Suggestions

Mascotte


Cow-boy intrépide
ArKaNuM a dit:
Très sympa en effet ! Mais hélas le parc a dit qu'il ne faut pas espérer de coaster avant plusieurs années.... Et vu que le parc est un peu dans les choux actuellement niveau visiteurs cela n'augure rien de bon. :|
 

Mascotte


Cow-boy intrépide
Comme certains autres parcs le font, pourquoi ne pas faire un billet hors saison 5 ou 6 euros moins cher ? de avril a juin et septembre
 

Syl Splace


Cow-boy intrépide
Suite à l'interview j'ai eu des idées ou avis pour le futur du parc.

Monsieur Fleurent a parlé de gros flat-ride pour compléter l'arrivée de Golden Driller et je suis d'accord ce serait top. Faire un suspended top spin comme Talocan est un idée qui me plairait, surtout qu'à Fraispertuis-City je sais que sans atteindre Talocan on aurait une attraction belle et intégrée qui serait super. Au niveau des autres modèles il a cité ceux de Liseberg. Mechanica est génial, avec un mouvement varié et il est vraiment impressionant aussi pour les gens qui ont le vertige car on reste bien arrêté au sommet., il aurait ma préférence. Pour Loki je ne l'ai pas testé mais je connais avec d'autres modèles. C'est génial, mais je trouve ça redondant avec la cavalerie par exemple car il offre les mêmes sensations simplement en plus fortes. Je verrais plutôt un modèle similaire au Cyclone de Papéa Parc qui permet de mettre les visiteurs la tête en bas vu que le bras fait tout le tour de son axe. En plus il est fait chez les italiens de Technical Park donc ça ne doit pas être excessivement cher comparé à d'autres attractions. Le voici en photo.
DSC01499.jpg


Au niveau coaster je pense que pour plaire au plus grand monde il faut garder l'idée de familial mais fun. Le spinning-coaster est très intéressant en prenant le modèle convivial de Gerstlauer (avec les sièges face à face), la valeur sûre de Maurer ou la versions sensationnel Intamin. Après je verrais bien un coaster familial avec des éléments intéressants et fun, comme le free-fall coaster signé Intamin (Thirteen à Alton Towers) ou Zierer (Verbolten à Busch Gardens Williamsburg).


Et vous en lisant l'interiew 2019 de Monsieur Fleurent, qu'est-ce-que vous rêvez de voir débarquer comme prochaine attraction majeure à Fraispertuis-City?



 

Freddo


Cow-boy averti
Dans la série des attractions qui envoie un peu, j'avoue que j'ai vraiment adoré Loke. Certes on a un mouvement qui peut s'approcher de la Cavalerie en apparence, mais il y a une puissance et des moments de flottement qui sont tout simplement magique là-dessus.

Mechanica était cool, mais un peu trop impressionnant pour la clientèle de Fraisp je pense. Le Top Spin, avec la référence de Talocan, la barre est haute pour rendre ce type d'attraction aussi majestueux.

Sinon, j'adore les Screamin’ Swing. Malheureusement, ça prend beaucoup de place et a un mauvais débit, mais qu'est ce que c'est fun. La version de Liseberg a flanc de colline ! <3
SDC-Giant-Swing-tall-2007-smaller-560x440.jpg


Je continue à trouver les SkyRoller de chez Gerstlauer très intéressant. C'est une variante du SkyFly (comme AirMeeting de Nigloland).
407687d1456230528-2016-neuheit-aerospin-sky-roller-gerstlauer-liseberg-schweden-aerospin_nara484.jpg


Dans son genre, le StarFlyer fait aussi toujours de l'effet, même sans être immensément haut.
204-e1544455476877.jpg
 

Syl Splace


Cow-boy intrépide
Pour un futur coaster je verrais bien un Vekoma nouvelle génération avec un suspendu familial, comme Orkanen à Faarup Sommerland au Danemark. Ça reste accessible à tous tout en ayant la sensation sympa avec les jambes dans le vide. Je le verrais bien dans la zone du Flum, passant en parti au dessus de cette attraction et aussi des allées du parc. Et construire le lift au niveau de la limite du parc côté forêt pourrait être sympa. Vous en pensez quoi?



 

Freddo


Cow-boy averti
Ce genre de machines sont assez gourmandes en place car elles ne sont pas si aériennes qu'elles le laisse penser, mais c'est effectivement un modèle très intéressant.

Je regardais également ce qui se construit du côté de Paultons Park avec l'arrivée d'un spinning Mack, mais également d'un frisbee Zamperla qui a été vraiment bien décoré.

