Interview 2023

Freddo


Cow-boy averti
La fin de saison 2023 est toute proche et il sera bientôt temps de réaliser la traditionnelle interview annuelle.

Comme d'habitude, vos questions sont les bienvenues ou idées de themes à aborder avec Patrice Fleurent.

Pas de dead line pour l'instant, mais j'espère réaliser cette interview assez rapidement. N'hésitez pas à me souffler vos meilleures idées.

Je ferai une synthèse de vos questions que j'organiserai avec les miennes.
 

Syl Splace


Cow-boy intrépide
Petite question moins traditionnelle et qui n’a peut-être pas encore été posée (enfin j’espère 😅): pour gagner de la place est-ce que M.Fleurent trouverait interessant et réalisable d’empiler en hauteur les structures dans le parc? Par exemple construire une attraction type star flyer au dessus d’une boutique ou d’un point restauration? Comme ça peut se faire dans des parcs à la surface réduite comme Gröna Lund.
 

aircraft


Cow-boy averti
je n'ai pas entendue son interview sur France bleue ce matin mais visiblement il évoque fataliste le problème de parking, question simple: a t'il des possibilités d'extension à court, moyen ou long terme (aussi bien en terme de parking que de superficie du parc)
 

Thibaut88


Pied tendre
Le parkings sera toujours un probleme car il demande de la place au sol pour boosté la possible frequentation mais malheureusement fraips na pas de terrain au tour du parc pour se permettre sa.
Apres il existe des solution mais sa devient onéreux parking a stage mais le mettre ou car on ne saie pas trop ou étendre le parc !

Le plus judicieux serait d’acheter des terrains plus loin vers jeanmenil 2-3km et mettre en place des navette en bus en periode estivals mais bon en terme de budgets difficile de se prononcer ou un beau télesiege pour passer au dessus des forets nouveauté en meme temps et rejoindre se parkings mais es possible ? Et combien sa coute ?

Dans tout les cas se manque de place va coincer le parc dans les année a venir !
 

Thibaut88


Pied tendre
Parce que vers jeanmenil sur google maps tu voie qu’il y’a du terrain a 1-1,5 km a vols d’oiseaux coté ramberviller donc l’idée du telesiege et loin d’être fou pour fraisp tu deplace le parkings offre une vue sympas en telesiege et tu recupere la dite place laisser vacant par les parkings actuel pour developper le parc à proprement parler de plus un telesiege dans un coin de montagne sa reste sympas et original 😂
 

RemyWillem


Pied tendre
Bonjour à tous,

Vous parlez beaucoup de parking mais, je remarque que le parking direction st die s'agrandit de plus en plus, alors pourquoi ne pas déplacer l'entrée n°1 au niveau de la cavalerie ?

Et par la même occasion, je rejoins l'avis de Syl Splace, pourquoi ne pas mettre une attraction ou un quai d'attractions au dessus de l'entrée ?

Je vais régulièrement à Europapark (ok ce n'est pas la même taille, même budget ...), il y a une petite attraction familiale "Volo De Vinci" là bas qui aurai tout a fait la place à Fraispertuis, l'attraction est familiale et dans les airs donc pas trop de perte de place, tout est réunis pour Fraispertuis, pis ca changerai des attractions qui tourne tourne et retourne 😅
 

Giant Jack


Cow-boy intrépide
Je suis pas chaud pour l'idée du télésiège, ça fait un aménagement en campagne/forêt qui ne sera utilisé que quelques jours dans l'année.

Par contre un système de navettes rapides et fréquentes avec des parkings déportés, ça marche toujours bien ! C'est la solution adoptée par les gros festivals (par exemple Décibulles en Alsace qui a été privé de son parking en raison d'intempéries en 2021, et qui a fonctionné avec des parkings de supermarchés alentours + navettes).
Ces parkings peuvent être rendus à leur utilité d'origine quand le parc est fermé. Est-ce que c'est une piste pour le parc ?

Je pense aussi que le département à une carte à jouer avec les mobilités alternatives pour réduire le nombre de voitures. Même s'il y a eu un gros effort sur les cars ces dernières années, il y a encore beaucoup à faire. Par exemple, le parc ne dispose d'aucun aménagement vélo pour ceux qui habiteraient à moins de 10 km du parc (Rambervillers notamment) : piste cyclable le long de la départementale, arceaux vélos...
Ça ne me semblerait pas déconnant étant donné que Fraispertuis est devenu la première destination touristique payante des Vosges.

Bref, des solutions écologiques et peu couteuses.

Une question un peu plus abstraite : ça m'intéresse de savoir comment M. Fleurent voit le parc d'ici 20/30 ans, quand on voit son évolution depuis la fin des années 90 ?
 

Freddo


Cow-boy averti
Merci pour vos contributions. j'ambitionne de réaliser l'interview ce dimanche. Il est encore temps de déposer vos idées de questions si vous en avez.
 

aircraft


Cow-boy averti
oh que si on l'attendais!!! et tu as bien repris les questions ! On sent dans les propos de Patrice fleurent (c'était déjà le cas dans les ITW dans la presse) qu'on est à la croisée des chemins au plusieurs titres. L'année vierge à venir est logique au vu des nombreux investissements deppuis 2020 sachant que dedans 2 années de covid ont grevés les budgets. Certains vont hurler au loup mais c'est sans doute bien de reprendre une bouffée d'air (temporaire) . Je sais pas pourquoi je miserais bien sur la prochaine grosse nouveauté (coaster?) en 2026, pour les 60 ans du parc
 
Haut