Saison 2023

Freddo


Cow-boy averti
La livraison de l'attraction es imminente. Les fondations semblent terminées et la dalle de la file d'attente est également en place.
.
 

aircraft


Cow-boy averti
je trouvais justement qu'entre mes (déjà) 3 premières visites au parc, ça bougeait peu et ça m'inquiétait un peu pour une éventuelle mise en service avant l'été...
 

Freddo


Cow-boy averti
Voir la pièce jointe DSC06093.JPG

Le chantier devrait s'accélérer. Voilà une photo du chantier à la date du 4 juin. La livraison de l'attraction est en cours et je sais que le bâtiment de la file d'attente a déjà pris de la hauteur durant la semaine !

On a hâte, on a hâte !
 
Dernière édition:

aircraft


Cow-boy averti
aussitôt dit, aussitôt fait bizarrement le parc a beaucoup communiqué sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Et ça y est l'attraction devient (enfin) réalité !

hâte de connaitre la date d'ouverture
 

Freddo


Cow-boy averti
Voilà (enfin) un petit article illustré présentant l'arrivée d'El Molcajete et son montage express. Bravo aux équipes du parc, on ne se rend pas compte, mais au delà de la mécanique, il y a encore pas mal de choses à faire pour voir l'attraction se mettre en mouvement.

 

aircraft


Cow-boy averti
je vais m'auto répondre :ROFLMAO:

ouverture le 8 juillet, pile pour le début des vacances. Ils auront bien carburé entre la simple fosse béante (avec maçonnerie) qu'il y avait lors de ma dernière visite et donc l'ouverture . Prochaine visite le 9: on va tester ça!
 

Freddo


Cow-boy averti
Merci aircraft, effectivement, je n'ai pas pris le temps de faire suivre l'info ici, mais l'ouverture est imminente !!!
 

Freddo


Cow-boy averti
Ca y est, El Molcajete a ouvert aux visiteurs aujourd'hui. L'attraction est magnifique, le travail réalisé au cours de la dernière semaine est colossal au niveau de la file d'attente, mais également au niveau des réglages sur l'attraction qui a maintenant plus de punch, sans être désagréable pour autant.
Un grand bravo aux équipes de Fraispertuis City.


Voir la pièce jointe DSC06652.JPG
 

RemyWillem


Pied tendre
Bonjour à tous,

Je viens ici pour parler de la nouveauté que j'ai pus tester aujourd'hui.

Deja une file solo et une file normale c'est une chose que j'adore.

La thématique est magnifique même dans la file d'attente mais pourquoi ne pas rajouter sur les murs un peu vide des affiches avec par exemple l'échelle de la force des piments.

Ensuite l'attraction est vraiment bien pensé, j'ai testé la position rouge est franchement on a de belle sensation tout le long, j'étais retissant car pour moi c'était encore un "truc qui tourne" mais finalement c'est vraiment agreable et sympa a faire.

Je ne regrette pas du tout les Sombreros.
 

aircraft


Cow-boy averti
idem je vais aussi en parler et ça va saigner tant je suis cash !!!. La ou je ne partage que moyennement l'avis de @RemyWillem c'est que la file dans une salle, c'est absolument génial, on était abrité du chaud aujourd'hui j'ai trouvé ça top avec l'éclairage, les vieux sacs et la machine au milieu, une belle thématisation encore une fois. Une file qui avance vite au vu du débit....

Concernant la machine, top, de bonnes sensations, idem je craignais l'attraction "encore une qui tourne" mais vraiment de supers sensations pour toute la famille, certes pas celles des vraies attractions à sensations mais déjà très sympa, bien au dessus des sombreros ça s'est sûr et puis la marche arrière, les variations dans le mouvement, le top (accessoirement mais c'est pas négligeable, le tour dure longtemps!) bref bien bien

MAIS un petit bémol, certes c'est les premiers jours mais la vitesse de débit qui devrait être la force de cette attraction pour le public... ben on reste sur sa faim, je sais pas si l'organisation est pas bien calé ou quoi, mais que c'est long entre deux tours pour charger les passagers... plus que le tour en lui même. Esperons que ce point s'améliore. Par exemple Ils sont 3 (ou 4 je sais pu) opérateurs mais pas un n'est de l'autre côté pour signaler le nombre de bras encore dispos sur l'arrière de la machine à l'opérateur de la porte. Du coup les 3 vont compter seulement une fois le portique refermé pour se rendre compte qu'il reste des places. Fin bref peut mieux faire. Ah et puis première panne cet après midi, mais ça doit être sous garantie 😂

édit: ah et puis chapeau aux équipes, depuis le mois dernier, que de taff abattu pour finir l'attraction, c'est méconnaissable
 

Freddo


Cow-boy averti
Merci pour vos retours !

Plusieurs infos, la déco n'est pas forcément complètement définitive. Ils ont été tellement vite à la fin pour ouvrir qu'il pourra encore y avoir quelques ajouts décoratifs. Je crois savoir que des piments sont encore en commande.

Niveau technique, il y a encore un peu de travail et notamment un élément primordial selon moi. Pour l'instant, Technical Park a uniquement prévu une ouverture des harnais pour l'ensemble de l'attraction. Ce qui fait qu'en plus des galères de placements, quand quelqu'un change d'avis, ou est trop serré ou autre, les opérateurs rouvrent l'ensemble des harnais à chaque fois et recommencent à zéro les checks. Bref, le constructeur doit bosser sur le fait de pouvoir gérer ça bras par bras, ça devrait tout changer car l'embarquement est parfois très long actuellement.

Certains capteurs sont encore un peu sensibles, ce qui peut amener à des arrêts de la machine, mais ça aussi, ça va s'améliorer. En tout cas l'équipe technique est sur le coup.
 

Syl Splace


Cow-boy intrépide
Bluffant, merci pour cet article riche en informations. Et il y a un souci du détail que je trouve magnifique pour la réalisation de cette attraction, la ferronnerie personnalisée c’est digne des grands parcs! J’ai hâte de venir tester El Molcajete, ça devrait me plaire à fond 🤩
 

aircraft


Cow-boy averti
visiblement saison record, 285 000 visiteurs. Par contre n'étant pas abonné Vosges Matin je n'ai pas accès à la suite de l'article et aux propos de Patrice Fleurent
 

Giant Jack


Cow-boy intrépide
@aircraft J'ai partagé l'article ici : https://forum.fraispfan.fr/threads/fraispertuis-city-sur-vosges-matin.24/post-956

Le cap des 300 000 aurait probablement été dépassé sans les semaines pluvieuses fin juillet/début août.
Bravo au parc 👏

Ca faisait un moment que j'étais pas venu, j'y suis allé fin août avec des gens qui n'étaient jamais venu.
El Mocajete est définitivement une bonne surprise, il cache bien son jeu. Le système des couleurs gagnerait à être mieux expliqué : les affiches font seulement allusion à la contrainte de taille, pas aux sensations.

Je me demande si l'ile aux pieuvres ne gagnerait pas en débit avec deux opérateurs, notamment pour la vérification de verrouillage qui prend un temps pas négligeable, le temps de faire tout le tour.
Mais de manière générale, même si c'était une journée chargée, c'était très agréable ! Je suis toujours épaté par le succès que rencontre Pirates Attack, où finalement c'est presque la file d'attente qui a plus de succès que l'attraction 😁
 
Haut