Premier jour de la saison !

zygo


Cow-boy intrépide

Freddo


Cow-boy averti
C'est effectivement bien triste. L'avenir est on ne peut plus flou pour tous les parcs français. L'Allemagne a annoncer des restrictions jusqu'a fin août pour certains domaines. Les parcs en feront peut-être parti. Les déclarations des parcs Allemands ne devraient pas tarder. Certains parcs seront peut-être amenés à faire une annee blanche.

Comme le dit le directeur de Fraispertuis City, même en réussissant à ouvrir, dans des conditions si particulières, encore faut il que tout le monde y trouve son compte. Visiteurs comme exploitants.

Esperont vraiment que l'état sera aux côtés des entreprises de toutes tailles, et pas seulement sur les 4 mois bloqués car dans le cas de sites touristiques comme FC c'est une année entière qui est concernée.
 

aircraft


Cow-boy averti
pas de nouveautés en 2021, si on en restait ce serait un moindre mal et tout le monde le comprendrait... mais que ça va être dur, surtout que Fraispertuis ne veut (peut) pas prolonger sa saison, la survie dépendra effectivement du peu de saison estivale qu'il restera. En espérant pour le parc mais également pour la santé de tout le monde que la situation sanitaire va s'améliorer et pourquoi pas permettre une réouverture un peu avant mi juillet. Car je me répete beaucoup certes mais faire une croix sur le tourisme mettrait à mal un pan important de l'économie vosgienne
 

Aeryle


Cow-boy averti
Ce serait un moindre mal certes, mais ça ne poussera pas forcément les gens à venir au parc en 2021, déjà que les nouveautés de cette année ne sont pas ouf... Mais bon, vu la situation actuelle c'est pas vraiment ça la priorité. Mais puisqu'on en parle, faut quand même espérer que le parc encaisse la situation au mieux et puisse continuer à se développer, sinon ça risque de faire mal.
 

Aeryle


Cow-boy averti
aircraft a dit:
c'est ce que j'allais répondre à aeryle, les parcs d'attraction pas à risque? euh les files d'attente vont un peu à l'encontre des distances de sécurité à respecter... Perso de part mon taff j'ai écho d'hypothèses de travail du déconfinement mais mieux vaut ne pas en parler, trop flou, trop dangereux... mais ce qui est sur c'est que jusqu'à l'été ça va être compliqué et clairement les leiux avec de la foule sont les plus gros "problèmes" d'ou risquent de ressurgir la deuxième vague de l'épidémie

Bah non, pas vraiment à risque comparé aux établissement scolaires.
Il est plus facile d'organiser la distanciation sociale minimale dans un parc que dans une salle de classe. Pourtant les établissement scolaires ont une réouverture prévue en  Mai. Si on m’envoie faire cours, je trouverais pas normal dans le même temps d'interdire tous les lieux de loisirs au point de mettre en danger leurs finances.

Soit il y a un risque et dans ce con est cohérent, on ferme tout. Soit le risque est maitrisable et on rouvre tout.
 

aircraft


Cow-boy averti
Aeryle a dit:
Ce serait un moindre mal certes, mais ça ne poussera pas forcément les gens à venir au parc en 2021, déjà que les nouveautés de cette année ne sont pas ouf... Mais bon, vu la situation actuelle c'est pas vraiment ça la priorité. Mais puisqu'on en parle, faut quand même espérer que le parc encaisse la situation au mieux et puisse continuer à se développer, sinon ça risque de faire mal.

oui et non, nombre de visiteurs ne pourront pas se rendre à Fraispertuis en 2020 même si ouverture mi juillet, en témoigne les nombreux commentaires sur les publications du facebook officiels de gens tristes mais qui ne seront pas (plus) dans le coin une fois la mi juillet. Et puis je doute que fraispertuis fasse 200 000 visiteurs sur 1 mois et demi.

Tout celà pour dire que (malheureusement) pour beaucoup, Fraispertuis en 2021 sera synonyme de 3 nouveautés.

