Présentez-vous

Freddo


Cow-boy averti
Voilà un coin pour faire mieux connaissance.

Je me lance en premier si ça en inspire d'autres :

Frédéric, alias Freddo
Alsacien d'origine, j'habite à présent tout près de Metz
Fan du parc depuis que je suis tout petit, j'ai co-créé Fraispfan en 2006.
Mon attraction préférée à FC : Golden Driller (position debout)
Celle que j'aime le moins : les santiags (ça tourne trop pour moi)

à vous !
 

Diskovery Land


Pied tendre
Je me lance aussi alors !
Je me permet de reprendre ton ordre de présentation qui est bien je trouve.

Romain, alias ArKaNuM ou Diskovery Land. Je gère la chaîne YouTube Diskovery Land dédiée aux parcs d'attraction et aux fêtes foraines notamment.
Vosgien et Spinalien d'origine, j'habite à présent en Suisse
Je suis fan du parc depuis que je suis enfant car comme beaucoup d'entre nous j'ai découvert le parc grâce à mes parents qui m'y emmenait. Passion qui s'est vite développée avec les sorties régulières annuelles également à Europa Park !
Mon attraction préférée à FC : Golden Driller (position debout les pieds dans le vide)
Celle que j'aime le moins : Les Sombreros : l'attraction a des couleurs trop flashy type fête foraine et me fait à chaque fois bien mal au crane !
 

Nono


Nouvelle recrue
A mon tour :

  • Prénom : Nono (ou Arnaud pour les intimes... ou c'est l'inverse je ne sais plus)
  • Origine : Alsacien pur souche, élevé dans le Kochersberg et maturé du côté de Strasbourg
  • Quel parkfan es-tu ? : Je vous laisse placer "Fou" sur votre propre échelle
  • Depuis quand ? : Le point de départ c'est le forum CentralPark en 2004, puis mon premier (sky)blog sur la construction de l'Atlantica à Europa Park en 2005, première rencontre de fans à Europa Park toujours en 2005, et enfin la création d'Europa Park's Place en 2007 et à la même période première rencontre de Fraisp'Fan !
  • Attraction préférée à Fraispertuis City : Golden Driller (position debout plate-forme)
  • Attraction préférée ailleurs mais proche de chez moi : Taron (Phantasialand - Allemagne)
  • Attraction préférée ailleurs mais loin de chez moi : WildFire (Kolmarden - Suède)
  • Anecdote parconautique : Une fin de journée à faire Anubis (Plopsaland - Belgique) en boucle... mais genre 1h30 !

Bref, venez aux rencontres Fraisp'Fan, on vous prépare toujours une folle journée dans une ambiance festive avec un parc qui nous chouchoute !
 

aircraft


Cow-boy averti
allez je me lance, devenant un habitué des llieux  :)

-Gabriel
-Meurthe et mosellan d'origine j'adore les sensations fortes ayant eu, dans ma jeunesse, le privilège d'être un des tout premiers à tester le mythique Drop Zone de la fête forraine de Nancy. J'ai émigré pour raisons professionnels et personnelles dans les Vosges ou je réside aujourd'hui... a moins de 20km de Fraispertuis (ça c'est cool)
- Fan du parc depuis mon arrivée dans les Vosges en 2007, je suis plus un habitué depuis 2012 année ou j'ai déménagé proche du parc et encore plus avec mes deux loulous maintenant ou on s'amuse comme des fous en famille au parc. Ma première visite remontait dans les années 80 ou j'ai un mauvais souvenir d'un train d'ou sautait le conducteur et qui m'a foutu la trouille mais j'étais vraiment petit
-attractions préférées: pas tès original mais golden driller en position debous, sinon Timber drop, et le must que j'ai déjà ridé, bien évidemmment le silver star à EP
- ce que j'aime le moins à fraispertuis: le pirate attack on est trempé en sortant  :LOL:
 

Aeryle


Cow-boy averti
Je trouve ça hyper difficile de se présenter sur un post, mais tentons:
-Thomas
-Habitant dans les Vosges relativement proche du parc ( à 40min de voiture quand même)
-J'aime bien Fraispertuis depuis... toujours vu qu'on m'y emmenait quand j'étais petit.
J'ai toutefois redécouvert le parc il y a un peu moins de 10ans, après avoir passé plusieurs années sans y mettre les pieds, et c'est depuis lors que l'on peut me considérer comme Fan.
-Mes attractions favorites sont le Golden Driller, Timber drop, le grand canyon, l'ile aux pieuvres et la cavalerie.
-Celles que j'aime le moins sont toutes celles qui sont réservés aux très jeunes enfants car je les trouve inutiles (car réservées et donc non accessibles à tous), ainsi que le bateau pirate et la tornade que je trouve trop vomitif.

