SAISON 2021

zygo


Cow-boy intrépide
Mise à jour de du site Fraispfan du 5 Novembre : https://www.fraispfan.fr/hivernation-et-premiers-travaux-dhiver/

Dans cette mise à jour, on peut voir que la piscine à balles à disparu pour être reconstruite.

Ne serait il pas judicieux de déplacer la piscine pourquoi pas par exemple vers l'entrée 2 ou la zone pirate (a coté de l'aire de picnic) ?  En effet quand on voit la place libéré qui permettrait de créer un passage plus large entre les bumpers et le las vegas à la place du pont.

Pour l'arizona pizza, le plancher était vraiment abimé. refaire ce passage permettra d'harmoniser la façade verticale avec les ajouts de cette année. Pour mon avis personnel, je ne recouvrirais pas ce passage sauf au niveau du comptoir mais devant l'entrée principal de l'arizona pizza, je ferait bien une pergola en bois

FWPergolafireplace4712-1024x576.jpg


Bonne journée et respecter les gestes barrières.
 

Giant Jack


Cow-boy intrépide
Ah ben justement, concernant le passage devant l'Arizona Pizza, je l'aimais bien dans sa version couverte.
Les petits passages couverts devant les boutiques, c'est un cliché immanquable du western, je serais un peu triste de le voir disparaitre.

Mais ce n'est pas incompatible avec l'idée de la pergola, ça aurait un charme fou avec quelques plantes grimpantes dans quelques années  :giggle:
 

Julien


Pied tendre
Que de changement en peu de temps !

Pour ton idée Zygo de déplacer la piscine à boules, je suis pas pour car là ou elle es c'est fort "pratique" pour les parents à l'heure du repas ou du gouter qui peuvent prendre le temps de souffler 10min en terrasse avec une glace italienne du Candy Corner ;) du temps que les enfants s'amuse ! Alors que oui à coté du pique nique elle pourrais avoir aussi cette fonction, mais avec les groupe d'enfants y faudrait qu'elle face le triple niveau surface haha et ca serait le "bordel" je pense.

L'idée de la pergola me plait beaucoup mais je la verrais plutôt sur la terrasse, pour garder le coté petit passage évoqué par Giant Jack.
 

Aeryle


Cow-boy averti
Julien a dit:
Le parc viens de publier son calendrier 2021
https://www.fraispertuis-city.fr/preparer-ma-journee/calendrier-de-la-saison/

Et nous apprenons également que les tarifs augmente de 1 euro
Sois 25 euros pour les plus d'1m40
Et 21 euros de 1m à 1m40

Curieux les raccourcissements début juillet en fin août... Je me demande quelle peut être la raison derrière ce choix.

En espérant qu'il n'y ait pas d'évènement à la noix qui vienne ruiner ce calendrier.


Pour les augmentations de tarifs, je suis assez surpris car d'habitude celà coïncide avec de nouvelles attractions...
Enfin si ces augmentations permettent de financer des nouveautés intéressantes pour 2022, c'est cool.
 

Freddo


Cow-boy averti
La période d'ouverture transitoire (10h - 17h) n'a rien de très surprenant. C'est comme ça sur leur calendrier depuis déjà de nombreuses saisons. Et puis comme vous le savez sans doute, ces horaires sont le minimum que propose le parc pour ces dates, mais en fonction de la météo et de l'affluence, ils sont très souvent rallongés et restent donc parfois aligné à 18h.

Comme les temps restent incertains, ce calendrier est bien évidemment à prendre avec des pincettes. C'est vrai qu'il est étrange de voir que cette année, les vacances d'été semblent débuter le mardi 6 juillet et que la rentrée est pour le jeudi 2 septembre.
https://www.vacances-scolaires-gouv.fr/
 

Freddo


Cow-boy averti
Vous aurez certainement déjà vu ces photos sur les réseaux sociaux, Fraispertuis City est, comme une bonne partie de la France, sous la neige. Le parc est magnifique sous son manteau blanc.

Er2SiRYW4AAFHNY.jpg


Er2SiRYXcAEe8HU.jpg


Er2SiRcW4AMtcRy.jpg


Er2SiRYXAAAu_yu.jpg


Qu'est ce que vous en pensez ?
 

Aeryle


Cow-boy averti
aircraft a dit:
belle photo,pour animer un sujet qui n'aura jamais été aussi calme. Drôle d'intersaison quand même

Le temps s'est figé le 16 mars 2020et ils ont pas l'air décidé à le remettre en marche de sitôt.
 

Diskovery Land


Pied tendre
Du nouveau à Fraispertuis City ? Et surtout du nouveau concernant les gros investissements à venir pour 2022 ?!
Il est désormais grand temps de se bouger je pense car avec tout ce climat morose, nous avons tous qu'une seule envie, sortir, s'amuser et revivre ! Donc les parcs d'attractions vont très probablement connaitre de belles fréquentations dans les mois à venir pour aller se "défouler". Nous n'allons pas tous rester en mode no-life pendant 10 ans !

