Nouveautés 2020 - Corb'hauts, Post Office et P'tits moussaillons

zygo


Cow-boy intrépide
Slt,
tu n'a jamais vu de magic bike ?
Pourtant, il est un classique dans les parcs européens.
Phantasialand, Walygator, Parc Asterix, Slagharen, Walibi Rhone Alpes...
 

Aeryle


Cow-boy averti
Walygator, je n'y suis allé qu'une fois et pas souvenir d'avoir vu une telle attraction. peut être passé à côté sans y faire gaffe.
Parc astérix, ça fait plus de 6 ans que j'y ai pas mis les pieds. Pas souvenir non plus d'une telle attraction.

Les autres parcs jamais fait. J'aime bien les parcs mais pas au point de faire un séjour exprès dedans (ou à côté) :)
 

Fenyard


Nouvelle recrue
Très content des 3 nouveautés bien qu'un peu déçu du Magic Bike la ou Fraisp' aurait pu bien prendre la version supérieure, le Windstarz, comme le manège des fées à HoPa !

J'espère en tout cas que la théma va suivre ! Je verrais bien une soundtrack custom sur Post Office pour approfondir la thématisation de l'attraction :)

Sinon en parlant de soundtrack custom Pirat'Attack va t'il en recevoir une un jour ?

Sur ce rdv en 2021 pour le Gyroswing Intamin, le Raptor RMC, le wooden GCI et les tacots  :cool:
 

Freddo


Cow-boy averti
Mdr. Bien vu.

Pour info le windstar était intéressant mais le parc a été refroidi par la place qu'il demande et par les soucis que le pal à rencontré lors de la construction de sa version cette année.

Pour la soundtrack le parc continue sa sonorisation globale mais je n'ai rien entendu par rapport à la zone pirate, ni par rapport aux nouveautés.
 

Syl Splace


Cow-boy intrépide
Plutôt sympathique à mon choix ce choix de trois petites nouveautés pour 2020. Certes ce sont des attractions dirigées pour la famille avec petits enfants mais il y en a trois d'un coup, bel investissement, et c'est toujours intéressant pour un parc de profiter pour rajouter en quantité d'attractions.
Pour les P'ti Moussaillon c'est forcément celle qui m'intéresse le moins et personnellement j'aurais plus vu dans ce type d'attraction quelque chose de similaire à Sheep Rock à Europa-Park, des petits bateaux qui voguent sur l'eau en tournant avec une petite ondulation imitant les vagues. Mais voyant le succès de Los Ranitas je me dis que le modèle choisi devrait vraiment plaire aux petits enfants qui sont ciblés, donc excellent choix.
Pour le Post Office j'adore, le modèle a l'air assez original avec ce mouvement, et la thématisation est originale et devrait super bien rendre à cet emplacement. J'ai hâte de l'essayer.
Pour les Corb'hauts je pensais justement aux Vélos Volants à cet emplacement quand j'ai vu le retrait du carrousel Far West. Mais je ne voyais pas comment les thématiser pour les intégrer au parc. Et l'équipe de Fraispertuis-City a trouvé une idée qui me plaît énormément. J'y monterai au moins une fois malgré mes genoux, histoire de tester ça.

Bref 2020 est à mon goût une belle année de nouveautés à Fraispertuis-City.
 

Giant Jack


Cow-boy intrépide
Il ne faut pas oublier que Fraispertuis est un parc qui s'adresse avant tout aux familles. Évidemment que leur communication est celle qui s'adresse avant tout à ce public, composé d'enfants en bas âge.

Nous, ici, on est en off : on sait que le parc est dirigé par un passionné, qui connaît le secteur parfaitement, qui fait les choses bien. Mais nous sommes dans une bulle, 99% des gens qui fréquentent le parc n'ont pas vent de tout ça... et s'en fichent bien pas mal. Et c'est normal !
Je regarde les réactions à ces nouveautés sur les réseaux sociaux : elles sont toutes positives ! Je n'ai vu absolument aucun message qui reprocherait au parc que les attractions ne visent pas un public adulte.
Preuve en est qu'il y a une attente pour ce genre d'attraction, et qu'elles plairont à coup sûr.

A nouvel an, je reverrais mon amie à qui je parlerais de ces nouveautés, et je suis sûr qu'elle me dira "ah mais c'est génial, la petite sera trop contente, on ira sûrement cette année". C'est ce public qui est visé avec ces nouveautés.

Il faut savoir mettre le côté parcfan et voir le parc à travers un prisme plus réaliste.
Si en 2021, le parc n'annonce aucune grande nouveauté, on sera peut-être un peu déçu, parce que forcément on aime les grosses machines.
S'il y en a une, ça sera chouette et ça sera certainement un événement que le parc n'hésitera pas à annoncer sans ambiguïté (parce que je suis sûr qu'ils en seraient fier eux aussi).
Mais clairement le parc ne se mettra pas en danger pour nous autres friands de sensations et continuera à satisfaire son cœur de cible avant tout : les familles.

