Freddo a dit:
Le but est justement qu'il n'y ai quasi aucune vente sur place. Pour les chèques vacances, il n'y a pas vraiment moyen de faire autrement.
Bah, réserver sa place sur le net et la payer à l'entrée du parc en Chèques vacances... Ça aurait permis d'atteindre les objectifs fixés, sans pour autant pénaliser les utilisateurs de chèques vacances. (surtout qu'avec une place pré réservée, il aurait été facile de mettre en place un système pour encaisser les CV au niveau de la ligne de contrôle)
Parceque bon, là entre les délais postaux et le timbre à payer (ce qui engendre un surcoût), c'est clairement pas jouable d'aller au parc en sortie spontanée.
Des moyens de faire autrement, il y en avait. Faut pas me dire le contraire, rien dans le protocole sanitaire interdit l'encaissement de chèques vacances sur place. C'est uniquement une question de volonté.
aircraft a dit:
je crois qu'on a tous bien compris ta déception a force de la répeter sur tout les sujets (sur tes 15 dernières contributions sur ce sujet, 9 fois tu parles du pass)...
tu résumes sans le savoir très bien pourquoi, a mon avis, Fraispertuis ne veut pas vendre de pass. La jauge étant plafonné à 5000 dont un certains nombres de tickets CE non daté, dire "je viens plusieurs fois mais que 2/3 heures" c'est typiquement ce que Fraispertuis ne veut pas car vu le plafonnement mieux vaut que les gens profitent au max de leur journée qu'une personne qui "gaspille" finalement plusieurs entrées pour 2/3 heures max. Objectif atteint donc. Le pass priverait sans doute la parc d'un certains nombres de visiteurs occasionnels
hâte de voir si ça va rouler, si la fréquentation va être bien lissée mais aussi bien à la hausse qu'à la baisse (pour les jours de fortes affluences)
Bah forcément j'en parle, c'était LA condition nécessaire pour moi pour pouvoir profiter du parc sur une saison où les nouveautés ne justifient pas le déplacement.Sur les posts précédents, je donnais mon avis sur ce qui n'était qu'une hypothèse.
Maintenant que c'est malheureusement confirmé, je donne mon avis là dessus.
Je pense que Fraispertuis se prive d'un certain nombre de visites aussi. Je ne penses pas être un cas isolé.
Avec pass, je serais sans doute passé au parc 4 ou 5 fois entre Juillet et Septembre, dont certainement une visite avec mes cousins qui passeront de façon ponctuel dans les Vosges.
Sans le pass, ce sera aucune visite en 2020 car hors de question de payer 5x24€ = 120€ d'entrée, soit presque le double!!! (car rien n'a été prévu pour ceux qui aimeraient venir plusieurs fois au parc en compensation de l'absence de pass), et avec mes cousins, on ira faire autre chose. Donc là c'est déjà un pass pas vendu + 2 entrées solo. (et oui les gens qui ont un pass font de la pub indirectement)
Et bien entendu, c'est autant de passages dans les restau et les boutiques du parc en moins.
Le seul gaspillage qu'il y a dans l'absence de pass, c'est un gaspillage d'argent. Le parc se prive des visiteurs réguliers et fidèles au parc... Favoriser le visiteur occasionnel et pas forcément fidèle par rapport aux visiteurs fidèles, réguliers et fan du parc... Je pense clairement que c'est un très mauvais choix.
J'ai vraiment du mal à comprendre comment ces choix ne choquent que moi ici.
Freddo a dit:
Tu as bien résumé le raisonnement par rapport au Pass. Le parc sait bien que cette décision n'arrange pas tout le monde et il remettra le pass en route l'année prochaine si la situation est moins chaotique.
Sinon, est-ce que certains de vous ont déjà prévu de une date de visite au parc ? Moi je serais présent le 11 juillet évidemment pour la remise en route !
Si le parc le sait, je trouve ça d'autant plus grave car si vraiment le pass pose problème, ils auraient pu trouver une alternative qui aurait permis de venir plusieurs fois sans avoir à payer une somme exorbitante correspondante au nombre de venues x 24€ ...
3 visites, ce n'est qu'une par mois, ce qui n’est clairement pas énorme quand on habite pas très loin du parc, c'est déjà un surcoût de 6€. Pour 4 visites c'est 30€ de surcoût, à 5 on est à 54€ de surcoût. Je peux continuer comme ça longtemps... mais ça devient très vite des sommes colossales... pour un nombre de visites somme toute très faible sur une période de presque 3 mois.
Fin bref, j'ai tout dit, entre ça et la procédure chiante et compliqué pour payer en chèques vacances, tout est fait pour pousser les gens à ne pas venir. Dans ces conditions, je ne prévois pas de visite au parc avant Avril 2021 et une ouverture dans des conditions normales avec le pass et la possibilité de payer en chèque vacances.
C'est dommage ça n'aidera pas le parc, alors que j'aurais bien aimé (et me racheter un porte clé et un jeton caddie^^) mais il y a des limites.