Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres

Mascotte


Cow-boy intrépide
Sujet entier : http://fraispfan.actifforum.com/t670-nouveaute-2019-l-ile-aux-pieuvres


Reprise des 3 derniers messages




Beaucoup de questions dont je n'ai pas toutes les réponses.


Je ne pense pas que d'autres pieuvres viendrons compléter la zone. Il y en aura déjà 9 dans un style bien particulier, je pense que ça serait compliqué d'en voir apparaître d'autres. ça reste la crique des pirate avant d'être celle des pieuvres.


L'aménagement de la zone devrait être assez simple. La petite île aura une cabine opérateur et la passerelle qui relie l'île à la terre ferme passera au dessus de l'eau puisque l'entrée sera à côté de celle de Pirate Attack. Cette file d'attente devrait être équipée d'un toit pour protéger de la pluie et du soleil.


Pour l'enseigne, je n'ai pas entendu de discussions à ce sujet et concernant les murets, ils devraient être sculptés par les équipes du parc. La volonté est en tout cas qu'ils ne restent pas sous le forme de murs de béton.




Juste pour remettre à jour ce topic, voilà les dernières photos publiées sur Fraisp'fan
DSC00887.jpg



DSC00891.jpg



thumbnail_IMG_8308.jpg
 

Mascotte


Cow-boy intrépide
Vous l'avez peut être visionné lors de la dernière mise à jour de Fraispfan mais je le remet ici. Voilà un petit reportage sur l'hivernage du parc et les préparatifs du chantier de l'île aux pieuvres.


 

Freddo


Cow-boy averti
Je viens de mettre à jour Fraispfan avec quelques nouvelles photos des chantiers du parc.

Du côté de la gare de l’Express 1966, le chantier est particulièrement impressionnant car toute la toiture est actuellement maintenue par des étais. Le quai a été complètement cassé et les arbres qui faisaient barrière avec le parking ont libérés une grande surface. Celle-ci devrait permettre d’aménager un agrandissement de la file d’attente. Celle-ci avait tendance à déborder et à créer un bouchon à l’entrée du parc.
DSC00907.jpg

DSC00910.jpg


Du côté du Flum, la sculpture du canal continue. Il reste encore une assez grande surface à faire du côté du Blizzard, mais les équipes terminent en priorité les zones difficiles d’accès.

DSC00913.jpg


Enfin, un tour du côté de l’île au pieuvres s’impose. Le massif qui supportera l’attraction est à présent fini. Seuls les murs externes du bassins sont encore coffrés.

DSC00924.jpg

DSC00925.jpg


Le Cactus a été scalpé pour la bonne cause puisqu’il subit cette année une révision importante. Le changement de certaines pièces mécaniques imposées par le constructeur devraient légèrement modifier les sensations. Tripsdrill a déjà opéré cette modification. Le concept reste le même malgré tout, mais rendez-vous le 6 avril pour constater la variation.

DSC00929.jpg


Enfin, un petit mot pour vous dire que le Capitaine Fraisp et Coco ont fait leurs baluchon pour partir en Floride. Objectif de leur voyage ; un retour aux sources chez leur concepteur Sally Corporation. L’entreprise américaine va ainsi pouvoir faire la maintenance technique et esthétique des stars de la Crique des pirates. Leur dialogue va par la même occasion être changé.
 

Mascotte


Cow-boy intrépide
Le changement du cactus est due a quoi ? un organe de sécurité ou simplement une fin de vie des pièces ?
Pour le capitaine, pourquoi avoir pris une entreprise américaine ? coût élevé du coup j'imagine pour les rehab
 

Freddo


Cow-boy averti
Pour le cactus, c'est un changement de pièce de routine, mais la pièce a évolué chez le constructeur, ce qui oblige le parc à s'adapter. Il y a d'ailleurs un surcoût non négligeable, mais pas le choix si le parc veut voir le cactus tourner encore.

