Saison 2026 - Fireline Redwood et tour Zierer

RemyWillem

Cow-boy intrépide
A quelques jours de l'ouverture, c'est bien calme par ici.

Est-ce que les travaux avance comme prévu ?
Et sachant que Sawmill, les Santiags ainsi que le train sont dans la zone des travaux, seront-ils ouverts lors de l'ouverture du parc ?

aircraft

Cow-boy averti
le parc a annoncé que sawmill et les santiags seront fermés ce week end. N'ayant pas eu l'occasion de passer dans le secteur cette semaine et n'ayant pas accès à l'article de vosges matin, j'en sais pas plus sur l'avancement

Freddo

Cow-boy averti
Oui effectivement les Santiags et Sawmill restent fermés pour le moment. Le parc fait son maximum pour rendre le maximum accessible, mais pour ce printemps il sera obligé de jongler car le chantier continue.

aircraft

Cow-boy averti
peu de nouvelles photos, c'est bien calme en ce moment mais on voit peu d'évolutions depuis les précédentes photos sur le post facebook d'hier de fraisp'fan. Mon inquiétude: je vois quand comment ils vont pouvoir rouvrir sawmill tant que le reste du chantier n'est pas fini

Tristan.D

Nouvelle recrue
Sawmill et les Santiags vont être fermés au moins pendant quelques semaines étant au milieu du chantier.

Le chantier avance, mis à part la grosse structure du séquoia, le reste est bien avancé!

RemyWillem

Cow-boy intrépide
Voici une petite photo du chantier, que j'ai pris en faisant le train dimanche.

Pièces jointes

• 20260405_143112(0).jpg
    20260405_143112(0).jpg
    1.9 MB · Affichages: 7

aircraft

Cow-boy averti
n'ayant pas pu résister à aller prendre dès aujourd'hui le pass annuel pour toute la petite famille, je n'ai pas pu résister à prendre quelques photos de ce chantier titanesque dont on se demande comment tout pourra être prêt à temps tant il reste du taff. MAis les sequoia sont bien avancé, il reste l'énorme mais ils commencent à mettre le filet support du béton. Comme on le voit sur la photo du dessus, la fosse de la petite tour est aussi prête

le sol de la gare (quai d'embarquement) est posé on voit ce qui est surement l'escalier d'entrée ou de sortie du manège

IMG_20260411_144235975_HDR.jpg
belle photo: fireline redwood vs timber drop

IMG_20260411_152557070_HDR.jpg

et pour finir les sequoias déjà (presque) fini près d'un sawmill toujours isolé.

IMG_20260411_152730900_HDR.jpg

autant les santiages ils pourront peut être les ouvrir malgré le chantier autant je pense qu'il faut faire une croix sur le sawmill jusqu'à juillet tant il est enfoncé dans le chantier et il n'a pu de commandes !

autre inquiétude: le parking, en ce moment ça va mais les ponts du mois de mai s'il y a un peu de monde ça risque de coincer si celui côté St Dié reste fermé

Sinon gros plaisir de retrouver ce parc, cette ambiance, ça m'avait manqué !