PARC SAINT PAUL 2022

zygo


Cow-boy intrépide
Le parc saint paul va ouvrir une nouveauté "ecolo" en 2022, "Rétrocyclos" en plus d'un nebulaz de chez zamperla.

C'est une attraction dont le principe est très anciens et donc le seul modèle existant en France à 120 ans et se trouve actuellement au musée des arts forains à Paris.

6a00d8341d8a0f53ef01b7c7287b74970b-pi


C'est seulement a la force des jambes que le manège tourne. faut pédaler.

L'attraction devrait rappeler des souvenirs aux plus anciens d'entre nous !

Fraispertuis-City_-_027.jpg


Et oui, ce type d'attraction se trouvait a fraispertuis dans les années 80 dans la zone ou se trouve désormais la scène.

Poui avoir fait les 2, oui, c'est moi sur la photo de fraispertuis prise en 1980. L'attraction devrait donner des bonnes crises de rires car quand c'est lancé, ca tourne très vite.



Je ne sais pas qui est le constructeur de la nouvelle version pour le parc saint paul mais cela ressemble au clonage de l'attraction du musée des arts forains.
 

Freddo


Cow-boy averti
C'est un nouveau carrousel développé par l'entreprise française Concept 1900. Ils l'ont présenté au IAAPA à Barcelone. Cela s'annonce vraiment très joli et de qualité. Cette version a une assistance électrique je crois mais l'intervention des visiteurs est toujours nécessaire. Bien vu la photo de la plaine de jeu à Fraispertuis.
 

Giant Jack


Cow-boy intrépide
J'ai eu le plaisir d'essayer le carrousel du musée des arts forains (dont je recommande chaudement la visite si vous passez à Paris !), j'en ai de très bons souvenirs, c'est très fun et original :)

Bref, c'est une excellente idée. L'assistance électrique n'est sans doute pas de trop pour le démarrage, surtout pour les jours où il y a peu de monde.
 
Haut