les visiteurs potentiels comme tu dis sont à 90% voir plus des familles avec enfantsdonc oui ça leur convient, on sais bien que les visiteurs ados ou adultes adeptes de sensations ne vont pas à Fraispertuis ou très peu...
C'est justement sur ce segment qu'il y a un potentiel de croissance, puisque le parc les attire assez peu. Les ados/jeunes adultes du secteur sont des visiteurs potentiels à ne pas négliger.
Impossible de tabler une croissance avec les seules familles avec jeunes enfants. Sans espérer concurrence europapark sur les sur ado/jeunes adultes, Fraispertuis a le potentiel pour faire bien mieux. Il n'y a qu'à voir l'apport d'attraction comme le golden ou comme timber drop (qui reste l’exemple le plus marquant).
n'imp... dans les 50% de visiteurs qui ne sont pas venus, la très grande majorité ne sont pas venus... parce que le parc était fermé n'oublions pas qu'il a fait que 7 semaines sur l'été et rien sur le printemps + 2 weeks end merdiques en septembre. De plus le parc a régulièrement été à saturation donc même en étant au taquet chaque jour ils auraient pas pu faire beaucoup plus de visiteurs rien a voir avec une déception de la nouveauté. D'ailleurs 2018, sans aucune nouveauté, le parc fait +4% de visiteurs. Les visiteurs ne viennent pas pour les nouveautés. Une grosse nouveauté va doper la fréquentation mais une plus petite ça changera rien. A titre perso je ne suis pas venu, mais rien à voir avec le parc, le covid m'a simplement refroidi
Le parc a quand même été ouvert plusieurs semaines et donc a proposé suffisemment d'occasions pour s'y rendre.
Après c'est certain que le covid a freiné beaucoup de monde... Mais le covid n'est certainement pas le seul élément qui a poussé des gens à ne pas venir.
En temps normal je suis d'accord avec toi, les nouveautés (sauf les grosses nouveautés) ne sont pas un facteur déclenchant pour le venue au parc... Mais c'est aussi parceque le parc a des nouveautés régulièrs. Si le parc passait 10ans sans nouveautés, je pense que la fréquentation baisserait. Par contre prendre 2018 comme exemple n'est pas vraiment un bon choix car 2018 était l'année qui a sivi l'arrivé du golden, et une grosse attraction a une aura telle qu'elle peut attirer du monde sur plusieurs années.
Il est clair que cette année la fréquentation allait être plus faible. Mais tout mettre sur le dos de la période d'ouverture plus réduite et du covid, clairement non. A titre perso, c'est l'absence de pass et l'absence de nouveauté (la combinaison des deux) qui m'ont dissuadé de venir. Avec le pass je serais certainement allé au parc 5 ou 6 fois (nouveauté ou pas nouveauté). Avec une nouveauté, même petite, me correspondant (sans pass), je serais venu au moins une journée (voir 2).
Je ne suis certainement pas le public majoritaire du parc, mais je suis également sur que d'autre personnes ont tenu le même raisonnement que moi.
Je pense que le plus gros challenge pour le parc c'est de réussir à attirer à nouveau l'an prochain, les visiteurs qui ne sont pas venus cette année. Me concernant, je reste à l'heure d'aujourd'hui, très partagé sur la question, même si la saison 2021 se déroule normalement.
T'as le droit d'avoir un point de vue différent, mais pas de dire que ce que je pense c'est n'importe quoi. :)