Nouveautés 2020 - Corb'hauts, Post Office et P'tits moussaillons

Freddo


Cow-boy averti
Salut à tous,

l'hiver n'a même pas encore commencé qu'il me parait déjà trop long.
A l'heure d'ouvrir ce sujet, aucune annonce n'a été faite à propos de la nouveauté 2020, mais le parc a laissé entendre que de nouvelles aventures étaient prévues pour l'année prochaine. Nous sommes donc en droit de spéculer sur ce qui pourrait venir compléter le parc.

L'annonce officielle devrait avoir lieu en décembre, comme c'est le cas traditionnellement.

A votre avis, que nous réserve le parc pour 2020 ?
 

Aeryle


Cow-boy averti
Certainement quelque chose que je n'aurais jamais imaginé.

Cela dit dans ce que j'aimerais on trouve:
-La nouvelle mine
-Un nouveau coaster "rapide" (mais très cher donc à mon avis pas pour 2020)
-Une rivière aventure (mais ça prends beaucoup de place!, il faudrait sacrifier beaucoup de parking pour faire un truc comme ça... ou acheter la montagne)
-Une attraction en réalité virtuelle
-Une surprise (et là c'est vaste)


Après des choses qui ne sont pas des nouveautés, mais plutôt une refonte de l'existant:
-L'électrification de l'express (europapark met en place l'électrification d'un train assez similaire donc c'est techniquement faisable)
-Dans la même veine: électrification des bouée des bumpers
Dans les deux cas, ce serait plus écolo, et surtout moins puant. (je suis pas fan du parfum Diesel^^)

-Un nouveau film au ciné desperados (avec pourquoi pas une rotation de films, ça rendrait l'attraction plus intéressante)
 

Freddo


Cow-boy averti
Je te rejoins sur la réouverture de la mine que beaucoup d'entre nous attendent je pense.

Moi par contre je n'adhère pas du tout à la réalité virtuelle. En tout cas, je ne la vois pas s'intégrer à Fraispertuis City.

La question du passage en électrique du train et des bumpers est une question qui va être de plus en plus présente dans les années à venir. Pour le train cela me semble compliqué, mais pour les bumpers, le changement me semble plus probable.

 

zygo


Cow-boy intrépide
Le modèle "Texan" existe aussi en électrique. Il faut savoir que sur les trains, c'est le tendeur du train qui est équipé de moteur, la locomotive, c'est juste le poste de commande contrairement au trains d'europa park qui n'a pas de tender et donc, c'est la locomotive qui est équipé de moteur.

Pour Europa Park, contrairement a ceux qui avait été annoncé, c'est pas le constructeur du train (Change Morgan : https://www.chancerides.com/electric_cphuntington_train/) qui transforme les trains mais directement europa park avec une autre technologie que celle du fabriquant. Europa Park utilise des supra-batteries qui se recharge en moins d'une minutes. Je connais ce système car à Nice, nous avons cela sur notre tram pour éviter la caténaire sur la chaussée. Les rames se recharges à chaque stations. A vérifier sur la durée car pour l'instant la technologie est recente.

Pour les bumper, les moteurs électriques existent déjà mais ayant un modèle a coté de chez moi, c'est pas fiable car la case batteries doivent être étanche et l'autonomie n'y est pas pour la journée.  Il faut les recharger au moin une fois sur la journée et cela ne prend pas 1 minutes comme pour le train mais plusieurs heures.

Pour la mine d'or, je trouve l'idée d'europa park d'utiliser des écrans pour créer de la profondeur pas mal. Je pense que l'idée est a reprende car la place n'est pas si grande que cela dans la mine d'or à moin de faire comme la nouveauté  starwar chez disney un ascenseur pour monter et descendre les nacelles (si c'est un dark ride)
 

Freddo


Cow-boy averti
Alors que l’annonce officielle de la nouveauté 2020 ne devrait plus tarder, on a pu constater le démontage d’une attraction. S’il est courant de voir certains manèges parfois complètement démontés pendant l’hiver, il n’y a plus de doutes quand même les fondations sont cassés.
Le Carrousel Far west aura en effet fait ses derniers tours de piste en 2019. L’attraction qui ne correspondait plus assez aux standards de sûreté imposé par la TUV  a fini par céder pour laisser la place, on l’imagine, à une prochaine nouveauté. Affaire à suivre donc !
DSC08115.JPG

78606866_807172606391764_754852553950232576_n.jpg


Une petite attraction cède donc sa place cette année, que pensez-vous de ce départ ? Avez-vous des idées pour l'attraction qui viendra la remplacer ?
 

