Forum de Fraisp'fan

Auteur Sujet: Premier jour de la saison !  (Lu 2569 fois)

Hors ligne aircraft

• Pied tendre
  • *
Fraispertuis étant en zone rouge, ça ne sera pas encore son tour, mais ces premières réouvertures sont de bonne augure et les premières mesures mises en places sont vraiment intéressantes.

sans trop m'avancer il est également possible (même fortement) qu'on passe en vert d'ici peu (2 juin) auquel cas la réouverture de Fraispertuis peut être envisager vers le 21. D'ailleurs je sais pas vous mais j'ai comme l'impression que le gouvernement souhaite tout débloquer ce qui est loisir et tourisme pour le premier jour officiel de l'été...

Hors ligne Freddo

• Administrateur
  • Ranger averti
  • *
Espérons en effet que cela suive aussi pour que les zones changent de couleur et redonne la possibilité aux restaurateurs et professionnels du tourisme de reprendre la main.

Hors ligne aircraft

• Pied tendre
  • *
en discutant avec mes proches il y a un "obstacle" pour un bon respect des gestes barrières au parc: tout ce qui est sécurité (harnais, barre ou autre) que tout le monde touchera et impossible à désinfecter à chaque passage...
« Modifié: 23 mai 2020 à 00:02:42 par aircraft »

Hors ligne Freddo

• Administrateur
  • Ranger averti
  • *
C'est effectivement un des défi des parcs, mais il y a des solutions.

Certains parcs optent pour le fait que les gens gardent les masques sur les attractions, mettent du gel hydroalcoolique avant et après de monter dans les attractions ou passent par une désinfection entre chaque passagers. Cela dit, sans tomber dans la psychose, on touche énormément d'autres choses au supermarché, dans nos immeubles ou en ville. Personne ne s'occupe de les désinfecter aussi régulièrement. Le lavage de main reste notre meilleure arme pour ne pas s'infecter.

Hors ligne Aeryle

• Cowboy intrépide
  • *
Franchement, je pense que certains gestes barrières seront allégés dans un futur proche.

Le plus gros ue ce sont les contaminations direct par postillions donc le masque pour tout le monde constitue une bonne solution.

Toucher des objets... ouais, y a un léger risque, mais encore faut il mettre les mains à la bouche ou dans les yeux tout de suite après... à condition que la surface touchée ait été contaminée (ce qui reste rare vu qu'il y a de moins en moins de malades et qu'il faudrait que quelqu'un ait éternué sur la barre en question juste avant...) Dans le METRO à paris ils prennent pas autant de précautions avec les barres.

e lavage régulier des mains + masque obligatoire (dans certaines attractions car pas sur que dans Golden driller ou timber drop le masque reste en place) reste la meilleure solution

Hors ligne Giant Jack

• Pied tendre
  • *

Efteling a ré-ouvert depuis hier au public.

Cette vidéo montre tout les  solutions mises en oeuvre pour la distanciation sociale et pour les gestes barrières.

Pour l'info, le parc a installer des toilettes supplémentaires provisoires au parc pour alleger les files d'attentes aux toilettes.

Pensez vous que cela soit transposable à Fraispertuis ?

Sinon, pour info, il semblerait que les parcs de loisirs en zone verte puisse réouvrir à partir du 2 Juin. Le Puy du fou annonce lui sa réouverture le 11 Juin et  Vulcania le 1er Juillet.

Je n'ai pas tout vu mais il y a beaucoup de bonnes idées dans cette vidéo.
L'idée d'une signalétique homogène rouge/blanc dans tout le parc est bonne, ça me fait penser à ce qu'à fait la SNCF avec quatre pictos assez clairs (flèche de direction, croix indiquant une interdiction de circulation ou de s'asseoir, rond pour indiquer un espace d'attente, rond avec un trait pour indiquer "patientez ici jusqu'à ce que la personne devant vous avance").

Je note aussi l'ajout de séparation en plexi dans les files d'attentes qui serpentent, mais j'imagine que Fraispertuis pourra faire sans en condamnant une file sur deux (je pense au Flum), quitte à ce que la file déborde en dehors de l'attraction.
Idéalement, un système à la "fast-pass" pour éviter de vraiment trop longues files.

Les toilettes supplémentaires sont une mesure simple mais tout à fait indispensable (j'aimerais que pour les toilettes dans les lieux publics, la fermeture de la porte se fasse juste avec un loquet manipulable au pied).
Ca va de paire avec la présence de solutions alcooliques partout.

En revanche, je note la présence très nombreuse de personnels pour guider les visiteurs à l'entrée des files, et probablement pour surveiller le respect des distances. Jusque là, les files d'attente de Fraispertuis était peu/pas surveillée, mais c'est quelque chose qui me semble indispensable (outre le nettoyage beaucoup plus strict). Est-ce que ça signifierait plus de saisonniers que d'habitude ?

Sur les attractions, le port du masque me semble indispensable dans tous les cas, comme à Europa Park. Je note qu'Efteling ne l'impose nulle part, ça me semble léger. C'est pourtant une manière simple de limiter la contamination des attractions (et de tout objet que pourraient toucher les visiteurs), avec un nettoyage très régulier mais pas systématique.
« Modifié: 23 mai 2020 à 18:43:06 par Giant Jack »

Hors ligne Giant Jack

• Pied tendre
  • *
Le premier ministre vient d'annoncer l'ouverture des parcs de loisirs à partir du 2 juin (22 juin en Ile-de-France). :)
Y a plus qu'à ! Bonne chance à Fraispertuis !

Hors ligne Aeryle

• Cowboy intrépide
  • *
C'est une bonne nouvelle. Cela arrive bien plus tôt qu'espéré.

reste à voir les conditions d'accès qui seront applicables.

Hors ligne aircraft

• Pied tendre
  • *
j'aurais toujours cru qu'ils attendraient le 21 juin... bon au moins ça laissera le temps de se rôder avant le rush estival. J'espère que Fraispertuis à déjà planché sur l'organisation à mettre en oeuvre afin qu'ils puissent être réactifs et ouvrir assez vite. En tout cas chez les restaurateurs, ça s'accélère en ce moment !!!