Le parc du bocasse va ouvrir un nouveau coaster cette saison, tout comme Nigloland avec son water-coaster notamment.
 

Freddo


Cow-boy averti
Tout comme toi je suis bien curieux d'en savoir plus sur les projets 2022. Je pense que malheureusement 2021 est encore tellement incertain qu'il doit être difficile pour le parc, les banques partenaires et autres de réellement se lancer et pourtant comme tu le dis, je suis aussi persuadé que les visiteurs répondront présents quand le moment sera venu et que l'activité, si elle est accompagnée de beaux investissement pourra relancer l'activité.

De ce que je sais pour l'instant c'est que les projets sont pour l'instant toujours gelés, mais pas abandonnés. Il faut vraiment espérer que la situation sanitaire progresse et que le gouvernement trouve un nouvel équilibre entre vivre avec un virus toujours présent et la reprise des activités qui nous manquent tant. Effectivement, pour la santé morale de tous, on ne tiendra pas 10 ans ! ^^

Les projets du Parc du Bocasse et de Nigloland sont des vrais bulles de bonheur en cette période, tout comme la récré des 3 curés l'année dernière et encore une fois Nigloland. L'élan était assez beau et d'autant plus triste de voir stoppé en plein vol.
 

Aeryle


Cow-boy averti
Je suis d'accord sur le climat morose. Je n'attends qu'une chose c'est de pouvoir me projeter sur quelque chose de positif.

Pour Fraispertuis, je ne sais même pas si j'irais au parc en 2021 vu le peu d'informations sur comment vont se passer les choses (avec le même système qu'en 2020, sans pass, ce sera sans moi). C'est pas la faute du parc mais celle du gouvernement.

Période bien usante et pénible, j'espère que les choses vont très vite se débloquer et qu'on aura enfin de bonnes nouvelles. (pour le parc mais aussi en général)
 

Freddo


Cow-boy averti
Vous ne les attendiez plus, voilà quelques photos du parc cet hiver !

Tout d'abord la piscine à boules qui est toujours absente :
DSC01577-scaled.jpg


DSC01575-scaled.jpg


Le chouette travail de sculpture des jardiniers du parc qui se sont occupés des Santiags

DSC01581-scaled.jpg


Les gros travaux de la cuisine du Lucky Burger/Cantina

DSC01593-scaled.jpg


La grosse révision du four à pizza (il n'y a pas que les attractions qui y ont droit !)

DSC01592-scaled.jpg


Et enfin, la création d'un mur entre le parking des employés et le parc pour sécuriser la zone et gagner de la place

DSC01595-scaled.jpg


Plus de détails sur fraispfan : https://www.fraispfan.fr/quelques-i...okE5JHSgD6CR3-EoYq3iXcmwQ_eIEjjblmCu3dHIGS-us

Un grand merci au parc pour ces photos.
 

zygo


Cow-boy intrépide
Merci au parc et a Freddo pour les photos.

quand je vois la piscine à boules, le me dit que le pont aurait pu disparaitre et faire un seul bâtiment entre la boutique et les jeux et permettre de relier le 1er étage des jeux au 1er étage de la boutique. Mais je n'aurais pas pour autant supprimer le passage avec ce pont, j'aurai fait une grande qu'on traverse pour aller de l'autre coté.

Bonne continuation aux équipes du parc.

PS : Le "Z" aux santiags, c'est pour moi ? :cool: :LOL:
 

Freddo


Cow-boy averti
Moi je suis content que ce petit pont soit resté, le petit passage avec la rivière c'est ce qui donne du charme au parc également, mais c'est vrai que pour des raisons pratique ça les aurait certainement aidé que les premiers étages soient reliés.

Bien vu pour le Z !  ;)
 

Freddo


Cow-boy averti
M. Fleurent vient de donner une petite interview à la radio RCF que vous pouvez écouter ici : https://rcf.fr/la-matinale/la-frenesie-des-parcs-d-attractions-stoppee-par-le-covid-19

Pas de grande annonce si ce n'est que le parc est très prudent sur la date d'ouverture et ne préfère pour l'instant pas lancer de date de réouverture officielle. Son site annonce pour l'instant le 24 avril, mais le parc attend bien entendu les annonces du gouvernement pour savoir si ce sera la bonne et se prépare à ouvrir un peu plus tard si nécessaire.

Les équipes continuent de travailler sur les petits chantiers en cours et sur la maintenance, évitant ainsi le chômage partiel.
 

Aeryle


Cow-boy averti
Interview intéressante même si y a pas beaucoup d'informations. J'espère que le parc pourra reprendre sa lancée d'investissements très rapidement, car (pour moi) ça va cruellement manquer cette année et (peut être) l'année prochaine.

En espérant également que le gouvernement arrête son délire restrictif et permettent enfin quelques activités de loisirs en Avril comme Fraispertuis.
 
Haut