Je ne fais pas suffisement de parc d'attractions pour en dire davantage sur les autres parcs (mais j'aime bien les coaster bois, ainsi que le blue fire à europaprk)
 

Arthur68


Pied tendre
Bonjour à tous !

Je me présente : Arthur, 19 ans, haut-rhinois (j'habite à approximativement 1h15 de Fraispertuis City), parkfan !
Bien que je vais régulièrement à Europa-Park (dont j'ai le pass annuel), j'ai déjà visité à cinq reprises Fraispertuis, qui, pour moi, est un vrai coup de coeur, c'est un petit bijou qui mérite d'être plus connu !

Golden Driller et Pirate Attack sont mes attractions préférées ! Je ne peux pas parler d'attractions que j'aime le moins, car elles sont toutes soignées avec détail et elles sont parfaites pour l'offre et le public visé de Fraispertuis.

D'ailleurs, j' retourne très bientôt (le 12 août pour être précis !)
 

Julien


Pied tendre
Voici mon tour de mes présenter pour celle et ceux qui me connaîtrais pas encore,

Je m'appel Julien, j'ai actuellement 27ans (née 1993, calculer les autres fois), je vais au parc depuis que je suis tout petit à en croire les photos et souvenirs que j'en ai.
Je suis ce qui ce passe au parc depuis 2008 et l'année 2009 à tout changé ! Je suivais encore plus ce qui ce passais sur le chantier de la crique des pirates, c'est aussi cette année là ou j'ai eu mes 1ers contact avec M Fleurent, et j'en garde de très très bon souvenir.
Je travail au parc au secteur Boutique et jeux d'adresse, j'adore mon travail, qui est très varié, création de produit, management, encaissement, mise en valeur des produits, etc.
Depuis quelques année je suis légèrement moins actif ici, car j'ai la chance d'être très régulièrement au parc et parfois de savoir ce qui ce trame (ex: pour de la création de produits sur une nouveauté), mais c'est toujours avec un grand plaisir que je viens discuter ici avec vous.
J’espère que cela n'est pas trop brouillon car je suis pas toujours doué pour dire les choses.

Julien
 

Looper


Nouvelle recrue
Hello !

Fraîchement inscrit, voici ma présentation:

Je m'appelle Antoine, j'ai 29 ans et je suis de Nancy (54). Je fais partie de la team Waly'Gazette et "Les Archives du Nouveau Monde" pour ceux qui connaissent. ;)

J'aime beaucoup Fraispertuis, un parc que j'ai souvent visité dans mon enfance, et que j'ai pris plaisir à redécouvrir il y a quelques années. J'ai en tout cas toujours suivi son évolution avec grand intérêt, et j'adresse mes félicitations à la famille Fleurent pour tout ce qu'elle a pu faire sur ce parc.

Dans mes attractions préférées, je citerai Timber Drop qui est quand même bien surprenant, et Pirates Attack que je trouve absolument magnifique. On touche l'excellence je trouve !
Pour les attractions que j'aime moins, je ne saurai dire, ne les ayant pas toutes faites. Mais n'étant pas un aficionado des tours de chute, je dirai Golden Driller.  :mad:

Bonne journée à tous, et longue vie à Fraispertuis-City ! ;)
 

Freddo


Cow-boy averti
Salut Looper, merci pour ta présentation.

Bienvenue sur Fraispfan. Le forum est un peu au point mort mais reste un excellent lieu de partage pour échanger sur différents sujets qui touchent de près ou de loin le parc. Au plaisir de te rencontrer et de discuter avec toi !
 

Nicola H.


Pied tendre
Je me lance avec un peu de retard:

Je me présente, Nicola, 18 ans, je suis né le 2 juin 2004, je suis originaire de Meurthe-et-Moselle, dans une petite ville non loin de Longwy. je suis étudiant première année en bachelor universitaire et technologique en gestion des entreprises et administration et je tente les concours pour intégrer la gendarmerie. je pratique le judo depuis mes 3 ans et je suis arbitre dans cette discipline. Grand fan de parcs d'attractions et de fête foraine, c'est en 2007, à l'âge de 3 ans, que je découvre l'univers de Fraispertuis-city qui me séduit, depuis j'éprouve un amour fou pour ce petit parc vosgiens. Je viens sur ce forum dans le but de pouvoir partager ma passion pour ce parc avec vous et en connaître d'avantage sur ce parc plein de secrets et d'anecdotes.

en espérant être bien accueilli, je félicite l'équipe de fraisp'fan pour leur travail et l'équipe de Fraispertuis pour avoir construit un géant du divertissement au coeur de nos belles montagnes vosgiennes. 
 

Freddo


Cow-boy averti
Salut Nicolas, bienvenue sur Fraispfan.

Comme tu peux le constater, ce n'est pas la grande effervescence ici, mais cela reste un bon endroit pour échanger sur notre passion commune.
N'hésites surtout pas si tu as des questions.

Au plaisir de te rencontrer.
 
Haut