Quel pourrait être le prochain modèle de coaster à Fraispertuis City ?

Freddo


Cow-boy averti
J'ai envie de relancer le débat avec ceux qui passent encore par là pour voir quels sont vos idées de coasters qui pourraient intégrer Fraispertuis City dans les années à venir, car le parc ne s'en cache pas, l'arrivée d'un nouveau coaster devrait faire partie des prochains gros investissements pour le parc.

D'un point de vue très réaliste, je pense que le parc va continuer à garder un esprit familial pour le choix de son prochain coaster, on enlève surement tout ce qui est trop extrême, mais on peut espérer du fun malgré tout. Le manque de place reste une contrainte connue pour le parc, mais je pense que le parc peut se permettre de repousser quelques barrières pour ce type d'investissement.


Parmi les pistes que je trouve crédibles et intéressantes, il y a le projet de ce qui était à l'époque en concurrence avec Timber Drop, à savoir un launch coaster du type Anubis à Plopsaland. Fun, nerveux, un lancement qui vient ajouter une sensation nouvelle au parc et un layout qui peut être suffisamment compact.


Ce que propose cette année le parc du Bocasse a également pas mal d'atouts : très familial, nouveau système d'assise par rapport à ce que le parc a déjà. Petites difficultés malgré tout, la place nécessaire et le fait qu'il ne soit pas évident d'avoir des parties souterraines au parc qui ne manque pas de sources, mais il existe différents layouts.


De ce que je connais des avis du parc sur la question, on exclu les wooden ou hubrides, mais il faut avouer que ça aurait de la gueule et du sens dans l'offre du parc.


Et pourquoi pas un spinning coaster. Là aussi dans les faits, je sais que le M Fleurent n'est pas un grand amateur du genre, mais certains modèles sont très funs.


Pour l'avoir essayé et apprécié, un modèle Big dipper comme Dynamite à Freitzeitpark Plohn est également une très belle machine, mais n'apporte pas forcément de grande innovation avec les autres coasters du parc.


Enfin, mais là c'est un peu plus fou, certainement beaucoup moins familial bien que l'accès semble aussi possible à partir de 1,22m, les nouveaux coaster single rails de RMC. Ce serait vraiment unique, pas encore en projet en Europe. Je n'ai pas eu la chance d'essayer ce type de coaster tout récent, j'ai donc du mal à savoir si c'est violent ou non.

https://youtu.be/762c1kKnxN0


Est-ce que vous avez en tête d'autres types de coasters qui complèteraient selon vous le parc ? ou parmi ceux-ci est-ce que certains vous paraissent intéressants et crédibles ?
 

Aeryle


Cow-boy averti
Je ne suis pas un expert en coaster pour pouvoir imaginer ce qui pourrait arriver.

Par contre je peux dire que je verrais davantage un coaster à vitesse rapide, avec un parcours assez long (la place est une contrainte certes, mais installer une partie du coaster au dessus du parking serait une solution), adapté à des personnes de 1,20m jusqu'à 2m10 minimum.

Pas frcément un coaster ultra spectaculaire, mais un qui soit capable de proposer une alternative au grand canyon, avec peut être un poil plus de sensations et un parcours un plus plus long.
 

Arthur68


Pied tendre
J'ai même envie de rêver d'un STC, comme Hals-über-Kopf à Tripsdrill, un vrai bijou qui convient autant la famille que les téméraires !

Sinon, un Junior Boomerang (type Volldampf, Raik, ...) pourrait être intéressant bien que "trop" familial. Le modèle ne doitpas être excessivement cher, il y a la place et ça serait un ajout intéressant.

Sur ce que tu proposes, je miserai sur le Launch Coaster compact, mais avec des trains plus longs (comme ceux de Taïga par exemple) ! La taille des trains pourrait faire doublon avec Timber Drop, mais ce n'est qu'un détail !  :)
 

Freddo


Cow-boy averti
Vraiment pas sûr que le parc aille jusqu'à du thrill avec la gamme STC de Vekoma, mais il faut avouer que Tripsdrill a fait un bel investissement avec Hals-über-Kopf.


Pour les Junior Boomerang, j'avoue n'être pas vraiment fan, cette marche avant/ marche arrière me laisse toujours un peu sur ma fin.

Très sympa en effet ce petit Taiga. Je rajoute une petite vidéo pour ceux que ça intéresse.


Dans la série launch coaster, à noter aussi que cette année, Vulcania ouvre son premier coaster qui sera de ce type (même multi launch) avec un effet chute libre pendant le parcours comme Thirteen à Alton Towers ou Objectif Mars au Futuroscope
 

zygo


Cow-boy intrépide
Pour ma part, et Monsieur Fleurent le sait, j'ai une préférence pour le wooden hydride Switch Back qui serait vraiment unique en France et en Europe.

