Saison 2018 - Mission Fraispertuis City

Mascotte


Cow-boy intrépide
Sujet entier http://fraispfan.actifforum.com/t654-saison-2018-mission-fraispertuis-city

Reprise des 3 derniers messages



Freddo a dit:
On est en plein dans la grosse partie de la saison et la météo est excellente.


Je n'ai pas les chiffres de Fraispertuis City et je sais qu'ils préfèrent rester très prudent sur ceux-ci tant que la saison n'est pas bouclé, mais cette année, le soleil aura été au rendez-vous. Peut être même un peu trop. On peu aussi ce demander si la coupe du monde aura eu un bon ou un mauvais impact sur la fréquentation dans les parcs.


Affaire à suivre.
 

Mascotte


Cow-boy intrépide
Zig-Zou a dit:
Je viens de voir ton bilan de saison Freddo. Félicitation à Fraisp' pour le nombre d'entrée cette année. Dommage que le seuil des 300.000 visiteurs ne soit pas encore dépasser, mais ça reste quand même génial !! Je pense qu'avec la saison 2019 et sa nouveauté, ou "ses", sait on jamais ...  ;) va permettre d'y arriver.


Allez, un ptit spectacle d'illusion en 2019 pour fêter ça ? :LOL:
 

Mascotte


Cow-boy intrépide
Aeryle a dit:
Mon bilan personnel de la saison


Depuis que je prends le passe, ça a été la saison ou je serais le moins allé sur le parc. La faute au manque de nouveauté marquante, cumulé à un emploi du temps perso chargé et à la forte affluence du parc (j'aime pas attendre pour faire des attractions, surtout quand je vais au parc seul ce qui est souvent le cas).


Cela dit, ça reste une plutôt bonne année au parc, mais qui ne me marquera pas spécialement. Pour moi la nouveauté 2018 est plus un gadget qu'autre chose, donc pas vraiment à rentrer dans les annales.
Par contre l'amélioration de la zone du flum est appréciable (même si cette année laisse un sentiment de pas fini).


La file d'attente du ciné par contre laisse à désirer: des chaines souples, c'est franchement bof.


Les musiques d'ambiance de timber drop et du grand canyon n'ont soit pas été installées, soit sont inaudibles.


Les sonos de la scène sont trop puissantes quand un groupe se produit, c'est juste infernal.


Grosse déception au niveau du lucky burger: la plupart du temps fermé. Je sais (vu que la question a déjà été posé lors d'une interview de début de saison) qu'il y a des contraintes qui empêchent une ouverture permanente du lucky burger et qu'il n'est pas possible de proposer les burger ailleurs dans le parc, mais là cette année, je n'ai pu y aller qu'une fois, toutes les autres journées (où je suis venu dès le matin), le lucky burger était fermé, y compris au moins de juin! Dommage...
Autre point de déception sur la restauration: les pizza. Faites sur une pate fine à tarte flambée c'est pas top. C'était déjà le cas les années d'avant, mais cette année en plus, j'ai eu l'impression que les pizza étaient moins chargées en nourriture, et pour cause: j'avais encore faim après...
Pour le coup cette année 2018 me déçoit niveau restauration: je n'ai pas l'impression d'en avoir eu pour mon argent, ni d'avoir eu un choix intéressant en terme d'offre de restauration.


Au chapitre des points qui me chagrine :
-Toujours le problème de la file d'attente du grand canyon: en cas d'affluence moyenne ou faible, des gosses n'hésite pas à doubler en passant sous les barrières extérieures (voir parfois des adultes). Je suis pas à 2min près, mais je trouve pas ça très cool quand c'est répétitif. Le parc n'est pas responsable directement, mais je trouverais cool de voir un espace file d'attente adaptable comme sur le flum (installer un dispositif similaire dans la partie extérieur de la file d'attente grand canyon ne doit pas être très compliqué) ou des barrières pleines comme sur timber drop.


-Le quartier pirate et le quartier mexicain sont tristes face au reste du parc.


-Une entrée en bout de parc côté parking saint dié serait appréciable.


-L’offre de restauration (voir plus haut). Je focalise là dessus, mais c'est une des raison qui cette année m'ont poussé à éviter de venir au parc sur une journée entière (et donc moins de rentré d'argent pour le parc)


-Fermeture fin septembre, à 3 semaines des vacances de la toussaint...
C'est sur c'est un peu un coup de poker, mais force est de constater que depuis quelques années on a un automne correct.
Pour moi l'argument de l'ombre est un faux problème qui ne concerne que des secteurs du parc qui n'ont pas d'attraction majeures. Le pirate attack et le flum, attractions aquatiques ne vont pas attirer des foules en automne. Santy anno, hisséo, la roue, les sombreros et les deux trucs pour bébé du quartier mexicain ne sont pas des attractions majeures, et je pense pas que ce soit si dérangeant que ça de les faire à l'ombre. En tout cas, ce n'est pas ce qui me freinerai.
Surtout que au moment de la toussaint, il y airait moyen pour le parc d'attirer du monde avec des animations halloween. (et avec 3 week end + semaines de vacances en plus en ouverture, les 300 000 visiteurs symboliques seraient une formalité à mon avis)


-Manque d'un coaster rapide.






Je mets beaucoup de points "négatifs" mais c'est plus dans une optique de remarques constructives.
 
Haut