Saison 2023

Giant Jack


Cow-boy intrépide
Peut etre un time warp de chez technical park sa reste un sombreros 2.0 ..
Si on arrive à ça, je dis 1000x oui, Time Warp est bien plus péchu/amusant que feu les Sombreros, tout est restant dans la même veine.
Si en plus on y gagne en débit, alors c'est tout gagnant.
 

aircraft


Cow-boy averti
bon ben je suppose qu'un article va arriver prochainement sur Fraispfan mais ça y est la nouveauté est connue, on monte un peu en adrenaline avec cette nouvelle attraction qui remplacera parfaitement les sombreros tant en terme d'intégration qu'en terme de sensation. Ca fait penser au twister maxi jump des fêtes forraines sans la rotation des sièges sur eux mêmes

FC2023.jpg
 

Syl Splace


Cow-boy intrépide
Je suis fan :love: Ce type de flat-ride je l’ai fait au Jardin d’Acclimatation et les sensations sont là mais surtout le fun. On rigole tout le long avec ce mouvement de saut! En plus niveau confort ce sera des lap-bars donc parfait. Et puis le thème choisi est hyper original et rend super bien avec les éléments de décorations. L’intégration à l’air top comme toujours. C’est vraiment une super nouveauté (y)
 

Aeryle


Cow-boy averti
Pas mal. En espérant que le système de fixation soit conçu pour fonctionner avec les personnes les plus grandes.
 

aircraft


Cow-boy averti
pass.jpg

voilà qui devrait te plaire Aeryle ! très bonne initiative et très intéressante pour les abonnés
 

Pièces jointes

  • pass.jpg
    pass.jpg
    145.2 KB · Affichages: 8

Aeryle


Cow-boy averti
Effectivement c'est une bonne idée. Et là pour le coup, l'augmentation de tarif passe mieux, et on retrouve une offre financièrement intéressante comme avant le covid. Et je pense que le parc va sans doute s'y retrouver car avec ce système, les détenteurs de pass payeront certes moins cher la restauration, mais seront certainement enclins à consommer davantage. (ou, dans mon cas, à prendre le pass malgré le peu de nouveautés et l'augmentation tarifaire)
Pour la réduction boutique, c'est toujours bon à prendre, même si là pour le coup, personellement je vois moins l'intérêt... Mais pour des familles... ça poussera à la consommation d'objets souvenir.

Donc oui vraiment très bonne idée.
 

Freddo


Cow-boy averti
Désolé, c'est vrai que le forum est au point mort alors que la saison vient de reprendre !

Le parc a fait un beau week-end d'ouverture. Espérons que le temps soit de la partie pour les vacances de printemps.
 

Diskovery Land


Pied tendre
Quelques nouvelles du parc en effet, et notamment concernant la vraie nouveauté du parc qui arrivera en 2024 et qui sera un nouveau coaster !

 

Diskovery Land


Pied tendre
Bien sur que si. Cela a été annoncé dès le début de l'année 2022 par le parc que la VRAIE nouveautée de Fraispertuis, un nouveau coaster à sensations fortes, va pointée le bout de son nez au parc en 2024. Pour la date d'ouverture après on verra bien dans le courant de l'année 2024 ou 2025 en fonction du chantier.
 

aircraft


Cow-boy averti
Bien sur que si. Cela a été annoncé dès le début de l'année 2022 par le parc que la VRAIE nouveautée de Fraispertuis, un nouveau coaster à sensations fortes, va pointée le bout de son nez au parc en 2024. Pour la date d'ouverture après on verra bien dans le courant de l'année 2024 ou 2025 en fonction du chantier.
Dans l'article aucune date évoquée, dans l'interview de fraispfan de l'an passé Patrice FLEURENT relativisait en disant même que c'était reporté à un peu plus tard que ça. Les 2 ans de covid ont tout retardé

Le parc a annoncé vouloir investir dans une attraction majeure dans les années à venir. Est-ce que cela signifie qu’il n’y aura pas d’investissement en 2023 ?

