Nouveautés 2020 - Corb'hauts, Post Office et P'tits moussaillons

Freddo


Cow-boy averti
Oui, comme c'est souvent le cas, le parc va devoir se métamorphoser en quelques semaines à peine. Les équipes vont être renforcées, le parc nettoyé, les attractions remontées et remises en place ! Il y a effectivement beaucoup à faire !

On pense fort aux équipes et on leur souhaite bon courage.
 

Aeryle


Cow-boy averti
En voyant les photos, je vois que la vieille marre moisie ne sera plus là. C'est une bonne chose.
Par contre je vois aussi que le quartier pirate est désormais blindé. Plus un seul emplacement de libre (à moins de virer l'aire pique nique).
C'est bien, mais je m’interroge quand même sur l'équilibrage des attractions par tranche d'âge dans cette zone. En voyant les photos, je trouve assez surprenant de mettre une attraction pour bébé dans cette zone alors qu'il y en a déjà toute une enfilade. A moins que le but c'est de concentrer ce public dans le quartier pirate?

Je trouve dommage par contre la disparition de la verdure à côté du lucky burger. (surtout au profil d'une attraction à public réservé)

Des nouvelles du chantier du grand canyon?
 

Freddo


Cow-boy averti
Aeryle, mais d'où te vient cet positive attitude communicative !  ;)

Désolé de te décevoir, la vieille marre moisie, comme tu l'appelle, sera encore là, le terrain occupé par ce manège empiète à peine sur l'étang. C'est assez difficile de ce l'imaginer car la zone était cachée par des bambous mais il y avait une belle place qui sommeillait là. La zone ne sera pas blindée du tout. Il y avait même au contraire un vide entre le passage de Santy Anno jusqu'à la Revanche. Pour ce qui est des attractions pour bébé, il me semble que ce sera la seule de la zone pirate. On ne peut pas dire que Santy Anno, Hissez haut, l'île aux pieuvres, le bateau pirate ou pirates attack soient des attractions à conseiller aux bébés.

Pour la végétation qui était à la place de Post Office, je regrette comme toi sa disparition, mais le parc a annoncer replanter des arbres autour de la nouveauté. Cela remettra certainement quelques années à avoir de l'allure mais sans possibilité d'extension, le parc a du trouver des emplacements stratégique.

Pour le grand Canyon, les premiers rails qui ont été envoyés pour retracking sont de retour au parc et leur remontage est imminent. Cela dit, l'ensemble du parcours n'est pas encore là. Affaire à suivre.

 

Aeryle


Cow-boy averti
Bon ben si la vieille marre moisie est encore là... Il restera donc de la place au quartier pirate.
(et oui j'ai une dent contre cette marre car c'est à mon avis l'endroit le plus dégoutant du parc)

En fait, je voyais plus l'enfilade Santy anno (qui reste une version de la cavalerie pour les petits...), pt'its mousaillons, pony express et las ranitas. Y a que la roue au milieu qui brise un peu la chaine, mais globalement ça reste une concentration d'attractions pour bébé, bien alignées.
Je pense que pour le dynamisme de la zone c'est pas forcément le mieux.


Sinon ouais, je vais pas râler toute l'année non plus. :)
 

Freddo


Cow-boy averti
L'attraction des corb'hauts a été livrée au parc !

87885525_10158273839534853_1520970059793563648_o.jpg


89145703_10158273839519853_3131667711591972864_o.jpg
 

Freddo


Cow-boy averti
Depuis la prise des dernières photos, le parc a malgré tout pu continuer l'implantation des nouveautés et la préparation de la nouvelle saison. Tout se fait bien évidemment à un rythme très différent maintenant et rien n'est terminé, mais le parc qui espère pour l'instant une réouverture au 1er mai fait en sorte de ne pas trop avoir de retard. Il faudra être prêt quand l'heure de la reprise sonnera.

Le manège des P'tits moussaillons est prêt dans les ateliers italiens d'OMES, malheureusement, avec le confinement son rapatriement en France est pour l'instant impossible. La bonne nouvelle c'est que son installation au parc devrait être très rapide.
 

aircraft


Cow-boy averti
confinement qui risque d'ailleurs de se prolonger et vu la direction qu'on prend pour le "déconfinement" ça sent la saison noire ou blanche plutôt pour Fraispertuis mais également pour toutes les distractions attirant la foule. Je sais pas comment ça va se passer financièrement mais cela risque d'être dur . Tiens c'est d'ailleurs une question à poser pour l'interview à M.Fleurent ça
 

Diskovery Land


Pied tendre
Bonjour à tous,

Je viens de me réinscrire sur le nouveau forum pour partager avec vous ma passion des parcs et surtout celle de Fraispertuis City !  :)

Fin du blablabla, je croise les doigts pour que cette saison 2020 puisse démarrer avant l'été malgré toute cette situation actuelle très difficile. Je soutiens le parc très fort dans ces moments difficiles.

Courage !
 

Freddo


Cow-boy averti
Merci pour ton message qui fera sans doute plaisir au parc et rebienvenue sur Fraispfan !  :giggle:
 

Aeryle


Cow-boy averti
Article très intéressant.

Des projets pour 9M€... Voilà de quoi éveiller ma curiosité.
Plus qu'à espérer que ces projets ne soient que reportés d'un an ou deux maximum (et qu'on ait des infos dessus entre temps, histoire de patienter)
 

Thibaut88


Pied tendre
Merci pour cette arricle !
Tout d’abord bon courage au parc et a ces équipes en cette période compliquer, j’espère vraiment qu’une ouverture debut juillet soie possible pour le parc !

Si le temps le permet pourquoi ne pas parier sur une ouverture en octobre pour pallier au manque de se debut d’année ?
 

Syl Splace


Cow-boy intrépide
Même si c'est ça, même avec toute ces règles, je fonce dans les parcs dès leur réouverture. Ça me manque fortement et les parcs auront besoin de visiteurs pour que ce genre de journees avec beaucoup moins de visiteurs soient rentables. En espérant qu'elles puissent l'être...
 

aircraft


Cow-boy averti
une "petite" bonne nouvelle c'est que les travaux se poursuivent dans le parc, en témoigne les photos des corb'hauts sur le facebook du parc, déjà une attraction prête à accueillir les visiteurs... un jour surement !
 

Freddo


Cow-boy averti
Oui,  c'est vrai que ce serait dommage de ne pas aussi parlé des quelques bonnes nouvelles du parc.

Il a de l'allure ce nouveau carrousel, vous ne trouvez pas ?
corb.jpg
 

Syl Splace


Cow-boy intrépide
Il est super beau, une nouvelle fois c'est une attraction très populaire dans les parcs et Fraispertuis-City y ajoute sa touche dans la théma pour l'intégrer complètement dans sa zone. J'adore!
 

Freddo


Cow-boy averti
Bonne nouvelle, le parc a été livré de sa troisième  nouveauté ; les P'tits moussaillons. Ils vont pouvoir prendre le temps de le mettre en place à présent.

Sur le Facebook officiel, on découvrait aujourd'hui d'ailleurs l'évolution du chantier qui accueillera ce manège.

94700138_10158466741814853_8259400012048367616_o.jpg


95144124_10158466741774853_685208731532656640_o.jpg


94884190_10158466742424853_6140757876894859264_o.jpg
 
Haut