aircraft a dit:
aeryle, ce que je comprend pas dans ta réaction c'est que tu devais te douter qu'il s'agirait de "petites" nouveautés. 3 d'un coup c'est du jamais vu et ça fait déjà suite à une année avec une belle nouveauté. A mon avis l'investissement global est déjà assez conséquent avec 3 manèges du coup. Je ne m'attend pas forcément à quelque chose en 2021 mais effectivement en temps que père de famille je sais que mes enfants vont adorer ces manèges !
Je n'attendais pas d'attraction majeure (ie du type Grand canyon, Timber drop, flum ou golden driller) cette année. Il y a des "petites" nouveautés qui au final s'avèrent très fun et tout public (exemples récents avec les taureaux sauvages ou l'ile aux pieuvres). Quand j'ai vu l'annonce de 3 nouveautés, je me suis dit c'est cool, tout le monde aura quelque chose pur s'amuser cette année.
Jamais je ne me serais douté que sur les 3 attractions, 2 seraient réservées aux enfants et que la troisième serait certes pour tout le monde, mais avec de gros doutes quant à son accessibilité pour des adultes (en tout cas tel que le présente le parc).
Je n'ai pas d'enfants et suis malheureusement pas prêt d'en avoir donc les attractions pour enfants en m'intéressent clairement pas.
Giant Jack a dit:
Il ne faut pas oublier que Fraispertuis est un parc qui s'adresse avant tout aux familles. Évidemment que leur communication est celle qui s'adresse avant tout à ce public, composé d'enfants en bas âge.
Une famille n'est pas composée que d'enfants en bas âge. Et même si la cible principale est les familles, les choix du parc en terme d'investissements (avec Timber drop et Golden driller) prouve qu'il y a aussi de la place à Fraispertuis pour les ado et jeunes adultes. Même si ce n'est pas cible principale, la communication du parc doit le prendre en compte et ne pas générer de faux espoirs lors des années comme 2020.
Giant Jack a dit:
Nous, ici, on est en off : on sait que le parc est dirigé par un passionné, qui connaît le secteur parfaitement, qui fait les choses bien. Mais nous sommes dans une bulle, 99% des gens qui fréquentent le parc n'ont pas vent de tout ça... et s'en fichent bien pas mal. Et c'est normal !
Je regarde les réactions à ces nouveautés sur les réseaux sociaux : elles sont toutes positives ! Je n'ai vu absolument aucun message qui reprocherait au parc que les attractions ne visent pas un public adulte.
Preuve en est qu'il y a une attente pour ce genre d'attraction, et qu'elles plairont à coup sûr.
A nouvel an, je reverrais mon amie à qui je parlerais de ces nouveautés, et je suis sûr qu'elle me dira "ah mais c'est génial, la petite sera trop contente, on ira sûrement cette année". C'est ce public qui est visé avec ces nouveautés.
Tu n'as pas du voir mes réactions sur les réseaux sociaux.
Après très franchement, quand une annonce ne plait pas, les gens ne vont pas venir gueuler dessus. Globalement l'annonce d'une nouveau sur une page facebook d'un parc d'attraction génèrera à coup sûr un maximum de réactions positives et très peu de réactions négatives, pou la simple et bonne raison que mis à part les fans du parc, personne ne s'amuse à suivre de façon assidue l'actualité du parc. Et l'immense majorité des personnes n'ira pas réagir sur les réseaux pour l'annonce d'une attraction qui ne leur plaise pas. Par contre ils ne viendront pas au parc non plus (ou viendrons moins souvent).
l faut relativiser le côté "réactions uniquement positives", ce n'est pas une preuve que tout le monde est satisfait. D'ailleurs je suis sur que si en janvier je fais un sondage dans mes classes, la majorité de mes élèves trouvent ces nouveautés peu intéressantes et n'iront pas à Fraispertuis pour ces nouveautés en 2020. Je vais pas pour autant en déduire qu'elles n'intéresseront personne.
Tout comme on ne peut pas déduire de Facebook que ces attractions sont hyper intéressantes puisqu'il n'y a que des réactions positives.
Giant Jack a dit:
Il faut savoir mettre le côté parcfan et voir le parc à travers un prisme plus réaliste.
Si en 2021, le parc n'annonce aucune grande nouveauté, on sera peut-être un peu déçu, parce que forcément on aime les grosses machines.
S'il y en a une, ça sera chouette et ça sera certainement un événement que le parc n'hésitera pas à annoncer sans ambiguïté (parce que je suis sûr qu'ils en seraient fier eux aussi).
Mais clairement le parc ne se mettra pas en danger pour nous autres friands de sensations et continuera à satisfaire son cœur de cible avant tout : les familles.
Personnellement, j'adresse tous mes encouragements au parc depuis bien longtemps, et je continuerais à le faire même si ses choix ne sont pas ceux que j'attend.
Une attraction ne convient pas à ma taille ? Meh. Si ça convient à 50.000 autres, je suis très content pour eux.
Non je ne suis pas d'accord. On est juste des fans pour le parc et dans un sens des clients. Nous n'avons aucun statut particulier (n'importe qui peut rejoindre la communauté de Fraisp'fan et se renseigner à fond sur le parc) et donc aucune obligation. Partant de là, je préfère autant dire ce que je pense et donc dire quand les choses me plaisent et quand elles ne me plaisent pas. C'est un avis qui n'engage que moi et qui na pas pour but de critiquer le travail des équipes du parc (qui est très conséquent car le parc est toujours au top).
Le parc a certainement raison dans ses choix d'un point de vue global (vu qu'il tourne toujours très bien), je ne les critiqueraient pas là dessus, ni aujourd'hui ni jamais (tant qu'ils continuent comme ça). Ils font très bien leur boulot et je suis admiratif du développement du parc. Je n'aimerais pas que le parc sacrifie sa bonne santé pour partir dans une surenchère de sensations. Mieux vaut que les grosses nouveautés soient rares mais pertinentes et bien trouvées.
Cela étant dit, je resterais sur ma position et continuerais à avoir une opinion personnelle franche et directe sur l'évolution du parc.
Je resterais déçu par les annonces des nouveautés 2020. Peu importe que ça plaise à d'autres, ça m'est complètement égal.
Après c'est pas pour autant que je n'irais pas au parc. J'irais simplement un peu moins que les années avec nouveauté.
Quand à l'avenir, je ne veux surtout pas que le parc se mette en danger pour une attraction. Mais là dessus, le parc gère très bien les choses.
Pour 2021, les attentes seront forcément plus importantes après une année avec le focus sur les jeunes enfants. Je doute fort cela dit que 2021 soit l'année de la grosse attraction, mais je me contenterais d'un truc modeste façon ile aux pieuvres. (ou la mine d'or)
Je vois bien une grosse attraction en 2022, le temps d'amortir un peu le golden.