Suggestions

Aeryle


Cow-boy averti
Très bonne idée. Partant si disponible (mais le mois de juin et début Juillet seront certainement très remplis vu la fin d'année scolaire particulière qui s'annonce)
 

Julien


Pied tendre
Pour ce qui est de vendre des vieux objets lié au parc, je vois pas trop ce qui pourrais être vendu, les ancien cassier à truite ? De plus le service déco du parc aime bien réutilisé ces vieux objets, comme plus éléments de la mine d'or ce sont retrouver dans le décor de Golden Driller, etc.

Pour l'ouverture en Octobre je pense que le personnel répondra présent en grande majorité !

Pour ce qui es du travaille avant la réouverture du parc en effet y a de quoi faire
Niveau parc en général
-Nettoyage des allée du parc, des terrasses, des attractions
-Remise en place des bancs, des terrasses, des poubelles, des cendriers
-Quelque petit travaux de peinture
-Tout la déco du parc à remettre

Niveau Restauration
-Nettoyer les cuisines et les ustensile qui on peut prendre un peu la poussière l'hiver
-Réceptionner le stock de nourriture et boissons

Niveau Boutique et Jeux
-Nettoyer les boutiques et jeux, les étagère pour enlever la petite poussière de l'hiver
-Réception les stock de produits de vente et tout ranger dans les différentes réserves

Etc
 

Freddo


Cow-boy averti
La chaîne Pixelios nous propose une petite vidéo exposant quelques idées de futures attractions.
Sans savoir si ces projets pourront se faire un jour ou l'autre, juste pour le plaisir de penser à autre chose et à un futur avec des nouveautés.

[youtube]https://youtu.be/qlIJKh72vO4[/youtube]

Qu'est ce que vous en pensez ? Partagez vous ces idées ?
 

Aeryle


Cow-boy averti
Le 4ème coaster est indispensable selon moi.
Le grand canyon sature trop vite, preuve que ce genre d'attraction fonctionne.

Le dark ride, aussi indispensable. J’espérais en voir un arriver cette année...

Par contre les dernières suggestions ne m'enchantent guère. C'est clairement pas ce que je définirais comme prioritaire (bon aussi parceque cette catégorie d'attraction reste très vague)
 

zygo


Cow-boy intrépide
Pour ma part, je l'ai déjà dit, un wooden a fraispertuis, étant dans une zone rapidement à l'ombre et humide n'est pas envisageable car couterai cher en maintenance.
Mais si un wooden devait venir a fraispertuis, pour moi, je verrai un wooden shuttle comme Switchback de chez gravity group. Il n'existe pour l'instant qu'un seul modèle au état unis.

https://www.youtube.com/watch?v=nLSjSlSXltk

Je dit cela ça car fraispertuis essai toujours de ce différencier des autres. Il n'y a qu'a voir Golden Tower ou la cavalerie qui fut le premier disco fixe de France avec les nacelles thématisé.



 

Syl Splace


Cow-boy intrépide
C'est vrai que ce coaster serait parfait pour Fraispertuis-City. Après les deux petits wooden du Parc Saint Paul et de Walibi Rhône-Alpes il se différencierait en étant un shuttle coaster, il en impose, les sensations doivent être bien sympa. J'espère qu'il pourrait plaire à M. Fleurent 😁
 

Giant Jack


Cow-boy intrépide
C'est marrant de voir une vidéo aussi travaillée sur ce genre de sujet consacré à Fraispertuis  :giggle:

Le shuttle coaster est indéniablement une solution qui plairait. En imaginant une zone couverte et des effets spéciaux sur la zone qui englobe la gare et le changement de voie (un peu à la Pégase Express à Asterix), ça pourrait donner quelque chose de vraiment bien.

Mais je reste dans l'impatience d'un vrai dark ride. Comme il est dit dans la vidéo, le parc manque cruellement d'attractions indoor. (bon par contre illustrer par la nouvelle attraction Star Wars de Disney... ^^')
 

Freddo


Cow-boy averti
Sympathique layout, mais un peu dommage toute cette structure en métal. ça n'a plus grand chose du charme d'un wooden, même si par rapport à la maintenance et au problème d'humidité du parc, ça a de l'intérêt.

