Forum de Fraisp'fan

Auteur Sujet: Saison 2022  (Lu 6563 fois)

Hors ligne aircraft

• Cowboy intrépide
  • *
ils ont été franchement super rapide pour monter l'attraction, chapeau à toutes les équipes !

En ligne Syl Splace

• Pied tendre
  • *
Bon ben…c’est une réussite je pense. Effectivement bravo pour le montage rapide et la mise en service 🁍 L’attraction est belle avec des détails, l’effet de fumée est top. Et cette intégration j’adore, la façade en brique donne un côté industriel qui va avec les débuts du train au western. Cette petite zone chemin de fer c’est une idée magnifique, j’ai hâte de photographier ça 🤩

Hors ligne zygo

• Administrateur
  • Cowboy intrépide
  • *
  • Sa parole est d'or !
    • Parcs & Compagnie
Petite video des draisines "on board" trouvé sur youtube.

source : https://www.youtube.com/c/Kawaks/videos
Découvrez le site Parcs & Compagnie, la phototheque des parcs. Plus de 35 000 photos disponibles
 (dont 1308 photos sur Fraispertuis-city).

Hors ligne aircraft

• Cowboy intrépide
  • *
A chaque saison son gros pépin. Après le câble du golden driller qui a lâché l'an passé (ça me fait penser qu'on a jamais eu le fin mot de l'histoire et comment c'est arrivé), c'est au tour de Timber drop de faire des siennes en pleine journée bondée. Curieux de savoir ce qu'il s'est réellement passé...

Hors ligne Freddo

• Administrateur
  • As de la gachette
  • *
Pour l'incident qui c'est produit sur Timber Drop, c'est lié à la chaleur qui a déformé une des roues. Ca a suffit à ce qu'elle ne donne pas l'élan nécessaire pour faire le parcours de manière convenable et le wagon s'est stoppé dans le virage incliné, juste après la zone de freins. L'ensemble des systèmes de sécurité ont bien fonctionnés puisque les autres trains se sont arrêtés dans les différentes zones prévues à cet effet (zone de frein et lift).

Le problème technique était plutôt mineur, puisque la roue a pu être changée le soir même et Timber Drop était à nouveau opérationnel dès le lendemain. L'intervention était par contre plutôt spectaculaire. Heureusement, le parc et les pompiers s'étaient préparés à ce type d'intervention puisque des exercices avaient été organisés sur Timber Drop en mars dernier.

Hors ligne zygo

• Administrateur
  • Cowboy intrépide
  • *
  • Sa parole est d'or !
    • Parcs & Compagnie
Merci freddo pour l'info. Sur Vosges Matin, il y a les photos de l'intervention :

https://www.vosgesmatin.fr/faits-divers-justice/2022/07/25/vosges-retour-sur-l-evacuation-par-les-airs-des-passagers-bloques-du-timber-drop-a-fraipertuis-city?fbclid=IwAR3H9v8KUGwQPs_-LDNbxkNv8dDQQxl67G1veCtUnxqk8kj6FuhFJaDGKd0

Avec cette chaleurs, les attractions souffrent et pas qu'a fraispertuis. J'etais dimanche a EP et wodan est tombé en panne pendant 1 heure, supersplash aussi avec un bateau bloque sur le plateau tournant mais réparé rapidement aussi. Surement des probleme de capteur qui mettent les attractions en securité

Bonus :

Article dans l'Est republicain de Lundi  :

« Modifié: 26 juillet 2022 à 13:18:10 par zygo »
Découvrez le site Parcs & Compagnie, la phototheque des parcs. Plus de 35 000 photos disponibles
 (dont 1308 photos sur Fraispertuis-city).

Hors ligne aircraft

• Cowboy intrépide
  • *
Merci pour les infos  :cheesy:

La série noire continue... un décès par piqure de guêpe au parc quelle plaie cette année les guêpes

Hors ligne Freddo

• Administrateur
  • As de la gachette
  • *
Effectivement Fraispertuis City à nouveau dans les journaux pour une affaire qui aurait pu arriver n'importe où. Les équipes du parc ont été éprouvées par cette intervention. Pour avoir discuté avec eux, je leur adresse tout mon respect et mon soutien pour ce qu'ils ont fait. Malgré tous leur efforts, cela n'aura pas permis de sauver cet homme. Toutes mes condoléances à ses proches.

Hors ligne aircraft

• Cowboy intrépide
  • *
Bon on auar jamais de chiffres à ce sujet mais franchement les conditions climatiques sont top pour cette première moitié de saison estivale, j'espère que le parc fait le plein de visiteurs pour compenser les années précédentes. Meme si comme l'a déjà dit Patrice Fleurent, la canicule freine les visiteurs, ça doit toujours être mieux que les journées pluvieuses et à ce jour on en compte 0 pour juillet (mlhureusement pour d'autres secteurs d'activité comme l'agriculture)

Hors ligne Nicola H.

• Je viens d'arriver !
  • *
bonjour, j'ai une question qui me trotte dans la tête, ayant fait les draisines ce lundi 22 Aout 2022, j'ai remarqué une lumière sur le rond (comme entourés sur l'image). Cependant je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi et à quels moment le bouton devenait rouge et vert ? (ps: sinon l'attraction était super, pas violente agréable et très amusante, très bon investissement pour le parc qui j'éspère aura séduit beaucoup d'autres visiteurs)