Maintenant que la saison est finie, je pense qu'on peut donner un avis global dessus.
Pour ma part, je trouve que cette année a été relativement mitigée.
-La nouveauté est super, mais souffre (a souffert) d'un énorme problème d'attente. Même les journée de faible affluence, le débit n'était pas suffisant pour absorber le flux de visiteurs. C'est dans un sens bien pour le parc, mais très pénible pour nous (attente obligatoire). A voir sur le long terme comment se stabilise la fréquentation de cette attraction.
-Les musiques d'ambiance de timber drop, golden driller et grand canyon ont été inaudibles cette année.
-La scène est toujours aussi inutile à mon goût (c'est très subjectif certes), elle manque d'animation et donc d'intérêt.
-Il y a toujours des attractions où les parcours d'attentes sont trop long en dehors des jours de fortes affluence (grand canyon, ciné, flum pour celles qui me viennent immédiatement en tête), Parfois, simplement positionner une chaine (qui existe!) autrement solutionnerais le soucis.
-La gestion des priorités handicapés. Je n'arrive pas à trouver quelle est la loi à ce sujet, donc mon ressenti reste qu'un avis propre sans savoir si c'est du à la loi ou à la politique du parc. Je crois l'avoir déjà dit l'an dernier, je reste sur le même ressenti. Autant je trouve normal que accès aux attractions soit facilité pour les personnes souffrant de handicap, autant je trouve anormal de voir parfois une dizaine d'accompagnateurs valide monopoliser une attraction. Le côté coupe file accordé aux personnes souffrant de handicap est déjà à mon sens assez limite selon le handicap (on cherche à rendre tout accessible de la même façon pour tout le monde, et très peu de handicap interdisent d'attendre), par contre ce qui me scandalise, c'est le coupe file accordé aux accompagnateurs, et là pour le coup, absolument rien ne justifie que des gens valide doublent tout le monde, allonge le temps d’attente des gens, et fassent des attraction en boucle lors des journée de forte affluence.
Ça reste heureusement assez rare, mais je l'ai encore vu cette année.
-Dernier point, qui là encore est récurrent: je trouve toujours aussi dommage que le parc ne pousse pas son ouverture jusqu'à la fin des vacances de toussaint. La position du parc à ce sujet est connue, mais il n'empêche que je trouve ça regrettable, surtout quela saison automnale est propice à des journées à thème.
-Le parc est toujours aussi agréable sinon.
Pour 2020, j'espère juste avoir des bonnes surprises.
-En terme de nouveauté, j'espère voir la nouvelle mine. Après une grosse attraction serait top, mais ça me semble encore un peu tôt par rapport à Golden driller. Donc je vais plutôt espérer ne ou deux attractions modestes mais qui parfois peuvent être de vraies bonnes surprises.
-Une amélioration sur les points qui me chagrinent.
-Une refonte des boutiques. Je commence à penser que le parc aurait tout à gagner à n'avoir que deux boutiques (une par entrée), mais beaucoup plus grandes que les boutiques actuelles, pour vraiment tout présenter et donner envie de repartir avec un souvenir. Là franchement la boutique du quartier mexicain est toujours fermée (ou vide de monde), et les autres sont soit mal placées (pirates) soit trop petites (toutes en fait).
-Des vautes de pomme de terre dans les restaurants.
-Des surprises que je n'ai pas imaginé.