Interview 2026

Freddo

Cow-boy averti
L'heure est venue de faire un bilan de la saison et comme il est de tradition, autant le faire en interview pour répondre à toutes nos questions.

Je vous laisse donc me déposer ici vos idées de questions sur le passé, l'actualité ou le futur du parc. Je compilerai l'ensemble et poserai toutes ces questions prochainement (pas encore de date, mais ne tardez pas si vous avez des idées).

Giant Jack

Cow-boy intrépide
Merci Freddo :)

Une remarque je me suis fait récemment : Europa Park a montré qu'il était possible de faire des dark rides très compacts, immersifs et avec de l'interactivité, par exemple avec Grand Prix EDVenture ou Snorri Touren (POV sur Youtube, si vous n'avez jamais fait l'attraction, je vous invite à ne pas regarder la vidéo et à faire comme moi : découvrir totalement l'attraction sur place, y a une surprise sympa dans l'attraction, ça serait dommage de gâcher :)

Est-ce que les nouvelles technologies (je pense notamment aux écrans qui peuvent ajouter de la profondeur dans un espace restreint) sont une piste face au manque de place dans le parc, par exemple pour le fameux dark ride évoqué depuis des années ?

Syl Splace

Cow-boy intrépide
Je rebondis sur l’idée de Giant Jack mais avec d’autres exemples d’attractions. Est-ce que le Flying Theater ultra compact présenté au salon IAAPA de Londres le mois dernier intéresse le parc? Et la société Aufwind Group propose des dark-rides compacts avec des véhicules intéressants et un parcours principalement basé sur des écrans avec quelques décors physiques, est-ce que ce genre de dark-ride peut intéresser le parc aussi? J’ai testé les deux attractions de ce constructeur que possède Ravensburger Spieleland et ils sont franchement tops 👍

aircraft

Cow-boy averti
j'avais plusieurs idées de question, ça me reviendra surement en tout cas à la volée voici des questions: ne peut il pas être envisageable que l'express devienne un jour un train à plusieurs stations permettant de se rendre à différents endroits plus qu'une simple attraction (devoir 10 fois dans la journée aller du golden à l'entrée 2 ça fait de la marche quand même à force !) . L'autre serait: est il envisagé un jour une appli du parc et pourquoi il a jamais été envisagé d'en faire une avec les temps d'attente comme on le voit sur beaucoup (ou tous) les autres parcs. Une dernière à la volée: est ce que la fréquentation n'a pas été plombée un peu par les attractions non ouvertes notamment entre avril et le 4 juillet et même jusqu'à la fin juillet date de la réouverture de sawmill

Freddo

Cow-boy averti
Merci pour vos premières questions. Des pistes très intéressantes.

Pour revenir sur les concept de flying théatre compact, est-ce que tu penses que ça pourrait être cohérent avec l'affluence du parc ? On a une idée du débit de ce genre de machine ?

Syl Splace

Cow-boy intrépide
Merci pour vos premières questions. Des pistes très intéressantes.

Pour revenir sur les concept de flying théatre compact, est-ce que tu penses que ça pourrait être cohérent avec l'affluence du parc ? On a une idée du débit de ce genre de machine ?
Voici un article où ils en parlent, ça peut aller à une gondole de 20 places et 200 pph, je ne sais pas si ça peut être intéressant pour Fraispertuis-City comme débit.

aircraft

Cow-boy averti
après je pense que plus que le chiffre brut du débit c'est le nombre d'attractions qui permet de diminuer l'attente, on l'a vu cette année avec 2 nouvelles attractions ça a "dilué" un peu les files d'attente. Le débit de ce flying theater ne doit pas être inférieur à celui du ciné desperado je pense

édit: une autre question, pourquoi Fireline Redwood n'est pas classé comme à sensation quand par exemple les santiags le sont... c'est assez incomprehensible

Dernière édition: