *
Merci beaucoup pour cette interview, toujours aussi intéressante !