Aeryle a dit:
aircraft a dit:
c'est ce que j'allais répondre à aeryle, les parcs d'attraction pas à risque? euh les files d'attente vont un peu à l'encontre des distances de sécurité à respecter... Perso de part mon taff j'ai écho d'hypothèses de travail du déconfinement mais mieux vaut ne pas en parler, trop flou, trop dangereux... mais ce qui est sur c'est que jusqu'à l'été ça va être compliqué et clairement les leiux avec de la foule sont les plus gros "problèmes" d'ou risquent de ressurgir la deuxième vague de l'épidémie
Bah non, pas vraiment à risque comparé aux établissement scolaires.
Il est plus facile d'organiser la distanciation sociale minimale dans un parc que dans une salle de classe. Pourtant les établissement scolaires ont une réouverture prévue en Mai. Si on m’envoie faire cours, je trouverais pas normal dans le même temps d'interdire tous les lieux de loisirs au point de mettre en danger leurs finances.
Soit il y a un risque et dans ce con est cohérent, on ferme tout. Soit le risque est maitrisable et on rouvre tout.
bon ben je m'autocite mais sur ce que j'ai surligné en gras, les échos par mon boulot ce sont avérés exacts, rien avant mi juillet mais vous verrez que ce sera peut être pire même si faut avouer qu'on commence doucement a voir le bout du tunnel niveau sanitaire
par contre je suis pas d'accord avec toi, qu'est ce que tu veux faire une distanciation sociale dans le parc, t'imagines la file d'attente des buches ou du grand canyon qui sont déjà interminables, si tu met un marquage tout les mètres, il faudra faire le tour du parc pour absorber toute la file d'attente habituelle
et ne parlons pas des sièges à laisser vide dans les manèges, se réferer à Patrice Fleurent qui en parle dans l'interview de France bleu. Malheuresement tout ce qui est loisir ne rouvrira qu'une fois l'épidémie pour ainsi dire complétement éradiquée