Et puis franchement vu les pertes que le parc va essuyer, ce serait du grand n'importe quoi que d'investir mais de toute façon aucune banque suivra. Et ce que je dis la sera valable pour n'importe quel parc/loisir en France
 

aircraft


Cow-boy averti
Aeryle a dit:
aircraft a dit:
c'est ce que j'allais répondre à aeryle, les parcs d'attraction pas à risque? euh les files d'attente vont un peu à l'encontre des distances de sécurité à respecter... Perso de part mon taff j'ai écho d'hypothèses de travail du déconfinement mais mieux vaut ne pas en parler, trop flou, trop dangereux... mais ce qui est sur c'est que jusqu'à l'été ça va être compliqué et clairement les leiux avec de la foule sont les plus gros "problèmes" d'ou risquent de ressurgir la deuxième vague de l'épidémie

Bah non, pas vraiment à risque comparé aux établissement scolaires.
Il est plus facile d'organiser la distanciation sociale minimale dans un parc que dans une salle de classe. Pourtant les établissement scolaires ont une réouverture prévue en  Mai. Si on m’envoie faire cours, je trouverais pas normal dans le même temps d'interdire tous les lieux de loisirs au point de mettre en danger leurs finances.

Soit il y a un risque et dans ce con est cohérent, on ferme tout. Soit le risque est maitrisable et on rouvre tout.

bon ben je m'autocite mais sur ce que j'ai surligné en gras, les échos par mon boulot ce sont avérés exacts, rien avant mi juillet mais vous verrez que ce sera peut être pire même si faut avouer qu'on commence doucement a voir le bout du tunnel niveau sanitaire

par contre je suis pas d'accord avec toi, qu'est ce que tu veux faire une distanciation sociale dans le parc, t'imagines la file d'attente des buches ou du grand canyon qui sont déjà interminables, si tu met un marquage tout les mètres, il faudra faire le tour du parc pour absorber toute la file d'attente habituelle  :LOL: :LOL: et ne parlons pas des sièges à laisser vide dans les manèges, se réferer à Patrice Fleurent qui en parle dans l'interview de France bleu. Malheuresement tout ce qui est loisir ne rouvrira qu'une fois l'épidémie pour ainsi dire complétement éradiquée
 

Aeryle


Cow-boy averti
aircraft a dit:
Aeryle a dit:
Ce serait un moindre mal certes, mais ça ne poussera pas forcément les gens à venir au parc en 2021, déjà que les nouveautés de cette année ne sont pas ouf... Mais bon, vu la situation actuelle c'est pas vraiment ça la priorité. Mais puisqu'on en parle, faut quand même espérer que le parc encaisse la situation au mieux et puisse continuer à se développer, sinon ça risque de faire mal.

oui et non, nombre de visiteurs ne pourront pas se rendre à Fraispertuis en 2020 même si ouverture mi juillet, en témoigne les nombreux commentaires sur les publications du facebook officiels de gens tristes mais qui ne seront pas (plus) dans le coin une fois la mi juillet. Et puis je doute que fraispertuis fasse 200 000 visiteurs sur 1 mois et demi.

Tout celà pour dire que (malheureusement) pour beaucoup, Fraispertuis en 2021 sera synonyme de 3 nouveautés.

Et puis franchement vu les pertes que le parc va essuyer, ce serait du grand n'importe quoi que d'investir mais de toute façon aucune banque suivra. Et ce que je dis la sera valable pour n'importe quel parc/loisir en France

Bah, je vais parler en ce qui me concerne. (en sachant que je reste un fan du parc, donc pas forcément représentatif de la majorité des gens)
Déjà cette année sans épidémie, je me posais la question de la pertinence de prendre un pass, voir carrément de venir tout court. Mon côté Fan m'aurait fait aller à fraisp de toute façon cette année car bon une année sans nouveauté super, ça passe.
Là on va devoir attendre 2022 au mieux pour espérer avoir quelquechose d'intéressant (et je pense qu'il sera trop tôt pour une attraction majeure comme le golden ou timber, donc ça restera de la petite attraction), du coup je vais sérieusement me poser la question de l'intérêt même d'aller au parc.

La même chose pour quelqu'un qui n'est pas fan, et son choix sera clair: pas de visite au parc.
 

Freddo


Cow-boy averti
Fraispertuis city ou un autre parc, il faut s'attendre à quelques années avec peu ou pas d'investissements dans le domaine du loisir. Tout le monde va devoir se battre pour s'en relever. Fraispertuis city nous a habitué a un rythme de nouveautés et d'investissements assez élevé pour un parc régional independant.
 