Personnellement, j'adresse tous mes encouragements au parc depuis bien longtemps, et je continuerais à le faire même si ses choix ne sont pas ceux que j'attend.
Une attraction ne convient pas à ma taille ? Meh. Si ça convient à 50.000 autres, je suis très content pour eux.
 

aircraft


Cow-boy averti
aeryle, ce que je comprend pas dans ta réaction c'est que tu devais te douter qu'il s'agirait de "petites" nouveautés. 3 d'un coup c'est du jamais vu et ça fait déjà suite à une année avec une belle nouveauté. A mon avis l'investissement global est déjà assez conséquent avec 3 manèges du coup. Je ne m'attend pas forcément à quelque chose en 2021 mais effectivement en temps que père de famille je sais que mes enfants vont adorer ces manèges !

ce que j'adore a Fraispertuis c'est ce côté familial il y en a pour tout les âges. Cette année on a décidé de découvrir Cigoland grâce à des places gagnées mais je me suis dit heureusement qu'on y a été là car dans 2/3 ans mon ainé qui aura 7/8 ans se serait presque ennuyé les manèges ne sont familiaux mais adapté aux enfants en bas âge (hormis en petit coaster)
 

Aeryle


Cow-boy averti
aircraft a dit:
aeryle, ce que je comprend pas dans ta réaction c'est que tu devais te douter qu'il s'agirait de "petites" nouveautés. 3 d'un coup c'est du jamais vu et ça fait déjà suite à une année avec une belle nouveauté. A mon avis l'investissement global est déjà assez conséquent avec 3 manèges du coup. Je ne m'attend pas forcément à quelque chose en 2021 mais effectivement en temps que père de famille je sais que mes enfants vont adorer ces manèges !

Je n'attendais pas d'attraction majeure (ie du type Grand canyon, Timber drop, flum ou golden driller) cette année. Il y a des "petites" nouveautés qui au final s'avèrent très fun et tout public (exemples récents avec les taureaux sauvages ou l'ile aux pieuvres). Quand j'ai vu l'annonce de 3 nouveautés, je me suis dit c'est cool, tout le monde aura quelque chose pur s'amuser cette année.
Jamais je ne me serais douté que sur les 3 attractions, 2 seraient réservées aux enfants et que la troisième serait certes pour tout le monde, mais avec de gros doutes quant à son accessibilité pour des adultes (en tout cas tel que le présente le parc).

Je n'ai pas d'enfants et suis malheureusement pas prêt d'en avoir donc les attractions pour enfants en m'intéressent clairement pas.

Giant Jack a dit:
Il ne faut pas oublier que Fraispertuis est un parc qui s'adresse avant tout aux familles. Évidemment que leur communication est celle qui s'adresse avant tout à ce public, composé d'enfants en bas âge.

Une famille n'est pas composée que d'enfants en bas âge. Et même si la cible principale est les familles, les choix du parc en terme d'investissements (avec Timber drop et Golden driller) prouve qu'il y a aussi de la place à Fraispertuis pour les ado et jeunes adultes. Même si ce n'est pas cible principale, la communication du parc doit le prendre en compte et ne pas générer de faux espoirs lors des années comme 2020.

Giant Jack a dit:
Nous, ici, on est en off : on sait que le parc est dirigé par un passionné, qui connaît le secteur parfaitement, qui fait les choses bien. Mais nous sommes dans une bulle, 99% des gens qui fréquentent le parc n'ont pas vent de tout ça... et s'en fichent bien pas mal. Et c'est normal !
Je regarde les réactions à ces nouveautés sur les réseaux sociaux : elles sont toutes positives ! Je n'ai vu absolument aucun message qui reprocherait au parc que les attractions ne visent pas un public adulte.
Preuve en est qu'il y a une attente pour ce genre d'attraction, et qu'elles plairont à coup sûr.

A nouvel an, je reverrais mon amie à qui je parlerais de ces nouveautés, et je suis sûr qu'elle me dira "ah mais c'est génial, la petite sera trop contente, on ira sûrement cette année". C'est ce public qui est visé avec ces nouveautés.