SwitchbackZDTsAmusementPark.jpg


Les trains ont une bonne tête.
1-1024x819.jpg


J'ai pensé comme toi, illustrer la partie dark ride avec Rise of the Resistance, c'est beaucoup trop ambitieux ! lol
 

Diskovery Land


Pied tendre
La vidéo est bien réalisée mais un B&M à Fraispertuis il ne faut pas exagérer non plus ! Cela serait comme si on prévoyait d'installer Silver Star à FC. Carrément impossible !
En revanche je verrais bien perso un nouveau coaster avec un layout avec un ascenseur à la manière de Matterhorn Blitz à EP afin de gagner en place !
 

RemyWillem


Pied tendre
Bonjour à tous,

C'est vrai que la Zone du Flum, pourrait etre completée avec un Dark Ride et pourquoi ne pas profiter pour modifier le parcours du Flum en rajoutant par exemple un petite montée dans le dark ride.

Je trouve qu'il manque aussi, une sorte de maison hantée à Fraispertuis, pourquoi ne pas faire un dark ride horreur sur le theme du Flum ?

Personnellement je pense que la zone du Flum à un potentiel, mais pas assez développé, meme lors de mes visites au parc, j'ai du mal à aller dans cette zone.


 

Freddo


Cow-boy averti
Salut RemyWillem, oui le Flum mérite plus de déco ou interactions. Pour un dark ride à cet endroit, je vois pas trop comment, mais on avait évoqué à un moment un monorail qui croise un peu tout ça, et je me suis demandé si la boucle côté Golden Driller n'était pas exploitable avec entrée et sortie passant sous le lift du Flum. Encore une fois, peu de place, mais comme partout à Fraispertuis en fait ! ^^
 

Freddo


Cow-boy averti
Le parc allemand Sommerrodelbahn Sankt Englmar a inauguré cette année une tour de chute Zierer dont la thématisation castor colle avec la zone forestière de Fraispertuis.

nolp.jpg


Ils ont déjà beaucoup de tours, mais celle-là, ils ne l'ont pas dans la collection ! lol
 

aircraft


Cow-boy averti
bon pour avoir bourlingué avec de jeunes enfants ces derniers temps, on a pu aller voir  du côté du parc du petit prince ou cigoland. Franchement notre parc Vosgien n'a franchement rien à leur ennvier et sas chauvinisme. Franchement le parc du petit prince, pour un parc qui a que 7 ans je le trouve délaissé, les boiseries font sales et usées, beaucoup de friches, manque d'entretien... sans compter la surface sans rien, ni thématisation ou autre. C'est presque sale parfois et leurs employés dans la restauration, ça manque d'énergie par rapport à Fraispertuis (30 mn pour être servi... 2 clients avant moi). Cigoland manque d'attractions pour les un peu plus grand et pareil thématisation peu présentes

mais c'est pas pour faire du HS que je poste là, j'ai presque craqué sur deux attractions qui serait bien à Fraispertuis, familiales voire pour plus grands:

- des traditionelles chaises volantes, un must pas trop gourmand en place

- le pierre de tonnerre, un mini grand 8 un peu style Wild mause à la fête forraine, il doit même pas dépasser 6/7m le truc mais avec les wagons qui se retournent style euro mir à EP c'est juste géant comme sensation et pourtant c'est un petit coaster. Avec un peu plus de descente et donc de hauteurs, ça pourrait être une sacrée attraction
 