EL6SpszXkAADs7F


ELNJQgxXkAAOF9U.jpg


D2RrWHLXQAE_tQR.jpg


ZPL_News-ZpressSettembre-DiscoveryRevolution30Uk-img_.jpg


D5eg4niXoAELLj6.jpg
 

Diskovery Land


Pied tendre
Je verrais bien pour Fraispertuis le même type d'attraction que Walibi Rhône Alpes installe cette année pour sa nouveauté 2020. Il s'agit du modèle Nebulaz de la société Zamperla :

[youtube]https://youtu.be/x_dITOFfyeE[/youtube]

ob_9b6bef_14.jpg


Et puis bien entendu des spectacles car c'est ce qu'il manque cruellement au parc désormais.
 

Syl Splace


Cow-boy intrépide
Je commence dans ce sujet, mais si tu préfère Freddo tu pourras créer un sujet dédié. Pour une fois je ne veux pas suggérer des idées pour que le parc dépense de l'argent dans une attraction, mais plutôt des idées pour que le parc puisse en gagner en attendant le début de cette saison 2020.

Ma première idée c'est que Fraispertuis-City lance une vente d'objets spéciaux qui plairaient aux parkfan. En utilisant un site de vente en ligne avec des prix fixés ou mieux un système de vente aux enchères (sur EBay par exemple si c'est  c'est possible) le parc proposerait des objets qui peuvent plaire aux passionnés, comme le proposent déjà d'autres parcs de temps en temps. En fouillant dans les differentes réserves ça doit être possible de trouver des objets intéressants comme des vieux prospectus ou des invendus de souvenirs qui font collectors aujourd'hui, des pièces d'attractions usées (roues de Timber Drop par exemple) et peut- être même des grosses pièces comme d'anciens automates de la mine d'or ou d'anciens véhicules d'attractions qui ne sont plus utilisés (embarcation du flux? ) Pour le parc ce sont des vieilleries, pour les parkfans des trésors qu'ils peuvent acheter un certain prix. En faisant une communication massive sur les réseaux sociaux français ou étrangers, dans la presse locale, ça peut attirer du monde qui serait intéressé. Vous en pensez quoi? Et surtout qu'en pense le staff du parc?

Si vous avez d'autres idées pour aider le parc à gagner de l'argent en attendant les visiteurs n'hésitez pas à en parler 😉
 

Freddo


Cow-boy averti
Merci Sylvain, c'est une idée intéressante. Pas sûr qu'il y ai une fortune à en tirer, mais c'est une piste intéressante.

Effectivement, si vous avez d'autres idées du genre, je trouve ça très intéressant de les partager.
 

Syl Splace


Cow-boy intrépide
Non c'est sûr ça ne pourra pas rapporter grand chose malheureusement...mais ça ferait certainement des heureux aussi dans les parkfans  :LOL:

Autre idée, pas de moi mais elle vient du parc francilien Babyland-Amiland. Fraispertuis-City pourrait s'il y a des clients intéressés préparer dans ses cuisines les spécialitées vendues habituellement dans le parc et les vendre en mode "drive" ou si c'est possible en livraison à domicile. À étudier en demandant l'avis des gens autour du parc ou sur les réseaux sociaux pour voir s'il y aurait de la clientèle. Pour l'instant c'est compliqué comme il n' a pas forcément beaucoup d'habitants près du parc (au mieux Rambervillers), mais après le confinement les gens pourront venir plus facilement récupérer leur commande a l'entree du parc. Le principe: le parc propose un menu avec les différentes spécialités facile à préparer pour être emportées, les gens commandent à l'avance sur le net. Puis ils viennent le récupérer à l'entree du parc et paient en même temps tout en restant dans leur voiture. Si les restaurants sont fermés à la fin du confinement ça peut être intéressant.
 

Aeryle


Cow-boy averti
La vente d'objet, je trouve ça vraiment intéressant.

La vente de "spécialités" issues des restaus du parc.. Je suis pas convaincu, essentiellement parceque Fraispertuis ne propose pas vraiment de spécialité incontournable, cumulé au fait que le parc est quand même très isolé.


Par contre je verrais bien une cagnotte pour soutenir le parc, avec des récompenses symboliques (le plus gros contributeur pourrait nommer la prochaine attraction 2021 (on espère), le suivant pourrait nommer un burger au lucky burger (et propose recette), etc... )
 

aircraft


Cow-boy averti
attraction 2021??? ouh lala tu n'as pas lu l'interview de Patrice Fleurent sur l'autre topic !!!

sinon d'accord sur le fait que le drive des spécialités culinaires de Fraispertuis c'est pas l'idée du siècle, non pas qu'il faille reprocher quelque chose aux cuisiniers mais juste que le parc est loin de tout et que de toute manière avec le confinement les gens ne vont pas aller chercher quelque chose la bas

quand aux vieilleries à vendre même si ça rapporte peu, ce serait mieux que rien. Pour moi l'autre suggestion serait de pousser un peu l'ouverture sur octobre si les conditions le permettent, on voit bien que de beaux week end d'arrières saisons peuvent drainer beaucoup de monde comme l'an passé
 