Tu n'as pas du voir mes réactions sur les réseaux sociaux.
Après très franchement, quand une annonce ne plait pas, les gens ne vont pas venir gueuler dessus. Globalement l'annonce d'une nouveau sur une page facebook d'un parc d'attraction génèrera à coup sûr un maximum de réactions positives et très peu de réactions négatives, pou la simple et bonne raison que mis à part les fans du parc, personne ne s'amuse à suivre de façon assidue l'actualité du parc. Et l'immense majorité des personnes n'ira pas réagir sur les réseaux pour l'annonce d'une attraction qui ne leur plaise pas. Par contre ils ne viendront pas au parc non plus (ou viendrons moins souvent).
l faut relativiser le côté "réactions uniquement positives", ce n'est pas une preuve que tout le monde est satisfait. D'ailleurs je suis sur que si en janvier je fais un sondage dans mes classes, la majorité de mes élèves trouvent ces nouveautés peu intéressantes et n'iront pas à Fraispertuis pour ces nouveautés en 2020. Je vais pas pour autant en déduire qu'elles n'intéresseront personne.
Tout comme on ne peut pas déduire de Facebook que ces attractions sont hyper intéressantes puisqu'il n'y a que des réactions positives.

Giant Jack a dit:
Il faut savoir mettre le côté parcfan et voir le parc à travers un prisme plus réaliste.
Si en 2021, le parc n'annonce aucune grande nouveauté, on sera peut-être un peu déçu, parce que forcément on aime les grosses machines.
S'il y en a une, ça sera chouette et ça sera certainement un événement que le parc n'hésitera pas à annoncer sans ambiguïté (parce que je suis sûr qu'ils en seraient fier eux aussi).
Mais clairement le parc ne se mettra pas en danger pour nous autres friands de sensations et continuera à satisfaire son cœur de cible avant tout : les familles.

Personnellement, j'adresse tous mes encouragements au parc depuis bien longtemps, et je continuerais à le faire même si ses choix ne sont pas ceux que j'attend.
Une attraction ne convient pas à ma taille ? Meh. Si ça convient à 50.000 autres, je suis très content pour eux.

Non je ne suis pas d'accord. On est juste des fans pour le parc et dans un sens des clients. Nous n'avons aucun statut particulier (n'importe qui peut rejoindre la communauté de Fraisp'fan et se renseigner à fond sur le parc) et donc aucune obligation. Partant de là, je préfère autant dire ce que je pense et donc dire quand les choses me plaisent et quand elles ne me plaisent pas. C'est un avis qui n'engage que moi et qui na pas pour but de critiquer le travail des équipes du parc (qui est très conséquent car le parc est toujours au top).
Le parc a certainement raison dans ses choix d'un point de vue global (vu qu'il tourne toujours très bien), je ne les critiqueraient pas là dessus, ni aujourd'hui ni jamais (tant qu'ils continuent comme ça). Ils font très bien leur boulot et je suis admiratif du développement du parc. Je n'aimerais pas que le parc sacrifie sa bonne santé pour partir dans une surenchère de sensations. Mieux vaut que les grosses nouveautés soient rares mais pertinentes et bien trouvées.
Cela étant dit, je resterais sur ma position et continuerais à avoir une opinion personnelle franche et directe sur l'évolution du parc.

Je resterais déçu par les annonces des nouveautés 2020. Peu importe que ça plaise à d'autres, ça m'est complètement égal.
Après c'est pas pour autant que je n'irais pas au parc. J'irais simplement un peu moins que les années avec nouveauté.

Quand à l'avenir, je ne veux surtout pas que le parc se mette en danger pour une attraction. Mais là dessus, le parc gère très bien les choses.
Pour 2021, les attentes seront forcément plus importantes après une année avec le focus sur les jeunes enfants. Je doute fort cela dit que 2021 soit l'année de la grosse attraction, mais je me contenterais d'un truc modeste façon ile aux pieuvres. (ou la mine d'or)
Je vois bien une grosse attraction en 2022, le temps d'amortir un peu le golden.
 

Fenyard


Nouvelle recrue
Je rejoins les autres, si le parc à fait ce choix il y a forcément une raison. L'ile aux pieuvres à quand même coûté pas mal au parc et je pense qu'ils ne voulaient pas refaire une année creuse comme en 2018 sans rien de "nouveau". De + la décision de retirer le carrousel du far west à sûrement lancé le parc dans la recherche d'un ride pour le remplacer et ils ont sûrement décidé de prendre le Magic Bike puis en se penchants sur le parc l'équipe à du voir certains endroit vide comme le rectangle d'herbe ou Post Office va être installé et se sont décidé à faire d'une pierre trois coups ! Car on le sait bien dans ce parc le moindre espace libre est utile.

Ma seule déception est le manège pirate, je trouve ça extrêmement dommage d'avoir pris un type de manège qui est quasi identique à des manège qu'on trouve dans des centres commerciaux...  :confused:


Par contre j'espère vraiment que le parc va suivre l'engouement européen de grosses nouveauté de 2021, ça serait vraiment triste (je parle en temps que fan de parcs) que Fraisp' n'investisse pas dans un ride majeur qui pourra l'installer encore + sur la carte des parcs à faire en France/sur la route d'EP pour tout les parkfans étrangers  :giggle:
 

Aeryle


Cow-boy averti
La rénovation du Grand canyon est une excellente nouvelle. (même si ça ne va pas soutionner le pb de saturation de l'attraction)
 

Freddo


Cow-boy averti
Mise à jour de Fraispfan avec quelques petites news supplémentaires assez intéressantes : https://www.fraispfan.fr/3-nouveautes-mais-pas-que/

Comme viens de l'évoquer Aeryle, le Grand Canyon va être en partie retracké pour gagner en confort sur une partie qui était un peu douloureuse.