Syl Splace


Cow-boy intrépide
Je n’en ai pas encore parlé dans ce sujet parce que les idées du genre sont tournées vers la nouvelle mine d’or, mais il y a d’autres attractions indoor qui pourraient être intéressante pour Fraispertuis-City, et pas forcément aussi gourmande en place qu’un dark-ride.
La première idée que j’ai c’est une classique Mad House comme la Malédiction de Cassandre dans le village grec d’Europa-Park. Il y a moyen de faire quelques chose de bien thématisé dans les salles de la file d’attente et dans la salle principale. J’en avais imaginé une nommée la Maison du Grizzly pour Fraispertuis-City que j’ai publié dans mon recueil de nouvelles…j’adorerais qu’elle soit construite un jour  :giggle:
L’autre idée est…une autre tour de chute pour le parc 🤣 Je pense a un modèle indoor que vous trouvez en vidéo avec l’attraction de ABC Rides nommée Knights Ride Tower située dans le parc autrichien Fantasiana. Le principe est que vous êtes dans une petite tour de chute qui vous monte à différents niveaux devant des scènes, et forcément à la fin de la dernière scène vient le moment de la chute. C’est vraiment très intéressant, comme un dark-ride vertical. De la même façon j’ai imaginé une histoire de discothèque hantée (qui n’aurait pas sa place à Fraispertuis-City mais en transformant l’histoire avec une maison hantée de pirates ça serait top).
 

Arthur68


Pied tendre
La Mad House est une excellente idée ! Il est très facile de créer un thème unique et des décors différents sur ce typez d'attractions, qui peut apporter une expérience complètement différente selon les parcs respectifs.
Je vois ce que tu veux dire pour la tour de chute libre en intérieur, d'ailleurs Conny-Land en Suisse recevra un prototype de cette attraction d'un autre constructeur, à voir ce que ça peut donner. Mais en même temps, ça en fera beaucoup dans tout le parc même si l'expérience est différente de Golden Driller ou du Cactus (ou encore de Jolly Jumper  :LOL:) !
 

Freddo


Cow-boy averti
Moi je ne crois pas trop à la mad house, j'ai pas l'impression que ce soit si populaire que ça dans les parcs. Celui d'Europa Park est souvent oublié, celui du Parc Astérix a tout misé sur des préshow qui ne peuvent plus fonctionner aujourd'hui. Certains sortent un peu du lot comme celui d'Alton ou de Bellewaerde, mais d'autres font un flop comme à Phnatasialand. Ce type d'attraction est en plus de ça très couteuse en construction et en entretien.

L'idée de la tour me plait beaucoup plus, en tout cas, avec toutes les tours déjà présentes, si une nouvelle devait arrivée, il lui faudrait effectivement une originalité pour apporter quelque chose de différent. La cactus à son tilt, Joly Jumper s'adresse aux enfants, Golden Driller aux fans de sensations, Hissez-haut à la force des bras... ça fait déjà un beau panel.
 

zygo


Cow-boy intrépide
La petite tour zierer est sympa a faire tout comme les mini tours zamperla. Par exemple OK Corral a un modele qu'il a integré en indoor sous le toboggan.

Pour ma part, je verrais bien un manège de chaises volantes de chez zierer qui plait toujours au public. Sinon pour la mine d'or, je verrais bien une fun house a l'intérieur sur le thème de la mine d'or, toboggan pour sortir, tunnel tounant, tapis roulant, escaliers mouvant, plateaux tournant...
 

RemyWillem


Pied tendre
Cette année j'ai décidé de prendre le pass, et en faisant le grand canyon, je trouve que les 2 fois où il passe dans le rocher pourrai être un peu plus fourni en décoration, surtout juste avant la gare, pourquoi ne pas mettre des petites les jaunes/doré pour rappeler des pépites d'or ?

Pareil pour le Flum, meme si le sujet a déjà été évoqué, il manquerai une petite cabane tout en haut par exemple.
 

zygo


Cow-boy intrépide
Gerstlauer vient d'ouvrir en Norvege son premier coaster inversé avec triple launch.


Longueur 560,0 m
Hauteur 33,5 m
Vitesse 95,0 km/h
Inversions 3
train : un train de 16 places (4 wagons)

Fraspertuis qui cherche a se démarqué pourrait communiqué dessus comme le 1er inverted à trip launch en France

Le prix de la machine est de 8,5 millions d'euros. et il est assez compacte je trouve.

storm.JPG
 

Syl Splace


Cow-boy intrépide
Bonne idée, ce genre d’inverted Gerstlauer avec triple launch pourrait être top à Fraispertuis-City 👍
 
Haut