Aeryle


Cow-boy averti
aircraft a dit:
Aeryle a dit:
aircraft a dit:
c'est ce que j'allais répondre à aeryle, les parcs d'attraction pas à risque? euh les files d'attente vont un peu à l'encontre des distances de sécurité à respecter... Perso de part mon taff j'ai écho d'hypothèses de travail du déconfinement mais mieux vaut ne pas en parler, trop flou, trop dangereux... mais ce qui est sur c'est que jusqu'à l'été ça va être compliqué et clairement les leiux avec de la foule sont les plus gros "problèmes" d'ou risquent de ressurgir la deuxième vague de l'épidémie

Bah non, pas vraiment à risque comparé aux établissement scolaires.
Il est plus facile d'organiser la distanciation sociale minimale dans un parc que dans une salle de classe. Pourtant les établissement scolaires ont une réouverture prévue en  Mai. Si on m’envoie faire cours, je trouverais pas normal dans le même temps d'interdire tous les lieux de loisirs au point de mettre en danger leurs finances.

Soit il y a un risque et dans ce con est cohérent, on ferme tout. Soit le risque est maitrisable et on rouvre tout.

bon ben je m'autocite mais sur ce que j'ai surligné en gras, les échos par mon boulot ce sont avérés exacts, rien avant mi juillet mais vous verrez que ce sera peut être pire même si faut avouer qu'on commence doucement a voir le bout du tunnel niveau sanitaire

par contre je suis pas d'accord avec toi, qu'est ce que tu veux faire une distanciation sociale dans le parc, t'imagines la file d'attente des buches ou du grand canyon qui sont déjà interminables, si tu met un marquage tout les mètres, il faudra faire le tour du parc pour absorber toute la file d'attente habituelle  :LOL: :LOL: et ne parlons pas des sièges à laisser vide dans les manèges, se réferer à Patrice Fleurent qui en parle dans l'interview de France bleu. Malheuresement tout ce qui est loisir ne rouvrira qu'une fois l'épidémie pour ainsi dire complétement éradiquée

La distanciation passe sans problème en limitant les entrées au parc. Ça veut dire peut être aménager les horaires pour avoir une plus grand amplitude (et couper la journée en deux pour contenter tout le monde par exemple)
Dans tous les cas c'est certainement plus facile à faire que dans un établissement scolaire.

Et pourtant le plan c'est de rouvrir les établissements scolaires en Mai.

Donc à un moment donné faut que les choses soient cohérentes. Si on rouvre les établissements scolaires, je trouverais anormal et scandaleux que les restau, les cinés et le parcs d'attractions restent fermés pendant une plombe.


Quant à tes échos pour ton boulot, tu m'excuseras, mais je vois pas vraiment ce que ça viens faire là.
A ce tarif là, je vais citer les échos que j'ai de mon boulot et par rapport à ce que j'entends, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes (lol) à partir du 11 Mai.
 

Aeryle


Cow-boy averti
Freddo a dit:
Fraispertuis city ou un autre parc, il faut s'attendre à quelques années avec peu ou pas d'investissements dans le domaine du loisir. Tout le monde va devoir se battre pour s'en relever. Fraispertuis city nous a habitué a un rythme de nouveautés et d'investissements assez élevé pour un parc régional independant.

Dans ce cas là, je pense que ça marquera la fin de ma venue systématique au parc chaque saison.

Autant je peux comprendre une année blanche (même si elle aura un goût amer vu les nouveautés 2020), autant si c'est plusieurs années blanches d'affilés (ou sans grande nouveauté), bah le parc va perdre grandement en intérêt. (parce que honnêtement, ce sont surtout les nouveautés qui renouvellent l'intérêt pour le parc, surtout pour des personnes qui comme moi n'habitent pas très loin et donc peuvent y aller très régulièrement)

Et ce sera avec beaucoup d'amertume car le contexte actuel donnerait envie d'aller se changer les idées en allant au parc... Mais si on se dirige vers années sans nouveautés digne de ce nom, bah voilà quoi, à un moment donné le choix se portera sur d'autres loisirs.
 

aircraft


Cow-boy averti
mes échos sur le boulot c'était dans le sens ou avant même l'allocution de Macron je savais et j'annonçais que le parc (mais comme tout loisir) devait envisager une saison quasi blanche ou à minima un début de saison au milieu de l'été et c'est finalement ce sur quoi on s'oriente

l'idée de limiter les entrées et de plus d'amplitude est pas une mauvaise idée, d'ailleurs pour les écoles ils parlent aussi de faire ça aussi

en tout cas la certitude c'est que les secteurs du tourimes et loisirs vont avoir bien du mal à encaisser celà...

au fait tu n'as pas d'enfants? parce que ta décéption des nouveautés transpire dans chacun de tes messages or avec des enfants, avec ou sans nouveautés, c'est du bonheur à chaque fois qu'on y retourne nouveautés ou pas tant il y en a pour tout les âges et même le père s'amuse !!! (fin du HS...)