Freddo


Cow-boy averti
Effectivement, trois nouvelles attractions pour 2020 !

Révélation de la première le mercredi 25 décembre. En attendant, vous pouvez aller voter sur facebook pour savoir quel paquet vous voulez ouvrir en premier !

78864254_10157960901589853_1193587113958834176_n.jpg
 

Aeryle


Cow-boy averti
3 attractions d'un coup, je me dis c'est cool. 3 fois plus de fun.

Après en y réfléchissant, je me dis aussi que c’est pas forcément le top non plus car le budget n’est pas extensible à l'infini et que 3 d'un coup, ça risque surtout d'être 3 "petites" attractions pas forcément très passionnantes...
Je verrais bien si je me trompe ou pas sur cette prédiction.

Par contre 3 attractions d'un coup ce serait l'occasion de créer une nouvelle zone dans le parc... Ou de virer l'eau stagnante derrière les WC de la zone pirate. Tout dépends la taille des attractions.
 

Freddo


Cow-boy averti
Le parc a déjà annoncé deux de ces trois nouveautés.

Tout d'abord Pti Moussaillon, dédié aux enfants à partir de 80cm.
L'attraction prendra place dans la Crique des pirates. Pour ceux qui s'en rappellent c'est un peu le retour du manège clown de l'époque (en tout cas au niveau gabarit et mouvement), pour ce qui est de la décoration et de l'intégration, le parc sera attentif à son thème.

80973079_10158029917349853_1026450364305506304_n.jpg


Deuxième nouveauté également pour les enfants, à partir de 90cm ; Post Office.
L'attraction assez rare sera un speedway de chez Zamperla. Un nouveau bâtiment sera construit pour abriter cette attraction qui aura une thématique assez inédite.
81359128_10158029956294853_6607079033320505344_n.jpg


Je vois bien Aeryle bouillonner, mais il ne faut pas s'attendre demain a une annonce incroyable. Le parc avait pour désir d'avoir plus d'attractions adaptées aux enfants. Même si ce n'est pas ce que nous préférons en tant que parkfans ou en tant qu'adulte, cela représente pourtant une très forte demande des visiteurs du parc et cela fait déjà de nombreuses années qu'il n'y a rien de nouveau eu pour eux au parc.

La dernière révélation est attendue pour demain matin.
 

Giant Jack


Cow-boy intrépide
Quand on regarde l'historique des attractions, ces choix semblent logiques. Je crois que la dernière attraction installée où les touts-petits (-90cm) peuvent monter est la Diligence, en 2013.
C'était d'ailleurs un des regrets d'une amie qui avait une gamine de 2 ans à l'époque, et où le choix était assez vite limité pour elle (et on retombait encore une fois sur le manque d'attractions classiques type aire de jeux). J'imagine que ça doit pousser des visiteurs à repousser leur visite de 2 ou 3 ans pour être sûrs que les enfants puissent faire suffisamment d'attractions.

En tout cas, ce sont des choix qui devraient plaire, les thématisations sont toujours aussi sympa !

Je reste curieux de voir la 3e attraction, qui apparemment sera la plus grande :)
 

Thibaut88


Pied tendre
Bon voyons le beau coter des choses le parc apporte des nouveautés pour les plus petit et les familles ces importants, et pour nos yeux faut pas oublier !

La premier nouveauté me fait penser au bon vieux manège clown qui nous a quitter esque le fabricant sera sbf ?

Pour la 2eme super thema a l’horizon !!

J’espere juste que demain la nouveauté sera a la porter de tout le monde (comme la diligence, santy anno ou autre) faut jeter un oeil au catalogue zemperla pour voir se qu’il manque  :LOL:

Pour la 3eme je verait bien un sidecar de chez technical park thema aigle americain par rapport au plume du 3eme cadeaux  ;)

Sinon freddo tu a des infos sur le placement des attraction dans le parc ?
J’imagine qu’il y en a un qui va se placer a coter de la tornade, mais le reste il y’aura du remplacement ou pas ?
 

Aeryle


Cow-boy averti
Freddo a dit:
Je vois bien Aeryle bouillonner, mais il ne faut pas s'attendre demain a une annonce incroyable. Le parc avait pour désir d'avoir plus d'attractions adaptées aux enfants. Même si ce n'est pas ce que nous préférons en tant que parkfans ou en tant qu'adulte, cela représente pourtant une très forte demande des visiteurs du parc et cela fait déjà de nombreuses années qu'il n'y a rien de nouveau eu pour eux au parc.