Pour le pirate, ils ont choisit l'entreprise Sally Corporation à l'époque parce que ce sont parmi les meilleurs dans ce domaine là. En Europe on est entre Heimotion et Hoffmann, deux boite allemandes et à l'époque de l'achat du capitaine, ces deux là avaient un niveau de qualité nettement inférieur.
 

Freddo


Cow-boy averti
Mise à jour de Fraispfan avec de nouvelles photos de l'île aux pieuvres et de la gare : https://www.fraispfan.fr/2019/02/24/sous-le-soleil-de-fevrier/

Le chantier de l’île aux pieuvre a bien avancé, le parc attend à  présent la livraison de l’attraction et va pouvoir continuer les aménagements autour de l’attractions (barrières, décors, file d’attente …)

Comme vous pouvez l’apercevoir sur les photos, trois tuyaux sortent du sol sur la rive. Ils annoncent l’arrivée de trois nouveaux canons à eau identiques à ceux de Pirates Attack. Ils permettront aux visiteurs d’interagir avec les pieuvres. Ces canons ont cependant une particularité, il pourront être activés et désactivés en fonction de la météo et de la température ambiante pour éviter de se faire tremper un jour trop frais.

DSC00937.jpg


DSC00952.jpg


La gare continue sa transformation avec l’extension de sa file d’attente et le renforcement des fondations.

DSC00976.jpg
 

Freddo


Cow-boy averti
Les affaires reprennent puisque la livraison du nouveau manège a eu lieu cette semaine. Montage prévu dès lundi.

53681260_2333346173607094_2090732509951164416_n.jpg
 

Freddo


Cow-boy averti
Voilà enfin une photo des pieuvres qui servent de gondoles à l'attraction. Je les adore !

54433134_2185545144822559_2894003978280894464_n.jpg


ViàVosges a fait un reportage au parc aujourd'hui. Il est visible ici : https://www.fraispfan.fr/2019/03/20/les-pieuvres-se-devoilent/

On y aperçoit la sculpture des murs de pierre qui est faite tout autour du bassin et le montage en cours de la structure. Il semblerai que le montage avance relativement vite. Resteront les étapes de branchements, la mise en eau pour la suite des test ...
 

Syl Splace


Cow-boy intrépide
C'est super mignon j'adore. Je me pose une question en voyant l'image, il y a une structure et un fil qui semble être au dessus des pieuvres. Est-ce qu'il va y avoir un genre de toit pour abriter les pieuvres?
 

Freddo


Cow-boy averti
Pour le fil tout autour de l'attraction, cela fait partie du manège. Il est présent sur toutes les attractions de ce type.  Il n'y aura rien de fixer dessus.

 

Syl Splace


Cow-boy intrépide
Ah oui je n’avais jamais fait attention sur ceux que j’ai ridé mais ils l’ont tous. A quoi sert ce câble?
 

Freddo


Cow-boy averti
Je pense que c'est un maintient de la structure car les nacelles ne flottent pas sur l'eau, elles n'ont qu'une petite lame qui forme les vagues. Tout le poids est sur la structure et notamment les mats et les cables tendus aux différents endroits. La structure est finalement assez fine aux vues du poids supporté.
 

Mascotte


Cow-boy intrépide
Le test effectué sera la même vitesse lors de l'ouverture ? est-il possible que l'operateur puisse choisir la vitesse ?
 

Freddo


Cow-boy averti
Pendant les tests, plusieurs vitesses sont essayées, au final, l'opérateur ne pourra pas modifier ce paramètre. Il semblerai que la vitesse finale soit au moins, voir plus important que sur la vidéo ci-dessus.
 

Freddo


Cow-boy averti
Le parc l'a annoncé dans sa newsletter et sur facebook hier, la mascotte de Jack rejoint celles de Dolly et Billy !

54354262_10157252991489853_1749672988086632448_n.jpg


 
Haut