édit: faudrait peut être penser à changer la date d'ouverture sur le bandeau, sous peine de donner de fausses joies aux visiteurs !!!
 

Aeryle


Cow-boy averti
aircraft a dit:
mes échos sur le boulot c'était dans le sens ou avant même l'allocution de Macron je savais et j'annonçais que le parc (mais comme tout loisir) devait envisager une saison quasi blanche ou à minima un début de saison au milieu de l'été et c'est finalement ce sur quoi on s'oriente

l'idée de limiter les entrées et de plus d'amplitude est pas une mauvaise idée, d'ailleurs pour les écoles ils parlent aussi de faire ça aussi

en tout cas la certitude c'est que les secteurs du tourimes et loisirs vont avoir bien du mal à encaisser celà...

au fait tu n'as pas d'enfants? parce que ta décéption des nouveautés transpire dans chacun de tes messages or avec des enfants, avec ou sans nouveautés, c'est du bonheur à chaque fois qu'on y retourne nouveautés ou pas tant il y en a pour tout les âges et même le père s'amuse !!! (fin du HS...)

Non je n'ai pas d'enfants et pas prêt d'en avoir. (pour avoir des enfants, faut être deux... et ça coince à ce niveau là à mon plus grand désarroi)
Je comprends sans problème qu'à plusieurs c'est certainement moins impactant. Mais en ce qui me concerne, par la force des choses, les sorties à Fraispertuis sont un loisir solitaire. J'aimerais qu'il en soit autrement, mais bon bref...
Et au final on se rends vite compte que l'offre de loisir pour célibataires est ultra limitée d'où l'ampleur de ma déception sur les nouveautés de cette année. (Fin du HS)


Pour les écoles pour le moment c'est que les discours de journalistes. On a aucune consigne officielle ni aucune directive.

J'espère qu'il y aura des aides pour que le secteur des loisirs n'en pâtisse pas trop et puisse refonctionner normalement le plus vite possible. C'est quand même assez essentiel dans la vie. On ne peut humainement pas se contenter de bosser.
 

Freddo


Cow-boy averti
Bien vu aircraft, je viens de changer le bandeau.  ;)

Qu'on se comprenne bien, s'il n'y a pas de nouveautés dans les parcs en 2021 et peut peut-être sur quelques saisons supplémentaires ce n'est pas un choix des parcs, ce sera malheureusement une nécessité liée à la situation financière. Bien sûr qu'ils aimeraient chaque années avoir des projets d'envergure à proposer aux visiteurs, mais sans revenus je ne vois pas comment ça peut se passer.

En tout cas je te confirme que venir au parc doit rester un plaisir, si tu ne le ressens pas comme ça, ça n'a pas de sens de venir aussi souvent.
 

Aeryle


Cow-boy averti
Ca oui, j'imagine bien que ce n'est pas un choix délibéré mais bon, à la limite je dirais que pour l'utilisateur final (donc nous), ça n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte c'est ce que l'on voit (et donc les attractions dispos + les nouveautés)

Je vais m'accrocher à l'espoir que le parc encaissera cette année le mieux possible et que l'année blanche 2021 leur permettra de repartir sur un rythme normal dès 2022. Même si ça parait loin, ce sera mieux que rien.


et oui venir au parc doit rester un loisir. Après si il y avait moyen d'aider le parc à surmonter ça, ce sera bien d'y aller je pense pour qu'ils gagent des sous. (mais bon les idées de systèmes pour aider le parc sont attrayantes pour cette raison)
 

Diskovery Land


Pied tendre
Je me permet de réagir un peu à la discussion.

