SAISON 2021

Freddo


Cow-boy averti
Chaque parc va établir sa stratégie au niveau de la jauge ou non. Disneyland a annoncé en avoir une de 28000 pour ces deux parcs, EP, walibi BE en a également une pour l'instant. D'autres comme Niglo ou le PAL ont clairement annoncé n'appliquer aucune jauge.
 

zygo


Cow-boy intrépide
En réalité, c'est pas la jauge qui va poser problème à mon avis mais l'enregistrement des personnes pour rentrer aux restaurants. Les visiteurs devront s'enregistrer via tousanticovid ou remplir un livre avec ses coordonnées.
 

Arthur68


Pied tendre
zygo a dit:
En réalité, c'est pas la jauge qui va poser problème à mon avis mais l'enregistrement des personnes pour rentrer aux restaurants. Les visiteurs devront s'enregistrer via tousanticovid ou remplir un livre avec ses coordonnées.

D'où l'avantage des billets nominatifs : à Europa-Park, on doit déjà s'enregistrer en commandant les billets. Ils n'ont qu'à les scanner à l'entrée du restaurant pour avoir accès à nos coordonnées et nous enregistrer.
Sinon à Holiday Park en 2020, on a du effectivement remplir une feuille avec nos coordonnées.
 

Freddo


Cow-boy averti
Le parc a annoncé officiellement sa date d'ouverture du 3 juillet.

Mise à jour de Fraispfan avec quelques photos récentes des chantiers (Arizona, Lucky Burger ...)
 

Aeryle


Cow-boy averti
Cool qu'il y ait enfin une date...

Par contre nettement mois cool qu'il n'y ait visiblement toujours pas de Fraisp'pass... Je ne vais pas redévelopper mon point de vue sur le sujet, mais je trouve ça vraiment dommage tant cet élément me parait essentiel.

Par contre, y a un truc qui me chiffonne sur le calendrier... Pourquoi le parc n'ouvre pas les 30 et 31 Août? La rentrée des classes étant le 2 septembre...
 

Freddo


Cow-boy averti
Oui, il semblerai que ce soit à nouveau une année sans pass.

Pour les dernières dates d'août, il semblerai que ce ne soit pas encore validé. Il est possible que ces jours soient finalement ouverts.
 

Aeryle


Cow-boy averti
Vivement 2022 et le retour du pass alors que je puisse aller au parc comme j'en ai envie.

Merci de l’info sur la fin Août, on a encore le temps de voir venir, mais ces dates en toute fin d'été sont toujours cool car moins d'affluence, donc c'est les moment les plus intéressants pour les visiteurs locaux. :)
 

aircraft


Cow-boy averti
quel calme a quelques jours de la tant attendue réouverture !!! en tout cas à mon CE, les places partent déjà !
 

zygo


Cow-boy intrépide
Aeryle a dit:
Vivement 2022 et le retour du pass alors que je puisse aller au parc comme j'en ai envie.

Pour ton info, Fraispertuis n'est pas le seul parc a faire l'impasse sur les pass : le dernier en date n'est pas un parc régional puisqu'il s'agit de Disneyland Paris ! .Il n'est plus possible de prolonger son pass, ni possible d'en acheter un pour la première fois. 
 

aircraft


Cow-boy averti
par contre j'ai pas vu passer d'infos, y a t'il une jauge de visiteurs ou pas? Le préfet étant venus sur place je serais curieux de savoir ce qu'il en ressort
 

Freddo


Cow-boy averti
Le préfet n'impose pas de jauge, aucun parc en France n'est soumis à cette règle à vrai dire, mais Fraispertuis City se l'impose étant donné sa superficie qui n'est vraiment pas immense. Dans un journal (je ne sais plus lequel) il a été évoqué que cette année elle était à 75% de la capacité totale du parc. L'année dernière, il n'y a eu que quelques jours où cette jauge max a été atteinte.
 

aircraft


Cow-boy averti
c'est cela que je n'ai pas vu. L'an passé c'était 5000 mais dont 2000 entrées CE donc non garanties car non réservées ce qui veux direz qu'il n'y a peut être voir jamais eu 5000 visiteurs. du coup curieux de savoir quelle sera la fréquentation maxi du parc cette année sachant que si je ne m'abuses ça pouvait monter à 8000 vers le 15 août (dans l'ancien temps !!!)
 

