Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres

Freddo


Cow-boy averti
Me voici avec quelques news de cette ouverture et surtout l'interview de début de saison que vous pouvez lire ici : Interview 2019

DSC01226.jpg

Pour avoir testé l'attraction elle est exactement comme dans mes souvenirs des versions testées ailleurs. Vraiment très fun et aussi sympa à regarder qu'à rider.

DSC01234.jpg


Il reste des petites finitions, mais l'essentiel est là.
Plus d'info dans la dernière mise à jour du site : http://www.fraispfan.fr/2019/04/09/lancement-de-la-saison-et-interview-2019/
 

Aeryle


Cow-boy averti
Plus d'infos sympa dans cette interview. J'ai le sentiment que c'est l'interview la plus intéressante depuis un moment  et avec le plus de perspectives sur l'avenir du parc.
 

Syl Splace


Cow-boy intrépide
Je connais les deux hommes sur la dernière photo de ton post Freddo, ils s'amusent bien :)
Vraiment je trouve que c'est le plus beau modèle que l'on peut voir, avec des améliorations comme l'escalier qui permettent de mieux le décorer que les autres. Bravo! Et les pieuvres sont vraiment trop belles <3
Pour l'interview je suis d'accord elle est top et permets de rêver à un bel avenir pour le parc...d'ailleurs je vais réveiller le sujet "Suggestions" du coup ;)
 

Freddo


Cow-boy averti
Salut les quelques survivants du forum. Un petit mot pour dire que je viens de mettre à jour Fraispfan avec quelques photos des petites améliorations repérées au parc en ce début de saison.

https://www.fraispfan.fr/2019/05/21/quelques-petites-news-du-parc/
 

Thibaut88


Pied tendre
Hey me revoila, super nouveauter et super petit news toujours aussi intéressant le parc gere super bien leurs renovations petit a petit ils auront fait le tour 😉
 

Aeryle


Cow-boy averti
Freddo a dit:
Salut les quelques survivants du forum. Un petit mot pour dire que je viens de mettre à jour Fraispfan avec quelques photos des petites améliorations repérées au parc en ce début de saison.


Là pour le coup, mettre des canons à eau pour tirer sur les pieuvres, je trouve ça franchement bof.
Le pirate attack est déjà pénible hors période de fortes chaleurs à cause des canons à eau (et c’est pourtant le but de l'attraction!). Là les pieuvres sont fun, mais si on peut se faire mouiller par des canons, elles seront nettement moins fun.
 

Freddo


Cow-boy averti
J'ai pas de photos pour l'instant mais il y a encore eu de l'évolution au parc avec le retour du grand rideau de la scène du Billy's Show et la file d'attente de l'île au pieuvre commence à être couverte.
 

Freddo


Cow-boy averti
Voilà quelques photos pour illustrer mes dernières infos (http://www.fraispfan.fr/2019/06/02/petites-news-du-mois-de-juin/) :

DSC03689.jpg


DSC03651.jpg


Autre nouvelle, la peluche de Jack est arrivée en boutiques !!!

61538342_405859533337643_5186792266894671872_n.jpg
 

Freddo


Cow-boy averti
Pour tous les fans de Golden Driller, le parc viens d'ouvrir le stand photo de l'attraction.
Ces photos étaient en projet depuis la création de la tour mais avaient pris du retard à cause du constructeur qui réalise ici pour la première fois une photo sur une tour.

DSC04959.jpg

 

Thibaut88


Pied tendre
La saison va bientôt se terminer peut on parler de bonne saison pour le parc selon vous ?

Dans les point fort:
-nouveautés au top
-Météo favorable

Penser vous que le parc va battre son record d’affluence ?

 

Giant Jack


Cow-boy intrépide
281 000 : c'est le nombre de visiteurs en 2019.

Une jolie hausse de 1,8% par rapport à 2018 qui avait accueilli 276 000 visiteurs.
Félicitations au parc !
 

Aeryle


Cow-boy averti
Maintenant que la saison est finie, je pense qu'on peut donner un avis global dessus.

