Premier jour de la saison !

Freddo


Cow-boy averti
Tout est dans le titre.
Le parc rouvre cette année le 11 avril. Je serai présent et je me doute que certains d'entre vous aussi !
N'hésitez pas à dire si vous serez également de la partie pour que l'on puisse se retrouver pour découvrir les trois nouveautés !
 

Aeryle


Cow-boy averti
Il est encore un peu tôt pour en être certain, mais il y a de fortes chances que je fasse un tour sur le parc (Journée, matin ou après midi, ça va dépendre de la météo et de si les Louves jouent à St dié le soir)
 

Julien


Pied tendre
Je serais présent sûr le parc pour l'ouverture, coté staff bien sûr ^^
 

Freddo


Cow-boy averti
Effectivement, je viens de modifier le sujet de ce post.

L'ouverture est repoussée en espérant que d'ici là la situation sanitaire soit revenue à la normale.
 

aircraft


Cow-boy averti
décision délicate, ils se privent de la clientèle des vacances de printemps mais au dela de ça et vue la situation sanitaire l'inverse aurait été à l'encontre du bon sens... en espérant que la saison démarre en fanfare !

du coup ça leur laisse le temps de finir tranquille l'ensemble des chantiers qui sont loin d'être finis !!!
 

Diskovery Land


Pied tendre
En attendant la ré-ouverture du parc, je vous propose de visionner ce nouveau montage sur le parc réalisé lors d'une belle journée d'été 2018. A découvrir sans plus attendre ici comme si vous étiez dans le parc... :) :

 

Freddo


Cow-boy averti
Je viens de renommer cette discussion. Le parc avait annoncé 1er mai en première échéance de report, aujourd'hui le parc ne se prononce plus. La situation est encore bien trop incertaine pour pouvoir annoncer une nouvelle date.
 

Aeryle


Cow-boy averti
Faut espérer qu'ils pourront ouvrir au minimum pendant l'été.

Parceque bon, les WE du mois de Mai sont certes importants, mais le gros de la saison c'est quand même l'été...
 

aircraft


Cow-boy averti
ce qui est rageant c'est qu'au vu du temps annoncé  ils auraient pu faire de belles vacances de printemps, mais non ils vont faire une croix dessus. De manière plus général, les Vosges terres de tourisme vont vraiment souffrir de cette crise. Maintenant comme déjà dit, faut espérer que d'ici l'été ça rentre dans l'ordre mais c'est même pas gagné cette histoire. Quelle année de mer..
 

zygo


Cow-boy intrépide
Faut espérer car les premières infos de parcs étrangers ne sont pas bonne. Par exemple, le parc de la ronde au canada n'ouvrira pas cette année; Studio100 étudie à limiter le nombre de personnes (à 4000) dans les parcs en faisant 2 plages horaires (une de 9 à 15 heures et l'autre de 16 à 22 heures)
Egalement, il semblerait que le confinement des départements et des frontières soit une des pistes pour cette été.
 

Freddo


Cow-boy averti
Cela ne se présente en effet pas très bien.

Pour la ronde et l'Amérique du Nord en général la situation est assez différente et se présente encore plus dramatique puisque la pandémie s'est déclarée plus tard là bas et qu'elle a pris une ampleur importante très rapidement.
 

Aeryle


Cow-boy averti
Confinement régionalisé, ça limiterais la casse. Il y a quand même essentiellement une clientèle locale à Fraispertuis.

Une limite en nombre de visiteurs simultanés ne me parait pas non plus insurmontable (ce serait mieux que rien en tout cas).

Quoiqu'il en soit, on a aucune visibilité sur ne serait que la fin du mois d'Avril, alors spéculer sur Juillet/Août n'avancera nulle part.
Je suis à peu près sûr que s'il y a moyen d'ouvrir avec un risque limité, l'Etat l'autorisera car il me parai hautement impensable de bloquer l'économie touristique pendant tout la saison estivale.
t plus spécifiquement par rapport aux parcs d'attractions, ce ne sont clairement pas les lieux les plus à risque... En tout cas en ce qui concerne un parc comme Fraispertuis. On est rarement les uns sur les autres.
 

zygo


Cow-boy intrépide
Un article allemand parle de réouverture possible d'europa park en juillet. L’Allemagne privilégiant en priorité l'industrie pour relancer le pays qu'au tourisme.

On avance à vue dans le confinement... mais plus la période durera, plus il y aura le risque d'avoir de la casse sociale. actuellement, il y a plus de 5 millions de personnes en chômage partiel. Qui dit chômage partiel, dit perte de pouvoir d'achat, de même les prix flambent et donc, les gens vont faire des économies et les premières économies, c'est sur les loisirs. De plus, il restera la peur de la contamination dans les files d'attentes et les attractions.

Les problèmes financiers commence a se faire sentir dans certains parcs. Papea Parc, du coté du mans, vient de faire un crédit de 400 000 euros pour passer cette période auprès de la Banque publique d'investissement.
 

aircraft


Cow-boy averti
c'est ce que j'allais répondre à aeryle, les parcs d'attraction pas à risque? euh les files d'attente vont un peu à l'encontre des distances de sécurité à respecter... Perso de part mon taff j'ai écho d'hypothèses de travail du déconfinement mais mieux vaut ne pas en parler, trop flou, trop dangereux... mais ce qui est sur c'est que jusqu'à l'été ça va être compliqué et clairement les leiux avec de la foule sont les plus gros "problèmes" d'ou risquent de ressurgir la deuxième vague de l'épidémie
 

zygo


Cow-boy intrépide
Bon, si j'ai bien interprété le discours de notre président, pas de réouverture avant mi juillet... Frontière Schengen fermé jusqu’à nouvelle ordre. Il n'a pas parlé des frontières françaises.
 

aircraft


Cow-boy averti
si tu as bien compris même si après le 11 mai on comprend également que c'est évolutif et en fonction de la situation mais en toute logique le tourisme va rester à l'arrêt encore quelques semaines ce qui est compréhensible vu les rassemblements de masse que ça occasionne. M'enfin une saison sur un mois et demi ça fait faire mal à Fraispertuis comme au tourisme en général... sans compter qu'au début je reste persuadé qu'il va y avoir une certaine réticense des gens à aller dans les lieux bondés de monde, fin perso ce sera pas la priorité à la fin du confinement même si j'espère bien me rendre à Fraispertuis comme chaque année !!!
 

Freddo


Cow-boy averti
Oui, le message est clair, pour les lieux de loisirs, ce ne sera pas avant la mi-juillet. C'est aussi frustrant pour nous, que c'est logique.

Bien entendu, comme personne ne sait lire l'avenir, pas même nos élus, cette date reste dépendante de plein de choses comme la situation sanitaires, les solutions médicales trouvées, le respect des consignes par la population pendant ce mois supplémentaire...

Il est effectivement compliqué de prévoir la réaction des gens après le dé-confinement, mais je pense qu'il y a autant de personnes qui seront inquiètes et continueront donc à ne pas fréquenter certains types de lieux comme peuvent l'être les parcs d'attractions. Et une autre catégorie de personnes qui sont vraiment impatiente de sortir de chez elles et de reprofiter de loisirs simples pour se retrouver en familles et entre amis.

Tout le monde est bien conscient que ça mettra du temps avant de retrouver un fonctionnement classique. Des tas de choses doivent malgré tout être mise en place (désinfection régulière, port du masque, controle de la température des visiteurs à l'entrée comme l'anticipent certains parcs belges ? ...



 
Haut