C'est le cas, surtout si la troisième est du même acabit.

Sans attendre une attraction incroyable (type golden), j'aimerais au moins que la troisième soit un minimum intéressante quand on a plus de 12ans, mais je crains le pire. Ca aura été ascenseur émotionnel: de la joie de voir 3 attractions d'un coup à la déception de voir que ces 3 nouveautés (2 pour le moment) visent le même public hyper restrictif (les très jeunes enfants) et que dalle pour les gens un peu plus âgés, alors que c'est pourtant sur ce segment là qu'il y a le plus gros manque à Fraispertuis (parceque bon les attractions pour très jeunes enfants, y en a à la pelle dans le parc).

Sinon oui, ça fait longtemps qu'il n'y avait pas eu d'attractions pour les enfants... Ça remonte à ... 2019 avec l'ile aux pieuvres.  ;)

Vivement 2021.
 

Freddo


Cow-boy averti
L'île aux pieuvres n'est clairement pas dans la catégorie pour les enfants. il faut avoir 1,20m pour pouvoir le faire seul (comme la Cavalerie, Timber Drop ou Golden Driller). Même à 1m accompagné, c'est encore très restrictif. Tu dis qu'il y a des attractions pour petits à la pelle, mais a tu une idée de combien d'attraction un enfant de 80cm peut faire à Fraispertuis City ? Il y en a 11 sur 35 et encore, là dedans il y a deux piscines à boules.

Je comprends ton point de vue je t'assure, mais regarde qui sont les principaux visiteurs du parc. Ce sont des familles, des enfants, des colos, ... cela ne parait pas choquant que le parc leur fasse la part belle cette année. Comme toi j'espère que le parc va continuer à alterner les projets pour répondre aux fans de sensations et d'aventures, mais je me doute également que ce n'est pas le même budget et que même si l'on en rêve, ce n'est pas possible aussi régulièrement qu'on l'aimerai.

Je dirais même qu'à Fraispertuis City le rythme d'investissements reste impressionnant. Le parc a eu peu d'années blanches ces dernières année. Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de parcs.

Un sidecar est une bonne idée, tout comme des chaises volantes (des classiques qui plaisent).
 

aircraft


Cow-boy averti
Bonjour à tous, grand fan inconditionnel de Fraispertuis surtout depuis que j'habite  plus trop loin je me permets de vous rejoindre essayer d'animer aussi un peu les sujets qui sont malheureusement un petit peu mort depuis le changement de forum mais pas grave,la nouvelle interface est tellement mieux...

sinon la troisième nouveauté à été annoncée, c'est la plus familiale des trois puisqu'accessible aussi aux adultes , les corb'haut 10 nacelles qui montent ou descendent en fonction du pédalage des occupants, super original mais est ce que ça remplacerait pas un peu le blizzard... en tout cas hâte de savoir ou vont s'implanter ces nouveautés, ce qu'elles remplacent le cas échéant (encore que vu l'augmentation de la fréquentation le mieux serait de nouvelles attractions sans en enlever pour diluer les files d'attentes !!!)
 

Freddo


Cow-boy averti
Salut Aircraft, bienvenue à toi.

Comme tu l'as dit, depuis le déménagement, le forum est encore plus calme, mais peu importe, il reste bien utile pour pouvoir échanger nos point de vue et poser des questions.

La troisième nouveauté sera donc un Magic bike de Zamperla. C'est cette attraction qui viendra à la place du petit carrousel far west. Comme tu l'as noté, c'est là une attraction pour toute la famille. Les enfants accompagnés peuvent cependant y accéder à partir de 90cm.
80543980_10158029973209853_1922026688485523456_n.jpg


Les autres attractions sont ajoutées, il n'y a pas d'autre attraction qui disparaît.
 

aircraft


Cow-boy averti
tu as du faire une petite erreur Freddo, je suppose que tuvoulais dire que les enfants non accompagnés pouvait monter dès 90cm et non pas l'inverse  ;)

 