Pour ma part, je trouve que cette année a été relativement mitigée.
-La nouveauté est super, mais souffre (a souffert) d'un énorme problème d'attente. Même les journée de faible affluence, le débit n'était pas suffisant pour absorber le flux de visiteurs. C'est dans un sens bien pour le parc, mais très pénible pour nous (attente obligatoire). A voir sur le long terme comment se stabilise la fréquentation de cette attraction.
-Les musiques d'ambiance de timber drop, golden driller et grand canyon ont été inaudibles cette année.
-La scène est toujours aussi inutile à mon goût (c'est très subjectif certes), elle manque d'animation et donc d'intérêt.
-Il y a toujours des attractions où les parcours d'attentes sont trop long en dehors des jours de fortes affluence (grand canyon, ciné, flum pour celles qui me viennent immédiatement en tête), Parfois, simplement positionner une chaine (qui existe!) autrement solutionnerais le soucis.
-La gestion des priorités handicapés. Je n'arrive pas à trouver quelle est la loi à ce sujet, donc mon ressenti reste qu'un avis propre sans savoir si c'est du à la loi ou à la politique du parc. Je crois l'avoir déjà dit l'an dernier, je reste sur le même ressenti. Autant je trouve normal que accès aux attractions soit facilité pour les personnes souffrant de handicap, autant je trouve anormal de voir parfois une dizaine d'accompagnateurs valide monopoliser une attraction. Le côté coupe file accordé aux personnes souffrant de handicap est déjà à mon sens assez limite selon le handicap (on cherche à rendre tout accessible de la même façon pour tout le monde, et très peu de handicap interdisent d'attendre), par contre ce qui me scandalise, c'est le coupe file accordé aux accompagnateurs, et là pour le coup, absolument rien ne justifie que des gens valide doublent tout le monde, allonge le temps d’attente des gens, et fassent des attraction en boucle lors des journée de forte affluence.
Ça reste heureusement assez rare, mais je l'ai encore vu cette année.
-Dernier point, qui là encore est récurrent: je trouve toujours aussi dommage que le parc ne pousse pas son ouverture jusqu'à la fin des vacances de toussaint. La position du parc à ce sujet est connue, mais il n'empêche que je trouve ça regrettable, surtout quela saison automnale est propice à des journées à thème.

-Le parc est toujours aussi agréable sinon.


Pour 2020, j'espère juste avoir des bonnes surprises.
-En terme de nouveauté, j'espère voir la nouvelle mine. Après  une grosse attraction serait top, mais ça me semble encore un peu tôt par rapport à Golden driller. Donc je vais plutôt espérer ne ou deux attractions modestes mais qui parfois peuvent être de vraies bonnes surprises.
-Une amélioration sur les points qui me chagrinent.
-Une refonte des boutiques. Je commence à penser que le parc aurait tout à gagner à n'avoir que deux boutiques (une par entrée), mais beaucoup plus grandes que les boutiques actuelles, pour vraiment tout présenter et donner envie de repartir avec un souvenir. Là franchement la boutique du quartier mexicain est toujours fermée (ou vide de monde), et les autres sont soit mal placées (pirates) soit trop petites (toutes en fait).
-Des vautes de pomme de terre dans les restaurants.
-Des surprises que je n'ai pas imaginé.
 

Freddo


Cow-boy averti
Merci Aeryle pour ton avis détaillé sur la saison. Je me suis permis de la fusionner avec le sujet sur la saison 2019, mais il faut se tourner vers l'avenir et un nouveau sujet 2020 ne devrait pas tarder à être créé.

De mon point de vue, je partage ton avis sur la nouveauté de l'année, mais ce n'est pas vraiment une surprise puisque c'est une attraction qui est connue pour avoir un faible débit. Je note cependant que l'effet nouveauté et sa disposition à l'entrée du parc ont ajouté au fait qu'elle était prise d’assaut. L'avantage reste que la file d'attente est assez agréable puisqu'elle surplombe la Crique des pirates et donne ainsi de quoi regarder en attendant son tour.

Pour la musique, le parc a volontairement arrêté la diffusion des musiques spéciales de Timber Drop et Grand Canyon. Par contre je n'ai rien remarqué de particulier à Golden Driller. Le son est toujours très bon et omniprésent. On ne peut pas en dire de même des nouvelles enceintes qui étaient autour de l'île aux pieuvres et qui n'ont malheureusement pas tenu le choc. J'espère qu'elles sont encore sous garanti ;)
De nombreuses autres zones du parc souffrent de cette absence de musique. Le parc en est bien conscient et le projet de sonorisation continue au fur et à mesure, mais c'est important de le noter car de plus en plus de visiteurs le remarquent.

La scène a au contraire trouvé cette année son utilité. Une alternance entre groupes de musique certains jour et le spectacle de mascottes amélioré ont totalement rempli leur rôle. Les retours sont très positifs de la part des visiteurs en tout cas.

