Nouveautés 2020 - Corb'hauts, Post Office et P'tits moussaillons

aircraft


Cow-boy averti
les trois nouveautés livrées? j'ai loupé quelque chose j'ai pas vu de photos circuler sur le post office il me semble. en tout cas ils ont tout leur temps pour peaufiner ces nouveautés !!!
 

Julien


Pied tendre
Enfaîte pour le moment il n'y avais que Corb'hauts et Post Office qui avais été livré au parc, et du coup installé.
P'tits Moussaillons lui était rester en Italie car bloquer à cause du virus ou l'Italie avais pris des mesure avant la France et là avec le début du dé-confinement et la reprise du travail là-bas, il as donc pu être acheminer jusqu'au parc, ou il sera installé dans quelques jours je pense. 
 

Freddo


Cow-boy averti
Ah effectivement, j'avais oublié de partager ici les photos de l'installation de Post Office, mais l'attraction était bien en place. Il manque le bâtiment qui va l'abriter et on a appris dans une interview de cette semaine que sur ce point le parc était bloqué en attendant que la scierie rouvre et puisse fournir le matériel attendu.

EVtkH4wXQAsSxlX.jpg


EVtkHcGWAAA-MUR.jpg


EVtkGzYX0AIybH5.jpg


Et pour les P'tits moussaillons, voici la livraison !
thumbnail_IMG_639511.jpg


thumbnail_IMG_639311.jpg


thumbnail_IMG_639211.jpg


Un peu de bonnes nouvelles dans le paysage, ça fait plaisir !
 

Freddo


Cow-boy averti
Nouvelles photos du parc avec l'agrandissement de Bagel's House et le nouvel espace consacré au Derby.

93013210_277867953233157_8159805256666972160_n.jpg


92687362_1299296476945546_7647464058240630784_n.jpg


92953667_1105946199742976_4327374391911383040_n.jpg
 

Freddo


Cow-boy averti
Pas mal d'annonces ces derniers temps dont la principale, la date de réouverture ! Elle est fixée pour l'instant au 11 juillet.
Le parc continue de se préparer à la réouverture et annonce qu'il fera un point vers le 21 juin.

Sinon, autre grande nouvelle, le parc annonce que ses allées deviendront non-fumeur, tout comme c'est déjà le cas par exemple à Disneyland, Parc Astérix ou à Walibi Rhône Alpes. Neuf zones seront aménagées dans le parc pour permettre aux fumeurs de se mettre à l'écart des attractions pour enfants ou des files d'attente. Beaucoup ont été surpris de cette mesure, étant donné qu'il est à l'air libre, mais c'est sans compter la surface assez restreinte de l'ensemble et du nombre de personnes qui peuvent se croiser dans les allées. La mesure qui était demandée par un grand nombre de visiteurs depuis longtemps et avait été décidé avant la crise du Covid-19.

On termine avec quelques photos du remontage des rails du Grand Canyon

IMG_68101.jpg


IMG_68061.jpg


Et une du premier mur du bâtiment de Post Office.

thumbnail_IMG_68031.jpg


 

aircraft


Cow-boy averti
bon au moins le point positif de tout ça; c'est que le grand canyon, qui ne devait pas être opérationel au lancement de la saison le sera... maigre consolation
 

zygo


Cow-boy intrépide

Freddo


Cow-boy averti
En quelques jours le bâtiment de Post Office a été complété. L'aménagement intérieur reste à venir.

104069341_10158652706124853_8092783819950539799_n.jpg


103257329_10158652706234853_1055127680362534779_o.jpg
 

Aeryle


Cow-boy averti
C'est difficile de juger d'après les photos, mais je crois que je vais vraiment regretter le petit coin de verdure qu'il y avait à cet endroit.

Celà dit quand la mine sera (enfin) ouverte, ça pourrait donner une allée d'attractions sympa. A voir en 2022... :cry:
 

Freddo


Cow-boy averti
On ne l'a pas encore relayé ici, mais le parc est ouvert depuis samedi avec les trois nouveautés !

Des premiers aperçus que j'ai pu voir ou avoir, les trois attractions rencontrent un beau succès.

Les corb'hauts est un classique qui marche, les familles apprécient et l'attraction est très esthétique.
DSC07903-scaled.jpg


Pour Post Office, les éclats de rires des enfants en disent long sur le fun que procure cette attraction. C'est vraiment très amusant à regarder et la décoration que le parc a réalisé en quelques jours est excellente. L'année prochaine des éléments seront sans doutes rajoutés mais ce qui est là est déjà top.

DSC07886-scaled.jpg


Les P'tits moussaillons est peut être l'attraction qui a le plus un aspect forain malgré les efforts du parc pour l'intégrer. L'aspect brillant des bateaux y est sans doute pour beaucoup, cependant force est de constater un gros succès qui confirme l'attente des familles pour une attraction accessible aux petits à partir de 80cm. L'attraction ne désempli pas de la journée. Côté intégration, quelques éléments seront encore ajoutés (sans doute l'année prochaine) comme une grande voile pour mettre l'attraction à l'ombre et à l'abri, ainsi que des bambous pour encadrer l'ensemble.
DSC07946-scaled.jpg


Plus de photos sur Fraisp'fan : https://www.fraispfan.fr/a-la-decouverte-des-3-nouveautes-2020/
 

Aeryle


Cow-boy averti
Le post office a vraiment l'air sympa. J'aurais tendance à dire, dommage que ce ne soit pas une attraction familiale (comme les taureaux sauvages) car ce concept a vraiment un potentiel.

Pour les deux autres attractions... Je me pose vraiment la question sur les corb'haut si les gens de 2m peuvent vraiment s'installer là dedans et pédaler sans venir taper les genoux dans la barre, les photos ne me rassurent pas sur ce point.