Aeryle


Cow-boy averti
aircraft a dit:
attraction 2021??? ouh lala tu n'as pas lu l'interview de Patrice Fleurent sur l'autre topic !!!

sinon d'accord sur le fait que le drive des spécialités culinaires de Fraispertuis c'est pas l'idée du siècle, non pas qu'il faille reprocher quelque chose aux cuisiniers mais juste que le parc est loin de tout et que de toute manière avec le confinement les gens ne vont pas aller chercher quelque chose la bas

quand aux vieilleries à vendre même si ça rapporte peu, ce serait mieux que rien. Pour moi l'autre suggestion serait de pousser un peu l'ouverture sur octobre si les conditions le permettent, on voit bien que de beaux week end d'arrières saisons peuvent drainer beaucoup de monde comme l'an passé

Bah je l'ai lu que après, je fais les topics dans l'ordre...
Et je trouve ça triste, mais bon là n'est pas le sujet.

La suggestion de pousser sur octobre... Ca fait des années que c'est demandé dans quasi chaque interview. Je ne pense pas que ça se fera davantage cette année. (j'imagine que le parc n'est rentable qu'à partr d'une certaine fréquentation, sinon mieux vaut laisser fermé)
 

aircraft


Cow-boy averti
oui et non, il refuse d'ouvrir aux vacances de la toussaint mais quand tu vois les jours à 5000 personnes qu'ils ont pu faire au mois de septembre, rajouter 1 ou 2 week end si les conditions le permettent peut drainer du coup vite 10 000 personnes. C'est une fois le changement d'heure (fin octobre) ou c'est pu possible, le parc étant à l'ombre très tôt. La ou mon idée est moyenne c'est que c'est impossible de savoir avant s'il fera beau ou pas et on sait que sur des week end comme ça, c'est la météo qui fait tout, un temps excécrable et le parc est désert et là c'est pas rentable
 

Diskovery Land


Pied tendre
Une ouverture plus tardive du parc sur la période septembre / octobre dès 2020 est effectivement a envisager quand même plus attentivement car peut être que le parc pourrait reprendre quelques milliers de visites finalement, d'autant que du coup toute l'activité économique nationale (si elle arrive à repartir quand même car pour l'instant c'est pas sûr du tout !) va se décaler sur une période temporelle.
 

Freddo


Cow-boy averti
Si cela se décoince, un prolongement de la saison serait vraiment une bonne opportunité pour le parc. Reste à ce que les aspects qui coinçaient jusque là soient gérables (employés saisonnier, météo, éclairage ...)


Autre suggestion, qui n'est pas de moi mais, qui viens de certains visiteurs eux-même.

L'idée serait de rouvrir la billetterie avec une sorte de billet solidaire. Cela permettrai aux plus fidèles de pouvoir déjà acheter leur(s) billet(s) (en toute connaissance de cause) et ainsi de permettre au parc de retrouver un tout petit fond de trésorerie. Bien évidemment il y a toujours plein de modalités à voir pour que cela ne se retourne pas contre le parc a un moment ou autre.
 

Diskovery Land


Pied tendre
Je propose aussi un vaste élan de solidarité tous ensemble dès que toute cette situation s'améliorera et que l'on pourra de nouveau se déplacer et partager nos passions.

En ce sens je me porte avec joie bénévole et volontaire sans aucun retour, sur mes périodes de temps libres si le parc a besoin de mains dès que la situation sera possible, pour l'aider dans n'importe quelle tâche, que cela soit par exemple de nettoyer le parc, faire des travaux de peinture / bricolage, faire de la publicité sur les réseaux sociaux, de la vaisselle ou je ne sais quoi d'autre !!! Tant que cela permettra au parc de l'aider un peu à affronter toute cette mauvaise période qui arrive !!!
 

Freddo


Cow-boy averti
Merci à toi pour ta proposition, je me joint à toi dans cette élan. Je sais que le parc lit régulièrement ce forum, il devrait donc le voir mais je n'hésiterai pas à leur en parler quand je les aurais au bout du fil.

Même si le parc continue sa mise en place actuellement, les décisions de réouvertures et les actions à mettre en place risquent de demander beaucoup de réactivité, en peu de temps. Comme tu l'évoquait les derniers nettoyages mais aussi les formations des saisonniers, le remplissage des stocks (alimentaires et boutiques) et certainement tout un tas d'autres choses que j'ignore.

C'est pas grand chose, mais je pense que plusieurs seraient prêt à venir en aide au parc de cette façon.
 
Haut