Le spinning mack que j'ai déjà testé a Toverland et au Pal me m'enthousiasme pas du tout, c'est du vue déjà en France et Europa Park avec Euromir est proche.

Pour le Single Rail de RCM c'est hors de prix et avec une capacité réduite car c'est une personne par rang et donc 8 personnes par trains.

Sinon, comme vous le savez, je suis du sud et dans le sud, il y a OK Corral qui a commandé il y a 2 ans à Zierer un modèle unique de Grand Huit avec les wagons mixtes, les 2 premiers sont des chevaux et les deux derniers sont des carrioles. Il a été fait sur mesure pour OK Corral et a utilisé son terrain en pente pour le construire mais Fraispertuis pourrait faire sa propre version propulsé (pneumatique ou magnétique)


Page du constructeur https://www.zierer.com/produkte/achterbahnen/multi-seating-coaster.html

Sinon soyons fous, un duelling coaster pour Fraispertuis city avec 2 circuit. Un circuit avec des chevaux qui symbolise les indiens et un circuit avec des cariole qui symbolique les pionniers a la conquête de l'ouest.
 

RemyWillem


Pied tendre
Bonjour  à tous,

En effet, niveau place c'est vite compliqué.

C'est vrai que la solution de le mettre en partie sur les parkings peut être une bonne idée surtout au niveau de la Cavalerie qui manque de quelque chose je trouve.

Et pourquoi pas faire un ascenseur au lieu d'une monté, ca peut faire également gagner de la place.


 

zygo


Cow-boy intrépide
Bonjour, Comme vous le savez, la place est cher à fraispertuis et pour ma part, je pense qu'il faut un coaster compact.

Zamperla, le constructeur italien, vient de reprendre à son compte le concept de launch coaster "sky rocket" de l'américain premier ride dont on trouve un exemplaire à Holiday park avec Scream

Le coaster zamperla se prénomme DOUBLE HEART et existe en 2 tailles :

* une version de 50 mètres de haut avec une vitesse de pointe de 110Km/h et une emprise au sol de de 70 x 18 mètres. Le débit est de 500 à 975 personnes selon qu'on choisisse un train ou 2 trains de 12 ou 16 personnes. la taille du parcours est de 540 m

Avec la version de 50 metres ou la version de 70 metres, Fraispertuis pourrait avoir le plus haut coaster de France.

* une version de 70 mètres de haut avec une vitesse de pointe de 130Km/h et une emprise au sol de de 120 x 19 mètres. Le débit est de 500 à 975 personnes selon qu'on choisisse un train ou 2 trains de 12 ou 16 personnes. la taille du parcours est de 825 m

Pour mémoire l'emprise au sol de Timber Drop est de 62 x 15 mètres avec une longueur de parcours de 442 mètres et une vitesse de pointe à 65 Km/h

Une vidéo du concept :

 

Aeryle


Cow-boy averti
C'est une belle machine.
C'est vrai qu'en termes de place, c'est assez compact. Par contre j'imagine mal Fraispertuis sortir aussi vite un Coaster qui serait plus haut que Golden Driller.
 

Syl Splace


Cow-boy intrépide
Ça pourrait être très intéressant pour Fraispertuis-City, un coaster compact mais qui diffère de Timber Drop par son launch, je dis oui!
Pour le modèle je pense que le 50m serait très bien pour sa longueur moindre (120m de long au sol ça semble énorme quand même à Fraisp’) et effectivement pour ne pas être plus haut que Golden Driller (une tour de chute doit rester je trouve l’élément dominant par sa hauteur dans un parc).
 

zygo


Cow-boy intrépide
Je continu mon délire car je sais que ce n'est pas réalisable avec le ruisseau et le risque d'inondation... : ce coaster, je l'installerais a la place de l'entrée 2. j'enterrerai la gare de 5 a 6 mètres de profondeur afin de la recouvrir et donc de créer un passage sous le coaster. Le coaster serait un peu comme Gatekeeper à Cedar Point. 

-FnG6m8orRetRGIXF6GQfPpsnRsJkgKiLYLUNhxr4a00BvqBcvFthKfCiC3N4pSClUcAxEYnXRanaTL91PnXS2cjo7ctsMi6aVnFgwvyZsrnx-5lthElXW6XaY401a4FsYT1sw3N1TE
 

Diskovery Land


Pied tendre
Alors là je dis un grand OUI pour ce nouveau coaster compact de Zamperla !!
Il est super joli, compact, impressionnant à voir et il envoi bien ! Sans parler que Frais pourrait encore obtenir des récompenses pour ce coaster.
Donc feu !  :)
 
Haut