SAISON 2021

Aeryle


Cow-boy averti
aircraft a dit:
Bon ben deuxième visite de la saison hier samedi, alors en tant que visiteur top, pour le parc une cata je pense. Quasiment personne, parking St Dié fermé, parking côté Ramber même pas plein (sans compter que de l'autre côté du ruisseau c'était fermé) bref peut être 1000 personnes à tout casser, un coup à perdre de l'argent même si pour nous visiteurs ça a permis  d'enquiller les tours comme jamais, j'ai pu (enfin) refaire le grand canyon sans attendre par moment à peine 5/10m max d'attente sur timber drop. Absolument personne sur certains manèges. Ca sent la fin de saison, deux manèges HS (sombreros et mini bateau pirate)

bref même si Aeryle va râler, a mon avis les investissements faudra encore attendre ça sent la saison cata mais comme partout du fait du pass et d'une météo vraiment pourrie (au parc du petit prince en plein mois d'aout c'était pareil... mais en pleine saison) en esperant que le parc arrive déjà à s'en sortit après tout les investissements consentis et pas encore amortis le reste attendra même si en tant que passionnés on les attend la réalité est moins reluisante

Ouais, je pourrais râler.

Ou différer mon retour au parc d'un an de plus...

Ça fait depuis 2019 que j'y ai pas mis les pieds, entre l'absence du pass et l'absence de nouveauté... Je peux attendre 2023 avant de revenir dépenser des sous à Fraispertuis, au point où on en est. La balle est entre les mains du parc. A charge pour eux de reconquérir la clientèle.

PS: des journées à moins de 1000 personnes, y en avait déjà avant le covid, surtout en dehors de l'été. C'est pas un phénomène nouveau.
 

aircraft


Cow-boy averti
bon ben verdict sans appel, 130 000 entrées comme l'an passé... en additionnant 2021 + 2020 on a même pas le score de 2019, bien triste voilà qui permettra pas des folies sur l'intersaison à venir

edit: 147 000 cette année, 130 000 l,an passé
 

zygo


Cow-boy intrépide
aircraft a dit:
bon ben verdict sans appel, 130 000 entrées comme l'an passé... en additionnant 2021 + 2020 on a même pas le score de 2019, bien triste voilà qui permettra pas des folies sur l'intersaison à venir

bonjour Aircraft.

Tu peux citer la source s'il te plait.

 

aircraft


Cow-boy averti
zygo a dit:
aircraft a dit:
bon ben verdict sans appel, 130 000 entrées comme l'an passé... en additionnant 2021 + 2020 on a même pas le score de 2019, bien triste voilà qui permettra pas des folies sur l'intersaison à venir

bonjour Aircraft.

Tu peux citer la source s'il te plait.

article vosges matin de ce jour

 

zygo


Cow-boy intrépide
merci.  :)

Bref 147 000 c'est une baisse de 50% par rapport a l'année record de 2019 et environ 290 000 visiteurs mais il faut rappeler également :
- que Fraispertuis avait encore une jauge cette année, ce qui a empêché des grosses journées à 7 000 visiteurs,
- que les billets étaient en lignes et pas de vente sur place à l'entrée avec réservation obligatoire et pas de vente de billets dans comptoirs billetteries des grands magasins.
- Qu'il y avait le pass sanitaire pour acceder au parc
- que la météo n'a pas du tout été de la partie en juillet et aout (200 mm de pluies en 2021 - 20mm en 2020 et 49mm en 2019
- que le parc n'a ouvert que debut juillet (Seulement 58 jours comme en 2020 - 116 jours en 2019 soit 50% de jours en moin d'ouverture).

Si on fait des stats visiteurs/jour, on obtient :
2019 : 2500 visiteurs jours (290 000 pour 116 jours ouverture)
2020 : 2240 visiteurs jours (130 000 pour 58 jours d'ouverture)
2021 : 2260 visiteurs jours (147 000 pour 65 jours d'ouverture)

Espérons que 2022 soit le retour à la vie normal car une troisième année comme cela, sera risque d'être problématique pour le parc.
 

Freddo


Cow-boy averti
En reprenant plusieurs éléments postés ici, j'ai établi un petit bilan de cette saison 2021 sur Fraispfan : https://www.fraispfan.fr/fin-de-la-saison-2021/

 

Freddo


Cow-boy averti
L'émission En fin de compte de Vosges TV revient sur le bilan 2021 :

 
Haut