Freddo


Cow-boy averti
Non, l'année dernière c'était plutôt dans les 3500 max, entrées CE comprises. Cette année on est plutôt autour des 5000 je pense. Effectivement un des record avant covid était 8000 personnes.
 

aircraft


Cow-boy averti
je reviens justement d'une journée à Fraispertuis dimanche, bonnes conditions, du monde mais pas trop, parking secondaire de l'autre côté du ruisseau côté ramber pas pleins mais les autres si. D'habitude je me fie au compteur de passages au Timber Drop pour avoir une estimation mais là le compteur ne tournait pas. Avec une association on devait revenir prochainement mais...

Concernant la fermeture, je pense qu'il s'agit un peu d'un coup de bluff, j'imagine mal la famille Fleurent sacrifier une saison alors que les autres zones de loisirs ne le feront pas. Avec la diminution des aides et autres j'ai peur que le parc ne s'en remette pas. Après ça jase du coup partout en france, cette histoire est reprise donc c'est médiatisé. Mais clairement ce serait un coup de massue pour le parc avec en plus une météo capricieuse pour le début )

ps: pour avoir enfin testé les nouveautés sauf les moussaillons ou il est bien entendu pas possible pour un adulte d'accompagner: le post office mériterait une version pour plus grand. J'ai juste eu la chance d'accompagner mes enfants mais cette attraction est juste géniale !
 

Aeryle


Cow-boy averti
Je ne pense pas que ça se dirige vers une fermeture: les 12-18ans n'auront pas besoin du pass sanitaire avant le 30 août. Les salariés, idem. Donc de ce côté là les principales craintes sont levées. (et pour septembre: ce n'est que 4 week-end donc 4 tests PCR... à moins que les gens se vaccinent d'ici là, il y a largement le temps de le faire.)
Pour les adultes... Il y a de plus en plus de vaccinés, et vu le fonctionnement de fraispertuis cette année (sans Fraisp'pass et avec obligation de réserver à l'avance), il est tout à fait possible pour un adulte non vacciné de faire son test PCR avant de venir.

Et je vois mal le parc fermer en plein milieu de l'été.
 

Freddo


Cow-boy averti
Hello à tous, merci aircraft pour ton retour.

La décision serait effectivement très choquante pour nous tous et assez dure à accepter vue que tous les autres parcs semblent s'y plier.
Fraispertuis City comme les autres doit être capable d'y arriver mais je comprend très bien la prudence dont le parc doit faire preuve après une année déjà catastrophique. Si la rentabilité n'est pas là, on peut tout à fait imaginer que le parc ne souhaitera pas creuser son trou. Cela ne l'emmènerai que plus vite vers une faillite. Si le parc vient à faire ce choix de fermeture, c'est que cela sera vraiment le dernier choix.

Un article de franceinfo : https://france3-regions.francetvinf...-ouvert-malgre-le-pass-sanitaire-2179633.html

Les dernières annonces sur les allègements (12-17 ans et sur les salariés) sont évidemment de très bonnes nouvelles sans quoi il aurait encore été moins envisageable de rester ouvert. Il n'y aurai plus eu grand monde pour démarrer les attractions.

Europa Park a réussi à fonctionner avec ce principe de Pass sanitaire et tellement de lieux vont y être confrontés à présent que l'organisation doit pouvoir être trouvée. Croisons les doigts et soutenons les parcs. Fraispertuis City et les autres en aurons bien besoin.
 

Freddo


Cow-boy averti
Mise à jour de Fraisp'fan avec une reprise des péripéties de l'année que j'ai tenté de résumé et également quelques photos des petits aménagements apparus.


Notamment la nouveauté de ces derniers jours, le retour (enfin) des Bullys en version castor. Décidément les Castors ont toujours du retard pour venir jusqu'à Fraispertuis.

Bullys.jpg
 

aircraft


Cow-boy averti
Bon ben deuxième visite de la saison hier samedi, alors en tant que visiteur top, pour le parc une cata je pense. Quasiment personne, parking St Dié fermé, parking côté Ramber même pas plein (sans compter que de l'autre côté du ruisseau c'était fermé) bref peut être 1000 personnes à tout casser, un coup à perdre de l'argent même si pour nous visiteurs ça a permis  d'enquiller les tours comme jamais, j'ai pu (enfin) refaire le grand canyon sans attendre par moment à peine 5/10m max d'attente sur timber drop. Absolument personne sur certains manèges. Ca sent la fin de saison, deux manèges HS (sombreros et mini bateau pirate)

bref même si Aeryle va râler, a mon avis les investissements faudra encore attendre ça sent la saison cata mais comme partout du fait du pass et d'une météo vraiment pourrie (au parc du petit prince en plein mois d'aout c'était pareil... mais en pleine saison) en esperant que le parc arrive déjà à s'en sortit après tout les investissements consentis et pas encore amortis le reste attendra même si en tant que passionnés on les attend la réalité est moins reluisante
 
Haut