Fraispertuis City sur Magnum, la radio

Freddo


Cow-boy averti
La crise coronavirus vue à travers les employés saisonniers du parc.

Si le parc est en difficulté, il en va derrière ça de toute l'économie qu'il engendre habituellement. Ainsi les employés saisonniers qui sont nombreux chaque été et qui comptent pour la plupart sur ces job étudiants. On pense également aux artisans et fournisseurs habituels du parc et tous les emplois indirects que génère le parc (gîtes, économie touristique, boulanger et maraîcher locaux, publicitaires, groupes de musiques, ...)

 

Freddo


Cow-boy averti
Magnum la radio nous livre une interview beaucoup plus alarmante que ce que l'on a pu voir sur TF1 hier.

Le parc annonce clairement, comme d'autres en France (Nigloland, Puy du Fou) qu'il pourrait ne pas ouvrir du tout cette année si les conditions imposées par le gouvernement ne sont pas assouplies. Vu la complexité, les premiers retours des visiteurs et le manque de rentabilité que cela annonce pour les parcs qui sont déjà en difficultés financières après une année 2020 difficile, il serait suicidaire d'ouvrir à n'importe quel prix.


Le parc vient de repousser sur son site internet sa date d'ouverture au 3 juillet (mais la date reste hypothétique). Croisons les doigts pour que les parcs français puissent rouvrir dans de bonnes conditions cet été.
 
Haut