SAISON 2021

Freddo


Cow-boy averti
Comme beaucoup de parcs en ce moment, Fraispertuis City annonce également ne pas pouvoir communiquer de date de réouverture. Même si la première date qui avait été évoquée était déjà plus tardive que la plupart des parcs (24 avril), correspondant au début des vacances scolaires de la zone B. Le parc préfère rester prudent en prévenant ne pas connaitre sa date de réouverture.

Sur le site officiel, les mois d'avril et mai ont été temporairement effacés présentant une date de réouverture début juin, mais cette info est encore temporaire. On s'en doute, tout dépend évidemment des décision gouvernementales sur le sujet.

Petite lueur d'espoir pour les parcs de loisirs, le gouvernement semble prendre en compte que les espaces extérieurs ne sont pas les plus contaminants et que les français ont un réel besoin de se changer les idées. Croisons les doigts pour que la situation s'améliore rapidement.
 

Aeryle


Cow-boy averti
Ouais faut croiser les doigts pour que ça évolue dans le bon sens, mais bon je me fais pas trop d'illusions. Ils ont détruit la saison entière de ski (pourtant en extérieur) donc ils ne vont certainement pas faire de cadeaux non plus aux parcs de loisirs.
Et quand bien même ça rouvrirai, je doute que ce soit dans des conditions idéales.

Je m'attends à attendre une année de plus avant de retourner au parc.
 

Freddo


Cow-boy averti
Le parc vient de partager deux photos du remontage de Blizzard.

164094242_862960080947017_7022680343150677894_n.jpg


164302741_862960077613684_3414426673201768843_n.jpg
 

Julien


Pied tendre
Avec le beau temps qui semble être de retour, ça va bouger pas mal sur le parc je pense, surtout que l'on va pas ce mentir c'est des grands malade juste avant l'ouverture, à rajouter des chantiers (cette année va t'il dérogé à la règle ?), etc. Le parc va reprendre vie petit à petit !
 

Freddo


Cow-boy averti
C'est vrai que le parc nous a toujours surpris lors de la reprise. On passe toujours assez rapidement d'un parc au point mort à une vraie fourmilière.
 

Freddo


Cow-boy averti
Rien à voir avec le parc, mais petit fun fact :

Si vous suivez un peu l'actualité, la cargo Ever-Given a récemment bloqué le canal de Suez pendant près d'une semaine.

gwjd.jpg


Un site permet de présenter le bateau à l'échelle n'importe où sur le globe. J'ai donc fait le test pour l'installer à Fraispertuis CIty.
Le constat est sans appel, soit ce bateau est immense, soit le parc est tout petit. La vérité doit être un peu dans ces deux affirmations.  ;)


 

aircraft


Cow-boy averti
ah j'en avais presque oublié qu'on était le 1er avril  :giggle:

bon sinon on sait maintenant que c'est mort pour l'ouverture durant les vacances de printemps... La question est pourra t'on tabler sur  mi mai ou juin? bon je suis optimiste il faudra pas faire une croix sur la saison entière comme les stations de ski mais l'avant saison est d'ores et déjà compromise
 

Aeryle


Cow-boy averti
aircraft a dit:
ah j'en avais presque oublié qu'on était le 1er avril  :giggle:

bon sinon on sait maintenant que c'est mort pour l'ouverture durant les vacances de printemps... La question est pourra t'on tabler sur  mi mai ou juin? bon je suis optimiste il faudra pas faire une croix sur la saison entière comme les stations de ski mais l'avant saison est d'ores et déjà compromise

Faut espérer que ce soit le plus tôt possible pour le parc.

En ce qui me concerne, ce sera quoiqu'il arrive une saison où je viendrais peu (ou pas du tout) car amputé de la meilleure partie de la saison (le printemps où il y a assez peu de monde) combiné aux mesures sanitaires qui seront imposées, je ne suis pas sur de trouver mon compte.
La seule chose qui pourrait me faire changer d'avis c'est le Fraisp'pass. A voir si le parc le vendra cette année. (j'espère)
 

Freddo


Cow-boy averti
Fini les blagues du premier avril, je vous propose grâce aux photos que Julien a pu faire un petit tour d'horizon des chantiers au parc :
:) https://www.fraispfan.fr/avancement-des-travaux-fin-mars-2021/

Au programme Candy Corner a été démonté, les fondations de la piscine à boule progressent. L'agrandissement des cuisines du Lucky Burger a débuté. Quelques coups de peintures, des attractions sur le point d'être remontées ... bref le parc est un peu en vrac, mais ça progresse ! :giggle:
 

Aeryle


Cow-boy averti
Vraiment triste de voir que l'état ne supporte pas davantage les entreprises alors qu'il est le seul responsable des pertes... C'est aussi triste de voir à côté de quoi on passe n terme de nouveautés.

En espérant que le redémarrage pourra être rapide et bien plus intéressant que l'année dernière (notamment avec le fraisp'pass).
 

Freddo


Cow-boy averti
Les gradins ont été ajoutés aux Taureaux sauvages comme on a pu le découvrir aujourd'hui sur les photos du parc.
C'est génial que le parc ai pris le temps de faire cet ajout qui était prévu à l'origine du projet.

 

aircraft


Cow-boy averti
Bon ben maintenant que le calendrier du déconfinement est connu, dans quelle case se logera Fraispertuis, et quelle sera la jauge maxi? peut être le verdict bientôt !
 

Freddo


Cow-boy averti
La date de réouverture est toujours incertaine, malgré les annonces du gouvernement.
Le parc a besoin de plus de détails pour prendre une décision et est en concertation avec le Snelac et les autres parcs français pour prendre des décisions. Il semblerai que quoi qu'il arrive, le parc ne puisse pas espérer une réouverture avant le 9 juin dans tous les cas.

Les questions de pass sanitaires se rajoutent aux précautions déjà prisent l'année dernière (jauge, gestes barrières, ...). Cela se présente comme un frein supplémentaire qui annonce, j'en ai bien peur, une année aussi mauvaise, si ce n'est pire que 2020. Il faut espérer que le gouvernement mette en place les aides adéquates à ces mesures.
 

Aeryle


Cow-boy averti
Le parc fera au mieux j'imagine...

Mais j'espère que le fraisp'pass fera son retour, sans quoi j'attendrais encore un an de plus.
 

aircraft


Cow-boy averti
ca je crois qu'on l'aura compris je crois que dans /3 de tes messages tu le dis... mais tu risque d'être décu, vu que ça sent l'ouverture pas avant juin je pense pas que le parc le mette en place alors que la saison sera tronquée à minima de 2 mois et que ce n'est pas sur l'été qu'ils ont intérêt à le proposer surtout en cas de jauge réduite
 

Aeryle


Cow-boy averti
aircraft a dit:
ca je crois qu'on l'aura compris je crois que dans /3 de tes messages tu le dis... mais tu risque d'être décu, vu que ça sent l'ouverture pas avant juin je pense pas que le parc le mette en place alors que la saison sera tronquée à minima de 2 mois et que ce n'est pas sur l'été qu'ils ont intérêt à le proposer surtout en cas de jauge réduite

Je le dit peut être souvent mais c'est une crainte que j'ai car le pass est une condition incontournable à mes yeux pour retourner au parc, surtout en l'absence de nouveautés. ;)
 

aircraft


Cow-boy averti
je crois qu'on l'a vraiment bien compris !!! pour résumer sans pass on ne te vois pas au parc  :LOL:
 
Haut