Et la dernière elle a l'air (sur photo) assez similaires aux crapauds du quartier mexicain.
 

Freddo


Cow-boy averti
Pour les Corb'hauts, il faut savoir que les sièges peuvent être placés dans deux positions pour s'adapter un petit peu mieux aux longueurs de jambes.

Les p'tits moussaillons sont plutôt ressemblants au manège clowns pour ceux qui s'en rappellent.
 

Freddo


Cow-boy averti




Franchement Thomas, c'est insupportable de te voir encore et encore répéter les mêmes choses plutôt que de soutenir le parc. Le parc a clairement annoncé depuis le confinement que la situation financière de l'année ne permettrai aucune nouveauté en 2021 et toi tu fais comme si de rien était et tu répète tes doléances. C'est vraiment de plus en plus ridicule.

Je pense que tu peux te préparer à ne pas venir l'année prochaine non plus, mais s'il te plait, épargne nous de le répéter à chacune de tes interventions.
 

Thibaut88


Pied tendre
Dommage de réagir comme sa en effet faut pas s’imaginer que le parc va investir l’année prochaine, car avec cette crise malheureusement niveau budget sa ressemble a une année blanche voir négative !
Et encore avec cette ouverture tardive le parc espere certainement deja pouvoir payer ces ouvriers a temps plein qui son la pendent l’hiver ainsi que tout leur frais de gestion marketing, nouveauté de cette année, assurance, les pret et tout se que l’on ignore. Donc je leur souhaite de finir l’année au mieux et de pouvoir prévoir la prochaine saison sereinement !

La seule chose que l’on peux faire malheureusement c’est de prendre notre mal en patience, car comme l’avait dit M.fleurent en 2021. il devait voir le jour une grosse nouveauté bas pas grave, ce n’est que parti remise en 2022 ou 2023 mais le projet et la donc ma foie continuons de rendre visite au parc pour pouvoir voir cette nouveauté dans les année futur en attendent que le parc se remette de cette grise !!

Sinon d’année en année les arbres tombe au parc faudrait peut être ramener de la verdure car entre le flum, post office les terrasses et bien d’autre sa fait vide en quelques années !

Bon courage aux équipes du parc qui remue ciel et terre pour continuer a faire vivre se parc toujours a petit prix en attendent je vous dit a bientot car je serait en visite au parc avant la fin de la saison 😉😉
 

aircraft


Cow-boy averti
Bon ben rideau sur une saison à l'image de ce dernier week end... morose . Espérons qu'au final ils aient pu limiter la casse avec un temps quand même clément pour la saison estivale et les premiers week end de septembre afin de ne pas compromettre l'avenir du parc
 

Aeryle


Cow-boy averti
Freddo a dit:




Franchement Thomas, c'est insupportable de te voir encore et encore répéter les mêmes choses plutôt que de soutenir le parc. Le parc a clairement annoncé depuis le confinement que la situation financière de l'année ne permettrai aucune nouveauté en 2021 et toi tu fais comme si de rien était et tu répète tes doléances. C'est vraiment de plus en plus ridicule.

Je pense que tu peux te préparer à ne pas venir l'année prochaine non plus, mais s'il te plait, épargne nous de le répéter à chacune de tes interventions.

Alors, là tu vois je passe sur le fofo pour la première fois depuis un moment et je vois que tu n'a rien trouvé de mieux de de prendre des screens de Facebook pour ranimer ce débat...
Et en plus, tu interprètes n'importe comment des posts facebook sortis de leur contexte.

A la base, le premier screen, c'est en réponse à un commentaire du parc qui parlait de visites en septembre avec comme contexte le goldendriller fermé.
Le second screen, c'est réponse à quelqu'un qui a dit qu'il n'y aurait pas de fraisp'pass l'an prochain non plus, et comme je l'explique sur ce même screen: l'absence de pass combiné à l'absence de nouveauté intéressante rends les visites au parc peu intéressantes. (car oui, le vrai problème cette année, c'est surtout l'absence du Fraisp'pass parceque une année sans nouveauté passionnante, y en a déjà eu, mais grâce au pass, il y avait quand même moyen d'y trouver son compte)

Quant à ta remarque sur "soutenir le parc", dis toi bien que j'étais prêt à le soutenir en y venant de temps à autre cet été et en dépensant dans les boutiques, mais sans le fraisp'pass, je n'y trouvais pas mon compte (car dépenser plus de 100€ en entrée au lieu de 66€, c'est pas possible). Et soutenir le parc, ça ne veut pas dire y venir dans n'importe quelle condition. C'est pas faute d'avoir soulevé le problème bien avant l'ouverture. Rien n'a été mis en place pour les personnes qui apprécient le parc avec des visites courtes mais régulières.

Fin bref, la saison est finie et ce débat se fini aussi en ce qui me concerne. A voir si l'année prochaine, le fraisp'pass sera dispo ou pas. S'il est là je reviendrais, sinon, sans pass et sans nouveauté intéressante, ça ne m'intéresse pas. Il faut l'un ou l'autre (ou s deux pour les meilleures années).
 

Syl Splace


Cow-boy intrépide
Donc le parc finit sa saison 2020 avec la moitié du nombre de visiteurs comparativement aux saisons passées, 130000 visiteurs seulement, ça fait mal 😢 J’espère que durant l’hiver les choses vont se calmer pour que la saison 2021 puisse déjà démarrer normalement.
 

aircraft


Cow-boy averti
et finalement la saison des autres parcs va être tronquée ou en tout cas arrêtée plus tôt que prévue, comme ça pas de jaloux les temps sont durs...
 
Haut