Alors ça en fait, ça a été une mauvaise interprétation ou une mauvaise façon de m’exprimer. On revient sur une ancienne interview. J’expliquais que dans les parcs d’attractions, il y a des étapes palières. On le voit partout, pas que à Fraispertuis City. On fait des paliers de nombres de visiteurs à chaque fois que l’on apporte une attraction d’envergure. Que ce soit Nigloland avec Alpina Blitz ou Krampus, que ce soit le PAL avec Yukon Quad. Je veux dire par là que c’est comme ça pour tous les parcs et Fraispertuis City dans son histoire. L’évolution de la fréquentation a connu des hausses avec l’arrivée du TGV, du Flum, le Grand Canyon, Pirate Attack, Timber Drop et Golden Driller (qui a fait un peu moins que ce qu’on pouvait prévoir) mais qui continue à faire parler de lui puisqu’il a encore été récompensé cette année et a permis d’apporter une nouvelle clientèle. Il a fait augmenter l’attente au Cactus. Avant son arrivée, il avait toujours une file d’attente modérée et depuis Golden Driller, il faut presque être deux opérateurs pour bien faire avancer la file d’attente.
J’avais dit que la prochaine attraction dans l’idéal serait un beau coaster, pas une folie, mais quelque chose qui va bien. Quand on regarde les échéanciers des différentes attractions que j’ai cité, on se trouve en moyenne avec 5/6 ans de delta à chaque fois. (À savoir que Golden Driller a ouvert en 2017). Si on met 5/6 ans derrière 2017, en prenant en compte les années Covid qui ont ralenti les projets, on arrive vers 2025. Après, il faut être conscient aussi qu’il y a des paramètres qui se sont ajoutés entre temps et qui peuvent perturber ce genre de projet comme l’augmentation du prix de l’acier qui est énorme. On se demande “Est-ce qu’il va baisser ? Est-ce qu’il faut attendre 30 ans qu’il baisse ? Peut-être qu’il va revenir à une situation plus raisonnable ?” Il vaut mieux peut-être attendre une année de plus et avoir 150 ou 200 m de rails supplémentaires que de le vouloir absolument pour 2024 ou 2025 et avoir un truc qui fait 420 m quand il aurait pu faire 550 m ou 600 m, ce qui est beaucoup plus intéressant. C’est tout ça qu’il faut prendre en compte et donc, de ce fait, on peut difficilement dire qu’on va attendre 2024/2025/2026 sans nouveauté. Forcément, il y a des attractions qu’on a ajouté comme les Draisines pour remplacer les Bumpers mais c’est aussi pour avoir des attractions avec de bonnes capacités. Donc on pense continuer à investir dans des attractions qui, certes, demandent de l’investissement puisque pour les Draisines, on est à 900 000€ de budget.
Comme nos visiteurs reviennent chaque année, c’est bien aussi de proposer du nouveau. Même si ça venait en remplacement d’un autre manège qui ne plaisait pas forcément à tous. Avec un débit de 100 ou 120 personnes/heure, tout le monde n’allait pas dessus (ndlr : les Bumpers) alors que là avec 600 personnes/heure, ceux qui ne vont pas dessus, c’est qu’ils ne veulent pas y aller.
 

Freddo


Cow-boy averti
Effectivement, même si le parc espère s'équiper d'un nouveau coaster dans les prochaines années, aucune date n'est avancée et cela me semble impossible pour 2024 avec les délais que les constructeurs présentent actuellement. On espère tous que ça viendra vite, en tout cas, le parc continue d'en parler, c'est toujours bon signe.
 

Aeryle


Cow-boy averti
2024 me parait vraiment très court pour une attraction d'envergure.
Golden driller avait été annoncé plus d'un an avant son ouverture. J'imagine mal les choses se passer différemment pour la prochaine attraction majeure, surtout vu les délais de construction.
 

aircraft


Cow-boy averti
quelq'un sait ce qu'il se passe? 3ème visite au parc, et à chaque fois, le cactus arrêté, ça commence à faire beaucoup...
 
Haut