Ils n'ont pas la même envergure et pourtant durant ces deux années, les mêmes galères de billetterie et d'organisation. Cela a certainement été encore plus complexe pour les grosses structures. J'ai cité ces deux là, mais ce n'était pas les seuls à avoir modifié, ou suspendu le système de Pass.
Dommage pour toi si tu n'arrive pas à conjuguer dans le même été des randos et parcs de loisirs. Pour infos, une de ces deux activités est 100% gratuite. La question du budget est difficilement compréhensible, surtout que les autres activités que tu nommes, il n'y a pas non plus de pass annuel et qu'elles sont pour la plupart loin d'être vraiment abordables (luge d'été à La Bressse : 7,20€ la descente, Parc aventure Bol d'air à la Bresse dans les 30€ pour un adulte, Vosges Aventure à Gerardmer à partir de 14€ pour 1h, Pokeyland à 29€)
Il n'y a guère que la Ferme aventure à 12,50€ (mais pas de pass non plus).
Le parc ne t'a clairement pas poussé à trouver d'autres activités estivales, parce que tu pouvais venir 3 fois à Fraispertuis City cette année et tu n'aurais malgré tout pas payé le prix d'un pass. Tu t'es mis en tête que c'était moins intéressant par rapport à tes habitudes de visites, pourquoi pas, mais comme je te le disais, ça n'a pas empêché certaines personnes de venir et de revenir cette année et je ne vois vraiment pas d'autre structure qui propose quelque chose d'équivalent avec un pass. C'est super d'aller visiter d'autres choses, et je suis le premier à être en vadrouille. Cette année j'ai découvert 5 nouveaux parcs et passé au total 15 jours de mon année 2021 dans des parcs entre la France, la Belgique, l'Allemagne et l'Espagne, sans compter mes visites à Fraispertuis City.
Au final ce que j'ai le plus de mal à comprendre c'est pourquoi tu continue à passer du temps sur ce forum si au final c'est pour nous exprimer ton désintérêt du parc à chaque fois. On est super content pour toi si tu as découvert de nouvelles activités autour du parc et qu'elles te plaisent à présent plus qu'une journée à FC. En plus tu est conscient que le parc n'ajoutera sans doute pas le type d'attractions que tu attends dans les années à venir. Donc même si le parc va très probablement continuer à proposer des nouveautés et aménagements pour attirer de nouveaux visiteurs, j'ai un doute que tu y trouve ton compte malgré tout.
Si pour toi aller à Fraispertuis City c'est "devoir renoncer à une autre activité" c'est que tu n'est pas sur le bon forum.