Bientôt la fin des Bumpers ?

Freddo


Cow-boy averti
Salut à tous, je lance un débat à propos des Bumpers, comme vous l'avez peut-être vu dans le dernier article de Fraispfan, le parc a posté en story instagram il y a quelques semaines la question :

IMG_20210929_143546_211.jpg


Je suis curieux d'avoir vos avis sur la question.
 

Syl Splace


Cow-boy intrépide
Attraction fun j’avoue et pourtant je ne la ride plus. Tu as donné les bonnes raisons, elle a un mauvais débit et c’est bruyant et polluant. Personnellement je suis d’avis que les Bumpers ont fait leur temps, je suis pour leur remplacement.
 

Thibaut88


Pied tendre
Moi personnellement j’aime cet attraction après je comprend que niveau environnemental, bruit et odeur sa peut déranger mais dans se cas l’express et le dona delsa en font partie aussi il tourne au gnr je pense.

Se que je voie surtout ces que le parc a investie il y’a quelques années pour refaire le bassin donc le mieux serait peut être de passer dans des bumpers électrique ?

Car par compte, quand j’etait opérateur je peux vous dire que niveau mécanique il y’avait au moins 2-3 pannes dans la journée et je me souvient que l’on arrêter pas de faire intervenir le mécano a longueur de journée.
De plus, je croie que l’on fessaient le plein des bumpers toute les 1h30.
donc fin de journée sa representer environ 10l voir plus donc au niveau économique les bumpers doivent couter assez chère pour le parc a l’année en fonctionnement.

Et la question a se poser serait peut être de savoir quoi mettre a la place car oui se serait le bon moment de s’y pencher car la piscine a boule a toujours pas était remonter.
Peut être agrandir la boutique qui et petite.
Et y construire la premier aire de jeu du parc qui se complèterait bien avec geyser city.
 

Freddo


Cow-boy averti
Tout comme vous, d'un point de vue perso j'aime bien cette attraction. Je ne dis pas pour autant que je la fait à chaque visite en famille.
L'idée de le remplacer par des bateaux électriques est une piste en effet, mais l'autonomie et surtout la puissance qui a l'air d'être beaucoup moins importante risque de rendre la nouvelle version un peu décevante pour ceux qui l'appréciait, et de ne toujours pas ravir ceux qui n'aimaient pas trop les Bumpers.
 

Aeryle


Cow-boy averti
Je trouverais dommage de voir les bumpers disparaitre.

En revanche les faire évoluer vers une version électrique serait à mon avis intéressant.
 

Giant Jack


Cow-boy intrépide
Difficile d'être objectif, il y a forcément de la nostalgie là-dedans.
Perso, j'aime toujours bien y faire un petit tour, c'est toujours un moment très amusant avec des amis. Et ça reste une attraction originale, j'ai pas le souvenir d'avoir vu l'équivalent ailleurs.

Après oui, en ces temps de crise climatique, le format est sans doute à revoir. Ca n'a pas beaucoup de sens de planter des arbres avec Timber Drop, et de cramer des litres d'essence juste à côté.
Le passage à l'électrique serait une bonne chose, à la seule condition de pouvoir conserver la puissance, sinon c'est l'intérêt de l'attraction qui est réduite à peau de chagrin. J'ai du mal à croire qu'il ne serait pas possible de retrouver une puissance équivalente, avec un système de recharge rapide ? Le crochet ne pourrait pas être une prise à charge rapide ? C'est une techno qu'on trouve sur certains tramways, et utilisée par Europa Park pour son train panoramique (recharge à la station).

Simple curiosité, mais on connait le résultat du sondage ?
 

zygo


Cow-boy intrépide
Le crochet ne pourrait pas être une prise à charge rapide ? C'est une techno qu'on trouve sur certains tramways, et utilisée par Europa Park pour son train panoramique (recharge à la station)

Nous utilisons ce système à Nice sur la ligne 2 du Tramway , il se recharge entre chaque station en 90 secondes afin d'atteindre la station suivante et ainsi de suite. Concernant les trains "électriques" d'europa park, Tu remarqueras si tu vas que le système par induction ne fonctionne pas... Le conducteur doit descendre du train, aller a une borne a coté de loco pour récupérer un câble afin d'aller le brancher sur la locomotive lors de l'arrêt en gare.

trainpanoramique.jpg
trainpanoramique2.jpg

 

Giant Jack


Cow-boy intrépide
Ah j'ignorais, ça sent le bidouillage de dernière minute...
En même temps, je suis surpris du choix de l'induction, qui offre une efficacité très pauvre, je pensais qu'il s'agissait d'une techno similaire à celle du tram de Nice effectivement (des patins métalliques au sol sur lesquels le train se "connecte" pour démarrer la recharge).
 
Haut