Saison 2022

Julien


Pied tendre
Le parc viens de publier ces tarifs 2022 ainsi que le calendrier d'ouverture pour cette nouvelle saison à venir.

Calendrier 2022

Tarif 2022

Qu'en pensez vous ?
 

RemyWillem


Pied tendre
Oula 1€ de plus qu'en 2021 meme si je passe une excellente journée quand j'y vais, ca fait beaucoup je trouve.

Surtout que je pense que ce sera une année blanche niveau attraction (ce qui peut paraitre logique par rapport à 2021), en espérant que le cine 3d sera rouvert en 2022 ...
 

Julien


Pied tendre
Oui les tarifs d'entrée on pris 1€ pour la saison 2022 mais ils ont pris aussi 1€ pour la saison 2021.
Pour moi c'est signe d'aménagement important, voir même qui sais d'une éventuelle nouveauté pour cette saison comme Patrice l'as évoqué lors de l'interview 2021 de Fraisp'fan ou bien encore le financement de projet bien plus important dont on as pas encore connaissance.
Mais n'oublions pas que beaucoup de choses augmente et le parc est limite obliger de suivre si il veux s'en sortir.
 

Freddo


Cow-boy averti
Effectivement, je pense qu'ils sont malheureusement obligés de faire un peu grimper les tarifs, et je sais qu'ils restent prudent là dessus puisque leurs visiteurs sont sensibles à cela, mais ils restent dans la bonne moyenne par rapport à leur offre. Le parc a pris 3€ depuis 2017, certains parcs en sont à augmenter de 3€ tous les ans si je ne me trompe pas.

 

zygo


Cow-boy intrépide
Dans l'interview 2021, Monsieur Fleurent parlait des arbres

Est-ce que des arbres vont être plantés ?
Il y a effectivement des endroits où on doit encore en replanter. On doit végétaliser derrière Post Office, au milieu des deux boucles du Flum. On va aussi végétaliser le long de la route au niveau du parking 4. On va recrée un merlon de terre le long de la route.

Il semblerait qu'une livraison soit arrivée ce jour sur le parking du parc.  :)




Billy n'est pas que bucheron, il est aussi jardinier  :)

 

Syl Splace


Cow-boy intrépide
Pas d’année blanche puisqu’une nouveauté remplacera officiellement les Bumpers en 2022. Je ne sais pas ce que ça sera mais j’ai hâte de le savoir, surtout qu’il y a une bonne place niveau superficie à prendre 🤩
 

Freddo


Cow-boy averti
Bien joué Syl.

Les Bumpers font leurs valises pour faire place à du neuf.
Nouvel article sur Fraispfan :
https://www.fraispfan.fr/les-bumpers-laissent-place-a-une-nouvelle-attraction-en-2022/

C'était une attraction vraiment fun, interactive qui aura fait la joie de beaucoup de familles, mais je comprend les choix du parc à leur sujet
Est-ce que les Bumpers vont vous manquer ? Que pensez-vous voir arriver à leur place. Comme le dit Syl, cela représente une place non négligeable, en plein cœur du parc.
 

RemyWillem


Pied tendre
Il y aurai moyen de mettre un coaster à la place en decalant l'entrée principal du côté de la cavalerie qui est un peu vide (et en plus, ce serai plus logique vu que le parking est du côté là) et en placant la gare un peu plus loin ou pourquoi pas derrière les jets d'eau ou a côté de la file d'attente du timber drop.

Mais ce qui peut vraiment coincer c'est juste les finances suite aux deux dernières années.
 

Syl Splace


Cow-boy intrépide
Zygo en avait parlé et je suis d’accord avec lui, des chaises volantes seraient une belle nouveauté pour 2022, Zierer a de supers modèles dont des styles western je crois.
Après ça pourrait être un manège avec des chaises qui vont plus haut, sans aller jusqu’à installer un Star Flyer de 80m de haut il existe des petits modèles de 30m comme celui qui va ouvrir à Babyland. Ou encore le Sky Roller de Gerstlauer pourrait aller à cet emplacement aussi. J’ai vraiment hâte de savoir ce qui va arriver là!
 

Aeryle


Cow-boy averti
Oui les Bumpers vont me manquer.

J'espère donc que l'attraction remplaçante sera aussi ien, si ce n'est mieux.
(Des bumpers en version électrique seraient top)
 

Julien


Pied tendre
Moi j'aimerais beaucoup que ce sois une attraction aquatique qui remplace les bumpers.
Donc je verrais bien une rivière à bouée compacte du style de River Quest à Phantasialand.
 

zygo


Cow-boy intrépide
Julien a dit:
Moi j'aimerais beaucoup que ce sois une attraction aquatique qui remplace les bumpers.
Donc je verrais bien une rivière à bouée compacte du style de River Quest à Phantasialand.

River Quest même si c'est compact prend quand même de la place (100 x 45 m soit les bumpers + geyser + timber en longueur et le billy show, les jeux, la souche et la ronde des rondins en largeurs) ... et il est souvent en pannes ou marche avec un seul ascenseur.

 

aircraft


Cow-boy averti
bon l'ouverture étant accessoirement "que" dans 4 mois, je pense que l'on va quand même rapidement savoir ce qu'est cette nouveauté, il y aura surement du taff et ça n'échappera pas aux observateurs avisés de ce forum  :giggle:
 

Julien


Pied tendre
zygo a dit:
Julien a dit:
Moi j'aimerais beaucoup que ce sois une attraction aquatique qui remplace les bumpers.
Donc je verrais bien une rivière à bouée compacte du style de River Quest à Phantasialand.

River Quest même si c'est compact prend quand même de la place (100 x 45 m soit les bumpers + geyser + timber en longueur et le billy show, les jeux, la souche et la ronde des rondins en largeurs) ... et il est souvent en pannes ou marche avec un seul ascenseur.

Ah oups je voyais pas ça si grand vu de dedans, après j'avais mis "du style" haha
 

Syl Splace


Cow-boy intrépide
Il est l’heure, c’est donc l’un des nouveaux classiques des parcs d’attractions qui arrive à Fraispertuis-City. J’ai déjà essayé, c’est assez sympa mais très familial. Le fait que ce soit un modèle XL devrait rendre l’attraction plus sensationnelle que le modèle standard un peu mou par moment.
Ce que j’adore c’est la forme choisie pour les nacelles et l’emplacement à côté de la gare de l’Express. L’ensemble va faire une zone chemin de fer magnifique, je suis fan 😍
 

aircraft


Cow-boy averti
bon ben j'imaginais pas l'annonce si rapide après mon message !!!  :giggle:

belle nouveauté familiale mais qui a l'air bien sympa. Perso je connais pas du tout
 

RemyWillem


Pied tendre
J'adore le concept et le decor, hate de voir en vrai.

Par contre, ca commence a faire beaucoup d'attraction qui tourne, c'est dommage je trouve.
 
Haut