dans ton message intitial tu parlais de hausse surtout pour le pass, ce qui est faux puisque pour la deuxième année consécutive il équivaux à 3 jours donc il a pas augmenté plus que l'entrée.
Concernant la clientèle, elle a été reconquise au vu du nombre d'entrées... par contre c'est plus qu'incroyable ta fixette sur les pass, tout tes loisirs tournent autour de ça? perso je raisonne pas comme ça, je vais ou je veux, quand je veux.Le pass restant pour Fraispertuis puisque c'est le loisir le plus proche de chez moi mais ke jour ou je veux me balader, j'y vais, visiter un truc idem.... Pour moi ton raisonnement se tient pas, les gens qui veuelent des sensations vont dans des parcs de loisirs comme ceux qui veulent faire du ski... ben ils vont au ski, les chiffres prouvent bien que rien n'a changé, les gens font les loisirs qu'ils veulent, rien n'a pris la place de rien eu égard aux fréquentations des différents lieux touristiques du départements. MAis visiblement tu as une dent contre fraispertuis je te propose donc de prendre un pass à wallygator... (ah mince un pass c'est l'équivalent de presque 4 visites...) ou Europapark ( ah la vache c'est 4.5 fois le prix d'une entrée) fin bon avec toute ma bonne volonté hormis le parc sainte croix (mais qui manque de manège) j'ai pas trouvé de pass aussi peu cher par rapport au prix de l'entrée
Le pass s'est mangé plus de 10€ d'augmentation cette année. (je crois même bien que c'était plus autour de 15€ en plus, mais pas certain). Et il se reprends une augmentation pour l'année prochaine.
L'entrée quand à elle a juste subi des augmentations classiques entre 0,5€ et 1€. Tourne l'argumentation comme tu le sens, mais les augmentations tarifaires sont bien plus importantes pour le pass (à condition de ne pas juste regarder l'évolution par rapport à cette année... mais l'évolution globale)
Ton argumentaire ne tient pas la route. Tu ne fais qu'argumenter contre moi sans donner le moindre argument concret. Ca n'a strictement aucun intérêt: il n'y a pas de problème à avoir des points de vue différents.
Et tu oublies une chose importante: le temps. Il est matériellement impossible de faire tous les loisirs: il y a une contrainte temps. Et il y a également une contrainte financière (que j'ai déjà développer).
Pendant les deux ans sans pass, j'ai personnellement trouvé d'autres activités de loisirs qui ont pris la place de Fraispertuis, et qu'aujourd'hui je n'ai pas envie d'abandonner. Donc au final, je dispose de moins de temps qu'avant covid. Et donc des choix s'imposent. Et donc tant que Fraispertuis ne proposera pas quelque chose de suffisemment convainquant, le parc passera après, donc je n'irais pas. Et pour l'année prochaine, comme pour cette année, le parc combinera deux problèmes: un pass extrêmement cher (par rapport à avant le covid où il coûtait dans les 60€), et pas de nouveauté suffisemment impressionnante pour donner envie de venir.
Avant le covid, il y avait une sorte de routine, à prendre le pass chaque année, et donc à générer une certaine fidélité. Ne pas proposer le pass pendant deux ans a brisé cette routine, donc maintenant il faut "refidéliser"...
Ce n'est pas avoir une dent contre Fraispertuis. C'est simplement parler d'un parc que, malgré tout, j'adore, mais qui pour le moment n'arrive plus à me convaincre de venir pour toutes les raisons que j'ai avancé.
Et si j'en parle c'est parceque j'espère bien que ça changera à l'avenir, et que le parc proposera à nouveau une offre loisirs qui me motivera à venir.