DSC07069-scaled.jpg


À noter que cette rénovation risque de durer plus de temps que ce que le parc souhaiterai. Il envisage déjà de faire son début de saison sans l'attraction. 


Egalement l'agrandissement de Bagel's House et un nouveau derby pour remplacer l'actuel qui connaissait de plus en plus de soucis techniques.
74878338_997438650604897_8812798718412587008_n.jpg

79441510_2323095937796870_683257794178056192_n.jpg


Que pensez-vous de ces dernières annonces ?
 

aircraft


Cow-boy averti
ahhhh typiquement Fraispertuis, tout dans le détail, quand beaucoup s'en fichent de ces détails (hormis peut être si effectivement le derby ne marchait pu bien là ça se comprend qu'il soit remplacé) ils veulent toujours que tout soit parfait, est ce que le retracking du grand canyon était indispensable? j'en suis pas sur mais à n'en pas douter ça apportera un certains confort
 

Freddo


Cow-boy averti
Le plan du parc vient d'être mis à jour sur le site officiel. Il confirme ainsi l'emplacement des trois nouveautés 2020.

- Les ptits moussaillons seront à la droite des toilettes de la Crique des pirates
- Post Office à gauche de l'entrée principale de la zone Mexicaine
- Les corb'hauts prennent bien la place de l'ancien carrousel far west.

plan2020-scaled.jpg


De plus, le parc vient de poster une photo de chantier sur les réseaux concernant l'implantation des corb'hauts.
On voit que l'arrière de la Grange a été aménagé pour constituer la file d'attente.

82249825_10158107998389853_1692393277002612736_o.jpg

 

aircraft


Cow-boy averti
merci pour le relais Freddo, mais j'ai du mal à visualiser il y avait quoi avant à la place du post office?  en tout cas 3 nouveautés, un seul retrait sans bouffer un mètre carré à l'extérieur du parc, belle rationalisation de l'espace surtout bien pour la crique du pirate qui commence à être un vrai quartier bien fourni en terme d'attractions, santy anno et hissez haut étant avant un peu isolés jusqu'à il y a deux ans...

édit: le boulet j'ai l'endroit en question en photo de profil, visiblement il n'y avait que des arbres...
 

Freddo


Cow-boy averti
Post Office va être placé à un endroit assez malin, il prend certes encore la place de quelques arbres et bosquets, mais il était placé sur une allée très vide puisque depuis la fermeture de Laser City en 2015, il n'y avait plus aucune entrée d'attractions par là.

DSC06072.JPG


 

aircraft


Cow-boy averti
a défaut de réjouir les skieurs et les professionnels du ski, cette météo doit être tout bénéf pour le parc et ses ouvriers ainsi que les entreprises qui travaillent à la mise en oeuvre des nouvelles attractions qui doivent pouvoir bien avancer en l'absence de froid et de neige...
 

Freddo


Cow-boy averti
Le parc viens de publier sur les réseaux sociaux une photo du chantier de la nouveauté 2020 « Les P’tits moussaillons » qui viendra compléter la Crique des pirates dès le début de saison, le 11 avril 2020.

DSC07104-scaled.jpg


J'en profite pour rajouter aussi la photo de chantier de Post office publiée il y a quelques jours.

EPnBbtVWAAYISnB.jpg

 

Freddo


Cow-boy averti
Le parc a publié cette semaine de nouvelles photos du chantier de la nouvelle attraction dédiée aux petits et qui prendra place dans la Crique des pirates ; P'tits moussaillons.

87953754_10158243293359853_6263802195934707712_o.jpg


87941498_10158243293349853_1926122803090685952_o.jpg


Les photos présentent le chantier juste avant que la dalle ne soit coulée. On découvre l'ampleur de l'espace qui a été dégagé pour intégrer cette nouveauté qui s'annonce pas si petite que cela. Le muret a été conservé en partie pour isoler l'attraction de l'allée et les abords de l'attraction vont retrouver ce qu'il faut de bambous pour parfaire l'intégration.

87879923_10158243293324853_6483062728821833728_o.jpg


Une troisième photo nous présente le nouveau perroquet pirate qui devrait accompagner l'attraction. Bonne bouille n'est-ce pas ?!
 

aircraft


Cow-boy averti
ouais bonne bouille !!! il reste cependant encore un peu de taf sur le dernier mois avant l'ouverture
 
Haut