Fraispertuis City sur Vosges TV

Freddo


Cow-boy averti
C'était prévu depuis plusieurs saisons, ces arbres étaient sur la sellette à cause de le leur ampleur devenue trop importante, des racines qui rendait le sol accidenté, sans parler des feuilles et des insectes qui tombaient régulièrement sur les tables de la terrasse.

Je suis le premier à trouver ça dommage.
 

Giant Jack


Cow-boy intrépide
Le reportage a été diffusé.

On y entend des mots très difficiles (et Patrice Fleurent semble avoir beaucoup de mal à les dire, à juste titre) : risque de "redressement judiciaire", sans support gouvernemental et des banques.

Et on notera qu'un investissement de 9 millions d'euros :rolleyes: :rolleyes: était prévu l'année prochaine. En temps normal, ça aurait sonné comme une grande nouvelle. Mais à mon avis, il va attendre un bon moment celui-là.

Tous mes encouragements à l'équipe du parc dans ce moment difficile. Beaucoup d'entreprises attendent un report des échéances de prêts pour survivre (alors que la BPI est garant à 100% pour de nouveaux prêts), j'espère sincèrement que les banques joueront le jeu.
 

aircraft


Cow-boy averti
voila voila, on loupe une ou plusieurs grosses nouveautés  :oops: en tout cas si Vosges TV n'a pas mal retranscrit ça devait être effectivement 9 millions qui devaient être investis en 2021... de quoi faire rager Aeryle mais pas que, saleté de virus !!!

on espère que ce qu'il faut sera fait pour eviter le redressement judiciaire et espérer que le parc puisse sauver un tant soit peu la saison
 

Aeryle


Cow-boy averti
aircraft a dit:
voila voila, on loupe une ou plusieurs grosses nouveautés  :oops: en tout cas si Vosges TV n'a pas mal retranscrit ça devait être effectivement 9 millions qui devaient être investis en 2021... de quoi faire rager Aeryle mais pas que, saleté de virus !!!


Rager non, mais amplifier la déception certainement... à terme. A voir si c'est une annulation sèche ou juste un report.

J'espère juste que cela n'engendrera qu'un report d'un an ou deux maximum. (la survie du parc, je ne me fait pas trop de soucis là dessus, si un parc en bonne santé financière en temps normal comme FP n'est pas aidé par les banques et les pouvoirs public, aucun site touristique ne le sera, et ça ce n'est pas une option politiquement envisageable pour le gouvernement et faire crever le site touristique payant n°1 des vosges n’est pas non plus politiquement envisageable pour les Vosges et pour la région Grand est)

J'espère qu'on aura des infos à un moment donné (quand la situation sera plus claire) sur ce que l'on peut attendre dans les années qui viennent.
 

Freddo


Cow-boy averti
L'émission En fin de compte de Vosges TV revient sur le bilan 2021 :

 

Freddo


Cow-boy averti
Vosges TV était présent pour l'ouverture de la saison 2022.


et en vidéo :
 

Syl Splace


Cow-boy intrépide
Qu’est-ce que ça fait plaisir de voir une ouverture normale pour le début de saison  :)
 

zygo


Cow-boy intrépide
L'émission est forte intéressante. surtout a partir de 25:30

Il parle de l'avenir :

une nouveauté "lourde" financièrement en 2024 ou 2025 ou le parc "risque de casser la tirelire" qui sera un roller coaster "qui est sensé attirer beaucoup de visiteurs"

Ce qui va nécessiter :

- un nouveau bâtiment logistique pour le personnel probablement en 2023

- Un agrandissement du parking
 

aircraft


Cow-boy averti
je viens de regarder la vidéo, bon ben ça a le mérite d'être clair, la prochaine nouveauté sera un coaster drainant du monde donc on peut supposer un super truc, pas d'autres nouveautés avant donc peu de chance que ça capote (pas de plan B et c'est sur cette nouveauté qu'il planche)... perso ça me dérange pas d'attendre un an !!! mais souhaitons au parc une super saison qui pourrait être la condition de l'arrivée dès 2024
 

Aeryle


Cow-boy averti
C'est une bonne chose.

Toutefois, je m’interroge par rapport au projet de la mine d'or... qui semble passer à la trappe...
 

Syl Splace


Cow-boy intrépide
Bonne question, la mine d’or est encore laissée en attente pour favoriser un nouveau coaster?
Pour le coaster si le parc a encore l’idée du Suspended Familial je suis pour, j’ai ridé Orochi au Parc du Bocasse et c’est vraiment un modèle excellent qui offre des sensations très funs avec de bons G tout en restant accessible au plus grand nombre comme il n’a pas d’inversions.
 

Freddo


Cow-boy averti
Vosges TV était présent pour le dernier jour de la saison 2022 pour un premier bilan. Le parc retrouve son affluence 2019 (post Covid) et bénéficie d'un panier moyen en hausse de 15%.

Le reportage évoque les questions de l'énergie et donne peut être une piste pour 2023 avec le cas des Sombreros qui est discuté.

 

Syl Splace


Cow-boy intrépide
Sympathique, de bonnes nouvelles avec une affluence intéressante et un panier en augmentation…et j’espère bien entendu que les Sombreros soient remplacées en 2023 surtout si la nouvelle attraction est aussi sympathique que les Draisines 🥰
 

Nicola H.


Pied tendre
pour les sombreros, je penses que ça va faire comme avec les bumpers, pour les nostalgiques du parc et surtout de cette attraction (comme moi parce que cette attraction est aussi vieille que moi et le old america, à savoir 18 ans ce qui est quand même énorme), la disparition de cette attraction va faire un peu mal et ça sera un peu dur pour beaucoup mais je sais que le parc la remplacera par une attraction probablement meilleur que les sombreros donc cette tristesse devrait disparaître avec le temps
 
Haut