Incident - Golden Driller

Louis


Nouvelle recrue
Ce jeudi 20 août vers 17h30, 2 câbles 1 câble sur les 3 de la nacelle debout sur la plateforme ont rompu alors que la nacelle était en train de montée avec 4 personnes à bord.
Heureusement sans gravité, la nacelle n'est pas tombée, mais une personne a été éraflé par un des câbles et les 4 passagers ont pu redescendre sans problème mais choqué après 5min à environ 5m de hauteur.

L'attraction a bien entendu été fermé mais pas le parc.

J'étais dans la file d'attente de la nacelle debout à côté, voici deux photos :

FvJ7sKy.jpg


wWVLuT6.jpg
 

Freddo


Cow-boy averti
Quelques informations supplémentaires. Un seul des câble a rompu sur les 4 3. L'arrêt d'urgence a bien fonctionné et nous rappelons que sur ce genre de tour, il n'y a aucun risque que la nacelle lâche puisque le freinage fonctionne grâce à un système magnétique tout le temps actif.

Le plus important, tout le monde va bien. Le parc a garder contact avec les 4 personnes à bord de la nacelle pour prendre de leurs nouvelles. La jeune fille qui avait été touchée par le câble a informé le parc le soir même qu'elle n'avait aucune marque.

Bien évidemment, l'attraction est pour l'instant à l'arrêt. Le parc espère procéder  à la réinstallation d'un câble pour remplacer le manquant, mais ils vont également chercher à comprendre comment cela a pu se produire et faire des vérifications approfondies sur les autres côtés. Un organisme spécialisé viendra en soutien aux équipes du parc pour mettre au clair cette histoire.
 

Louis


Nouvelle recrue
Je ne sais pas où vous avez eu ces informations mais il n'y a que 3 câbles par nacelles :
golden-driller5-1024x683.jpg
inauguration-golden-driller-a-fraispertuis-photo-victor-salvador-1499175578.jpg

et j'ai le souvenir d'en avoir vu 2 (les 2 boucles sur ma 1ère photo) mais c'est peut-être un seul qui s'est emmêlé, j'ai pas regardé plus que ça.

Quoi qu'il en soit, le problème ne vient pas vraiment du nombre de câble qui lâche mais plutôt du risque de blessure sur les passagers, on peut voir ici la partie sectionnée du câble entre les 2 personnes au centre qui aurait pu faire très mal :
EsFL5ue.jpg
 

RemyWillem


Pied tendre
Bonjour à tous,

J'étais sur le parc, ce jeudi.

En effet, je n'ai vu que 3 câbles sur chaque position, et une fois l'incident, il n'en restait que 2 sur la position debout.

Le principal c'est que tout le monde se porte bien.
 

aircraft


Cow-boy averti
d'autant plus étrange qe je n'ai jamais entendu d'incident équivalent sur quelconque tour de chute... j'espère qu'ils trouveront la raison, en plus c'est la position que je fréquentes le plus, ça fiche quand même la trouille. Heureusement tout va bien pour ces passagers qui ont du avoir une sacrée trouille...
 

Syl Splace


Cow-boy intrépide
Si, il y a déjà eu des accidents avec des câbles qui lâchent sur des Free Fall ou même des coasters Intamin. Je vous laisse chercher sur le net, il est facile de les retrouver. Je pensais qu'avec une tour récente comme Golden Driller le constructeur avait essayé de régler ce problème, apparemment non 😓
 

Freddo


Cow-boy averti
Un câble sur trois, effectivement, autant pour moi.
Oui l'important est évidemment que tout le monde aille bien.

Les équipes du parc et d'Intamin font tout pour déterminer les causes du problème rapidement.
 

Freddo


Cow-boy averti
L'attraction est toujours fermée pour l'instant comme l'indique le site officiel. Le parc est en attente du câble à changer pour pouvoir remettre la machine en service.
 

Freddo


Cow-boy averti
Bonne nouvelle, Golden Driller est de retour dès demain grâce aux travail des équipes du parc, de Comag et d'Intamin. Des pièces ont été changées dont bien évidemment le câble qui avait cédé. Les conclusions ne sont pas encore connues, mais les différentes équipes continuent des tests et analyse de ce câble.Ce sont d'ailleurs l'ensemble des câbles qui ont été changées (sur les 4 nacelles) par principe de précaution.  Le parc va bien évidemment redoubler d'attention sur ce point.

Pour ce week-end, seules trois positions seront à nouveau opérationnelles. Celle qui manque à l'appelle est la position assise, inclinée.

 
Haut