Face à toute cette situation actuelle et encore à venir pour les mois / années à venir, effectivement je trouve aussi que c'est triste et dommage en tant que park-fan qu'il n'y ai peut être pas d'autres nouveautés, et surtout au moins une grosse attraction d'envergure, mais le PRINCIPAL étant avant tout que Fraispertuis puisse continuer à exister ! Je trouve quand même déplacé de critiquer un peu le parc sur son annonce d'aucune autres nouveautés pour 2021 car il faut bien comprendre désormais que TOUT le secteur du tourisme est dans le rouge : tourisme estival, parcs d'attractions, vacances d'hiver, concerts, manifestations, cinés / films etc...
Donc perso je préfère LARGEMENT qu'il n'y ai pas de nouveautés jusqu'en 2022 et que Fraispertuis continue à exister et s'en sorte pour notre plus grand plaisir que de découvrir un jour que le parc doive mettre la clé sous la porte et que l'on se retrouve avec un Mirapolis 2 très triste !!!
Perso toute cette situation horrible pour les parcs et les fêtes foraines (entre autres) me donne au contraire envie d'aller encore plus les soutenir dès que possible financièrement en me rendant dans les parcs / fêtes pour les aider que d'aller voir ailleurs et de les laisser encore plus dans la m**** seuls !

TANT QUE FRAISPERTUIS CONTINUE A EXISTER, MÊME SANS NOUVEAUTÉS, C'EST L'ESSENTIEL !!
 

Freddo


Cow-boy averti
Bien dit Diskovery Land, je partage complètement ton avis. Il y a beaucoup de parcs, zoos, fêtes foraines et autres structures qui auront besoin de nous pour remonter la pente. Si en plus de ça c'est pour nous un plaisir d'y aller, alors ce serait bête de s'en priver.
 

Syl Splace


Cow-boy intrépide
Je suis du même avis, je pense qu'il faut aider les parcs et autres lieux que l'on aime comme Fraispertuis-City et qui souffrent de cette crise en y allant pour les soutenir. C'est ainsi qu'ils pourront s'en sortir et retrouver une stabilité le plus rapidement possible.
 

Aeryle


Cow-boy averti
Que je sois bien clair: je ne critique pas le parc pour son annonce d'absence de nouveauté 2021. Je ne fais qu'exprimer mon ressenti par rapport au parc et sur ce qu'il propose indépendemment de l'épidémie.

J'avais déjà suffisamment râlé en décembre lors de l'annonce des nouveautés 2020, et j'avais dit (je sais plus si c'est sur ce forum ou sur Facebook) que j'attendais beaucoup d'une nouveauté en 2021, tant je trouve les nouveautés 2020 décevantes (et sans grand intérêt par rapport à ce que propose déjà le parc).
La crise sanitaire ne va pas changer mon ressenti à ce niveau là. Je peux comprendre la nécessité d'une année blanche, mais ça ne va pas pour autant me donner envie d'aller au parc. Ca reste un parc de loisirs et si il n'est pas en mesure d'apporter le plaisir attendu, bah ça remet en question mon envie de m'y rendre.

Le côté "envie de soutenir" existe, c'est certain, mais ce côté doit être compatible avec le plaisir d'aller au parc et ce plaisir là est sérieusement entaché par l'absence de nouveauté intéressante.
Je pense rester sur mon idée d'aller au parc quand l'occasion se présentera cette année. En revanche pour l'année prochaine, vu l'absence de nouveauté, je ne suis pas certain d'avoir envie d'y aller et en l'absence de nouveauté, je préfère ne pas y aller que de me lasser définitivement du parc.
C'est tout, ce n'est pas une critique, c'est juste mon opinion.
 

Diskovery Land


Pied tendre
Et puis pensez bien que l'annonce faite par M. Fleurent a été très difficile pour eux aussi car le parc est très bien conscient des enjeux que cela représente.
Le parc ne demanderait que cela de nous ravir du mieux possible avec des grosses nouveautés et des belles choses car n'oublions pas que la famille Fleurent a avant tout créer le parc par amour et passion envers les Etats-Unis et cette passion le parc s'efforce constamment de la faire partage avec nous tous. Cette passion est d'ailleurs clairement visible dans le parc car ce n'est pas pour rien que le parc est beau et bien entretenu.
Du coup tout ce qui se passe actuellement est un vrai crève cœur pour le parc, ne l'oubliez pas !
 
Haut