Pour ta vision sur la gestion des priorités pour personnes en situation de handicap, je ne la partage pas. Le but de permettre à une personne à mobilité réduite de passer par la sortie n'est pas juste de lui permettre d'accéder à l'attraction. C'est avant tout de permettre à cette personne de vivre une journée au parc en famille, comme le fait n'importe qu'elle autre personne valide. Le parc a donc décidé de limité (parce qu'il faut bien une limite) la personne justifiant de son handicap à être accompagné de 4 personnes. Cela peut paraître être un avantage d'un point de vue extérieur, mais un grand nombre de handicaps ne sont pas visibles et je n'échangerai pour rien au monde ma place dans une file d'attente face à certaines pathologies dont soufrent ces personnes. Comme tu le dit, peu de handicaps interdisent d'attendre, mais le passage par la sortie est souvent fait dans un soucis d'accès, ils évitent aussi le confinement et permettent aux opérateurs d'être plus vigilants.
Comme avec tous avantages, il y a des abus et le parc est extrêmement vigilant aux dérives que ce système peut engendrer.

Pour ce qui est de repousser la saison, le parc n'a vraiment aucun regret à ce sujet.


Merci pour tes suggestions pour l'année prochaine. Le parc lit régulièrement le forum (quand il y a du nouveau). Je souhaite aussi vraiment le retour de la mine d'or, mais de ce que je sais, ce n'est toujours pas au programme pour 2020. Dès que cela se précise pour l'année prochaine, je vous tiens informer.

 

Aeryle


Cow-boy averti
Pour la scène, c'est vraiment une question de point de vue. Personnellement je trouve les groupe de musique insupportables (trop bruyants, et pas à leur place dans un parc d'attractions). C'est sur que pour ceux qui aiment c'est autre chose.
Le spectacle des mascottes s'adresse aux plus jeunes.
Je trouve que ça manque d'un véritable spectacle. (comme celui de lambert)

Pour la question de l'accès aux handicapés, sur le papier, une personne + 4 accompagnants c'est bien. Dans la pratique, quand il y a 4 handicapés, c'est potentiellement 20 personnes qui passeront en priorité, e sur certaines attractions, 20 personnes, ça nécessite un ou deux tour complets de l'attraction.
Le cas est rare, peut être, mais il suffit d'un bus d'un association s'occupant de handicapés pour que la situation se produise. J'ai certainement pas eu de chance le seul jour de juillet où je suis allé au parc, mais bon, je peux pas dire que j'étais ravie voir des porteurs de bracelet arriver à faire 2 ou 3 fois l'attraction pendant que je m'ennuyais dans la file d'attente qui n'avançait pas (grand canyon).


Merci pour les précisions
 

zygo


Cow-boy intrépide
Alors concernant l'accessibilité "handicapé", c'est un "PMR" par tour dans les attractions pour des raisons de sécurité en cas d'évacuation et par exemple à une place ou train bien précis sur les coasters. Idem pour pirate attack, il n'y a qu'un seul bateau avec des PMR. Si tu vas a disney, asterix, walibi et consort, tu verras que c'est partout pareil.

Bref pour en revenir au PMR au grand canyon, tu n'auras que 4 personnes (maxi) dont le PMR par tour. tu n'auras jamais les 4 trains avec des PMR comme je l'ai écrit plus haut pour des questions de sécurité en cas d'évacuation. Ça ne ralenti pas réellement les files. a l'inverse, parfois la file PMR peut être plus longue que la file classique par exemple à Disney.

Pour la scene, sincèrement, je préfère le show des woody airline à celui des texas sidestep (avec son fan club) qui utilise la place devant la scène pour danser. l'idée de fin de saison de la chanteur de woody de faire un "the voice" etait excellent. Je pense que l'idée est a garder.

Sinon pour une idée de show à fraispertuis, voici une idée mais a revoir car fraispertuis n'a pas les moyens de Gardaland mais la taille de la scene est identique.

 

aircraft


Cow-boy averti
perso je suis un peu mitigé, 281 000 visiteurs c'est bien, c'est mieux qu'en 2017 mais quand même au vu de l'été exceptionnel en terme d'ensoleillement (idem pour les weeks end de septembre) j'ai du mal à croire que Patrice Fleurent espérait pas secrétement un petit 300 000 visiteurs. En 2020 fini les travaux de voiries à proximité espérons que les conditions soient réunies pour une bonne saison surtout au vu des investissements pour cette nouvelle année mais bon ce sera dur d'égaler l'ensoleillement de 2018 et 2019 (et je l'espère aussi car ça a d'autres inconvénients!!!)
 

Freddo


Cow-boy averti
Comme tu l'as dit, la météo semble avoir été bonne, mais la saison n'a pas été exceptionnelle pour autant, si Fraispertuis City a eu une légère augmentation, d'autres parcs en France ont eu plutôt une légère régression avec une météo semblable (le PAL, Nigloland, la Mer de sable). Bref, la canicule, c'est toujours mieux que la pluie, mais c'est pas non plus l'idéal.

Espérons en effet que la saison 2020 soit bonne pour que les investissements puissent s’enchaîner.
 
Haut