Aeryle


Cow-boy averti
C'est logique que le parc a pour principaux visiteurs des familles et des enfants... Vu que la majorité des attractions leur sont destinées. Et ce n'est du coup pas avec des attractions pour un public qui vient déjà au parc en masse que le parc pourra réussir à faire venir de nouveaux visiteurs. On peut voir aussi les choses sous un autre angle: 11 attractions du parc (et donc 14 en 2020) sont des attractions inaccessibles ou sans intérêt pour les ados et les adultes. C'est un ratio énorme sur un parc de la taille de Fraispertuis...
1,20m, c'est la taille qu'un enfant va avoir vers 7ans. Autrement dit très jeune, et à partir de là il peut tout faire, sinon il a juste à attendre 1 an ou 2. (et dans certaines attractions, venir avec un adulte suffit... et généralement les enfants très jeunes ne viennent pas au parc seuls donc c'est clairement pas un soucis). Sans compter qu'une attraction pour très jeune enfant ne sera utile que pendant 1 an ou 2. Après l'enfant sera devenu grand et ira faire es autres attractions. Par contre une attraction tout public pourra être faite toute la vie et donc pourra pousser quelqu'un à revenir au parc tous les ans.
Par contre faire des attractions conçues pour des enfants plus petits encore, c'est prendre le risque que ces attractions ne soient pas accessible aux adultes de grande taille et ce de façon définitive... (ce n'est jamais indiqué, mais quand on fait près de 2m, on sait très bien que les barres de sécurités ne sont pas toutes adaptées rendant la pratique d'une attraction peu confortable voir impossible)

Après, ça ne me choque pas que le parc sorte de temps à autre une nouveauté destinée à des très très jeunes enfants, mais là cette année, je trouve que ça tombe dans l'excès, le tout avec une communication complètement ratée. On passe de la joie de l'annonce de 3 nouveautés à la déception 3 jours de suite entrecoupé d'un espoir à chaque fois que l'annonce du lendemain soit mieux (espoir détruit chaque jour).
Il y aurait eu 3 attractions pour 3 publics différents, la com aurait été efficace. Là vu que ça vise un même public hyper restreint, il aurait mieux valu mettre cartes sur table tout de suite en annonçant clairement que 2020 sera l'année nouveautés pour ultra jeunes enfants (en disant clairement que ces 3 cadeaux seraient pour jeunes enfants dans le message d'annonce du 20/12), plutôt que de faire espérer pendant 3 jours quelque chose d'intéressant à se mettre sous la dent et de décevoir cet espoir 3 fois de suite (et du coup rien proposer pour 2020).
J'irais même plus loin en disant que ça ne me choque pas que le public visé par les nouveautés soit différent chaque année (il y en faut pour tous les goûts et pour tous les publics), je suis juste triplement déçu à cause de la communication qui aurait pu laisser espérer voir au minimum 1 attraction sur 3 de type familiale (comme l'ile aux pieuvres).
Il existe des petites attractions avec un budget raisonnable qui peuvent convenir à tout le monde (comme l'ile aux pieuvres ou les taureaux sauvages pour ne citer que des nouveautés récentes).

Bref, maintenant c’est fait, 2020 sera donc une année creuse avec peu de raisons de venir régulièrement au parc et peu de raison d'y rester plus de 2 ou 3h.


J'attendais pas une nouveauté colossale comme le golden cette année, mais là pour 2021, je commence déjà à attendre une nouveauté impressionnante pour contrebalancer la douche froide 2020.
Le rythme d'investissement est impressionnant, mais faut pas oublier que c'est ce qui permet au parc de très bien fonctionner. Les parcs qui investissement peu sont moribonds (coucou Walygator, c'est à toi que je pense). C'est très bien que Fraispertuis investisse quasiment tous les ans et c'est ce qui fait que ce parc plait autant, je vais pas dire le contraire. Mais ce n'est pas non plus une raison pour ne pas dire quand on est déçu.

Bref, on verra dans un an si le parc annoncera quelque chose de plus intéressant.


EDIT: On voyait pas vraiment que c'était un magic bike pour la 3ème. Bon, celle là ça devrait le faire. Ce sera mieux que rien. :giggle:
 

Freddo


Cow-boy averti
Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que les attractions pour enfants n'intéressent pas que les enfants. Tous les parents ne sont pas fous de manèges et ils apprécient le fait de pouvoir simplement faire plaisir à leur enfant. Ils ne demandent pas à pouvoir monter sur tous les manèges. Juste le plaisir de regarder son enfant s'amuser est un bonheur pour les parents.

Les ados c'est autre chose, si ils veulent une journée 100% sensations, c'est clairement pas la bonne adresse, mais ça tout le monde le sait, et ce n'est pas l'objectif de Fraispertuis City.

Deux des attractions de cette années sont pour enfants, je sais d'avance que je ne monterai pas dedans, que je fasse 2m ou non, ça ne me change rien, ces attractions ne sont pas faites pour moi. Je vois mal comment un constructeur peut assurer la sécurité d'une attraction qui doit pouvoir accueillir un petit bout de 80cm et en même temps un adulte de 2m. Ce ne sont pas du tout les mêmes règles, les mêmes normes et les mêmes gabarits. La troisième attraction est clairement familiale (même public que les pieuvres ou les taureaux), l'attraction existe déjà dans plein de parcs, tu n'as pas eu l'occasion de la tester pour voir si c'était ok en terme de gabarit ? (Walygator, Phantasialand, Papea, Plopsaland, Dennlys parc, ...)

Je pense que tu fais passer ta déception au dessus de l'aspect logique des choses. Si le parc a décidé de communiquer sur une année pour les enfants, cela ne semble pas incohérent que les nouveautés suivent cela.

L'année dernière le focus était sur les pirates avec l'île aux pieuvres et Jack le pirate. L'année de Golden Driller c'était 100% sensations. Les familles et les enfants n'avaient rien pour eux. C'est l'alternance des années qui fait que l'offre du parc se complète. Il est cependant déjà arrivé au parc d'ouvrir deux attractions différentes comme en 2011 avec Timber Drop et la Tornade.
 

Aeryle


Cow-boy averti
Je ne peux pas comprendre ce genre de chose à l'heure actuelle.

C'est clair que le 100% sensations c'est pas à fraispertuis qu'il faut aller aujourd'hui. Par contre avec les avancées proposées à ce niveau là par Timber Drop et Golden driller, il y a des possibilités qu'il s'ouvrent. Fraispertuis reste plus accessible financièrement et pour certains géographiquement que europapark (par exemple), et sans pour autant proposer du 100% sensations, en complétant un peu l'offre destinée aux ados/adultes, il y a certainement un potentiel de croissance.
Sans compter que dans les familles, il y a souvent des ados, et il y a toujours des adultes.
Personnellement je préfère un parc équilibré, proche de chez moi, avec des files d'attentes raisonnables et un peu de tout en attraction qu'un parc cher, assez éloigné et avec beaucoup d'attente même s'il ne propose que des attractions à sensations.
Et généralement les jeunes adultes, ils peuvent potentiellement dépenser de l'argent dans les boutiques et restaurants pour peu que le parc propose suffisamment de choses pour les faire rester une journée entière. (je me base sur les réactions de mes cousins qui ont sensiblement le même âge que moi et les même goût que moi, mais qui viennent moins souvent au parc que moi).

La troisième j'ai du mal à voir ce que c'est, dans la présentation faite sur facebook par le parc, c'est très difficile à voir quel modèle de manège c'est.
En regardant une vidéo de Magic Bike sur le net, je n'ai jamais vu ce genre d'attraction avant (bon faut dire que je n'ai pas fait beaucoup de parcs différents), mais y a l'air d'y avoir de la place, je testerais, si ça passe tant mieux, si ça passe pas, c’est pas très grave vu le faible potentiel de l'attraction (qui ressemble beaucoup au blizzard en vidéo).

Pour les deux autres, oui c'est évident, mais bon, celle avec les colis aurait eu du potentiel pour toute la famille s'il avait été plus grand avec un parcours moins ovale. Là ça ressemble beaucoup au Rio Grande.
Quand au carrousel des mers, bon là... j'ai beau chercher je vois pas.

Par contre je ne suis pas d'accord, l'ile aux pieuvres c'est quand même destiné aux familles et aux enfants. L'attraction est super, mais j'irais pas la classer dans la catégorie sensations. C'est clairement une attraction familiale. (et dans le fond, c'est le genre d'attraction qui fait plaisir à tout le monde)

Je n'ai jamais prétendu prendre un point de vue logique pour le parc. Ce n'est pas mon rôle. Je prend plutôt mon propre point de vue.
Par contre, le parc a peut être décidé de communiquer sur une année pour les enfants... Mais il ne l'a jamais dit! Et c'est bien mon principal reproche. Si d'emblée le parc avait posé les choses en disant clairement que 2020 = jeunes enfants, l'attente derrière ces 3 révélations n'aurait pas été aussi forte (voir n'aurait pas existé) et partant de là, pas de déceptions.
En comparaison (dans l'autre sens): l'année du golden, il était clairement établi dès l'année précédente, que ce serait une année sensations. Pas de faux espoirs possibles pour des très jeunes enfants (même si je doute fortement qu'il suivent le Facebook du parc donc qu'ils puissent avoir la moindre attente).

L'alternance c’est bien pour le développement du parc, mais là il est clair que les (mes) attentes sont très fortes pour 2021 après une année 2020 très pauvre. (un nouveau coster 10ans après Timber drop serait top^^)
 
Haut