Saison 2022

aircraft


Cow-boy averti
ils ont été franchement super rapide pour monter l'attraction, chapeau à toutes les équipes !
 

Syl Splace


Cow-boy intrépide
Bon ben…c’est une réussite je pense. Effectivement bravo pour le montage rapide et la mise en service 👍 L’attraction est belle avec des détails, l’effet de fumée est top. Et cette intégration j’adore, la façade en brique donne un côté industriel qui va avec les débuts du train au western. Cette petite zone chemin de fer c’est une idée magnifique, j’ai hâte de photographier ça 🤩
 

aircraft


Cow-boy averti
A chaque saison son gros pépin. Après le câble du golden driller qui a lâché l'an passé (ça me fait penser qu'on a jamais eu le fin mot de l'histoire et comment c'est arrivé), c'est au tour de Timber drop de faire des siennes en pleine journée bondée. Curieux de savoir ce qu'il s'est réellement passé...
 

Freddo


Cow-boy averti
Pour l'incident qui c'est produit sur Timber Drop, c'est lié à la chaleur qui a déformé une des roues. Ca a suffit à ce qu'elle ne donne pas l'élan nécessaire pour faire le parcours de manière convenable et le wagon s'est stoppé dans le virage incliné, juste après la zone de freins. L'ensemble des systèmes de sécurité ont bien fonctionnés puisque les autres trains se sont arrêtés dans les différentes zones prévues à cet effet (zone de frein et lift).

Le problème technique était plutôt mineur, puisque la roue a pu être changée le soir même et Timber Drop était à nouveau opérationnel dès le lendemain. L'intervention était par contre plutôt spectaculaire. Heureusement, le parc et les pompiers s'étaient préparés à ce type d'intervention puisque des exercices avaient été organisés sur Timber Drop en mars dernier.
 

zygo


Cow-boy intrépide
Merci freddo pour l'info. Sur Vosges Matin, il y a les photos de l'intervention :


Avec cette chaleurs, les attractions souffrent et pas qu'a fraispertuis. J'etais dimanche a EP et wodan est tombé en panne pendant 1 heure, supersplash aussi avec un bateau bloque sur le plateau tournant mais réparé rapidement aussi. Surement des probleme de capteur qui mettent les attractions en securité

Bonus :

Article dans l'Est republicain de Lundi :

295355181_10227507284009971_73823569153299_n.jpg
 

aircraft


Cow-boy averti
Merci pour les infos  :giggle:

La série noire continue... un décès par piqure de guêpe au parc quelle plaie cette année les guêpes
 

Freddo


Cow-boy averti
Effectivement Fraispertuis City à nouveau dans les journaux pour une affaire qui aurait pu arriver n'importe où. Les équipes du parc ont été éprouvées par cette intervention. Pour avoir discuté avec eux, je leur adresse tout mon respect et mon soutien pour ce qu'ils ont fait. Malgré tous leur efforts, cela n'aura pas permis de sauver cet homme. Toutes mes condoléances à ses proches.
 

aircraft


Cow-boy averti
Bon on auar jamais de chiffres à ce sujet mais franchement les conditions climatiques sont top pour cette première moitié de saison estivale, j'espère que le parc fait le plein de visiteurs pour compenser les années précédentes. Meme si comme l'a déjà dit Patrice Fleurent, la canicule freine les visiteurs, ça doit toujours être mieux que les journées pluvieuses et à ce jour on en compte 0 pour juillet (mlhureusement pour d'autres secteurs d'activité comme l'agriculture)
 

Nicola H.


Pied tendre
bonjour, j'ai une question qui me trotte dans la tête, ayant fait les draisines ce lundi 22 Aout 2022, j'ai remarqué une lumière sur le rond (comme entourés sur l'image). Cependant je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi et à quels moment le bouton devenait rouge et vert ? (ps: sinon l'attraction était super, pas violente agréable et très amusante, très bon investissement pour le parc qui j'éspère aura séduit beaucoup d'autres visiteurs)

 

Freddo


Cow-boy averti
En fait, il y a un nombre de projection avec le manche qui est limité. Le compteur qui affiche la pression indique vert quand il y a encore de quoi faire, orange quand ça devient limité et rouge lorsqu'on ne peut plus actionner la manette. Il faut alors attendre quelques secondes pour qu'on soit à nouveau chargé en vapeur.
 

aircraft


Cow-boy averti
super question et génial d'avoir la réponse !!! merci

bon ben sinon le rideau va tomber sur une saison. A voir le bilan mais météorologiquement difficile de faire mieux, pas de pluie, chaleur mais pas souvent caniculaire non plus. On croise les doigts pour un super bilan.

D'habitude j'ai un petit repère, le compteur au timber drop, il est plus faible  que le nombre de visiteurs mais donne une indication . N'y étant pas allé depuis début août je n'ai pas pu voir ça récemment
 

Nicola H.


Pied tendre
effectivement, le parc approche déjà de la fin de saison, que le temps passe vite.

Je pense que la saison à du être quand même bonne pour le parc, malgré le compteur timber drop plutôt bas, le parc à du bien grandir en visiteur, entre les nombreux passages dans les journaux télévisés et sa nouveauté unique en France, le parc a du bien attiré en visiteur. De plus avec la crise actuel, le parc faisait partie des moins cher et il possède un excellent rapport qualité prix. Malgré la toute petite hausse du prix d'entrée, ça reste toujours très très bas par rapport à ce que propose le parc que ce soit en terme d'attraction ou de services.

Concernant la nouveauté, je la trouve, comme toute les autres attractions très bien intégrés et très bien décorés, pour l'attraction en elle-même, je la pensais comme bcp d'autres attractions, basique, bien mais pas de quoi en faire des tours et des tours toute la journées, et pourtant, une fois dedans, elle envoie à une puissance, hyper sympa et très fun, elle est très sensation toute en étant super douces, pas de brise-nuque. Un petit peu sérés dans le wagon mais bon je fais presque 1m80. Mais sinon très très bon investissement pour le parc, comme beaucoup d'attractions du parc.

Encore une fois félicitation à ce parc pour tout le travail qu'il ont fourni, hâte de voir ce que le parc va nous proposer pour la saison prochaine, mais je pense qu'on va pas être déçu.
 

aircraft


Cow-boy averti
concernant le compteur du timber drop il annonçait 195 000 hier dans l'après midi... a ma 6° demie journée que j'ai passé au parc mais il ne fonctionnait pas en avril donc il sous estime le nombre. A voir le bilan final mais hier pour la dernière journée en semaine le parc était une fois encore bien rempli même si pas trop d'attentes dans les manèges.

pour l'an prochain je sais pas si il y aura une nouveauté et ce serait presque mieux que non... en vue de la méga nouveauté prévue en 2024/2025
 

Nicola H.


Pied tendre
Je pense que même si le parc n'apporte pas de nouveautés pour 2023, il y aura tout de même quelques petits travaux, comme en 2018, même si c'est des petits travaux ça reste toujours un petit +. Faut pas oublier que pour l'année 2016, le parc avait fait beaucoup (en dehors des travaux d'agrandissement de la zone pour Golden driller), comme les petits coup de peinture sur certaines boutiques ou encore le nouveau stand maquillage et la destruction de l'ancien. C'est pas fou, mais ça reste toujours bien parce que ça permet au parc de toujours apporter de la nouveauté même sans attraction.
 

Freddo


Cow-boy averti
J'arrive un peu après la guerre, mais voilà un article rapide sur les différentes récompenses que le parc a obtenu en cette fin de saison. Et le bilan de fin de saison annoncé dans les médias.

 

Nicola H.


Pied tendre
Encore une fois bravo aux équipes du parc, une saison très réussi et qui a permis de définitivement supprimer les pertes liées aux covid, a 280 000 visiteurs le parc ne peut être que heureux, je mets ma main à coupe que pour maximum 2024 ou voir même l'année prochaine, le parc passe les 300 000 visiteurs.

concernant l'interview, j'avais écrit il y a quelques jours sur mes peurs quand à la disparition des sombreros et bah je crois qu'on y est, je penses que comme je l'avais dit, cette attraction sera la prochaine attraction à disparaître du parc. Mais après je fais confiance au parc et je sais que si il remplace les sombreros, c'est que 1. il y a pas le choix et il faut la remplacer et 2. elle sera remplacé par une attraction meilleure qui apportera un peu de nouveauté au quartier mexicain.

Pour les prix remportés par le parc, cette saison aura été très chargé et le parc à, selon moi très bien été mis à l'honneur à travers les prix donc encore une fois bravo au parc, récompense très mérité au vu du travail et du soin apporté au parc depuis toujours.

Maintenant le parc va tout doucement entrer en hibernation et nous verrons ce que le parc nous réserve pour la saison 2023, même si je pense que il y aura pas de grosses grosses nouveautés (ce sera + des petites nouveautés un peu partout dans le parc et la préparation du terrain de la nouveauté 2024)
 

aircraft


Cow-boy averti
Bon ben le bilan est connu 281 000 visiteurs soit identique à la dernière année pleine (j'aurais presque misé sur plus au vu du superbe été qu'on a eu) mais par contre avec une hausse de 15% du panier moyen donc une bonne année pour le parc, tant mieux pour éponger deux années bien pourries....
 
Haut