zygo a dit:
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=lUE4HVSfdo8&fbclid=IwAR0a_3GlP95tLb2FEkef2J5FCjIpHK02Ijw78MbenBPtYXksmmIRX6eQ8Bg[/youtube]
Efteling a ré-ouvert depuis hier au public.
Cette vidéo montre tout les solutions mises en oeuvre pour la distanciation sociale et pour les gestes barrières.
Pour l'info, le parc a installer des toilettes supplémentaires provisoires au parc pour alleger les files d'attentes aux toilettes.
Pensez vous que cela soit transposable à Fraispertuis ?
Sinon, pour info, il semblerait que les parcs de loisirs en zone verte puisse réouvrir à partir du 2 Juin. Le Puy du fou annonce lui sa réouverture le 11 Juin et Vulcania le 1er Juillet.
Je n'ai pas tout vu mais il y a beaucoup de bonnes idées dans cette vidéo.
L'idée d'une signalétique homogène rouge/blanc dans tout le parc est bonne, ça me fait penser à ce qu'à fait la SNCF avec quatre pictos assez clairs (flèche de direction, croix indiquant une interdiction de circulation ou de s'asseoir, rond pour indiquer un espace d'attente, rond avec un trait pour indiquer "patientez ici jusqu'à ce que la personne devant vous avance").
Je note aussi l'ajout de séparation en plexi dans les files d'attentes qui serpentent, mais j'imagine que Fraispertuis pourra faire sans en condamnant une file sur deux (je pense au Flum), quitte à ce que la file déborde en dehors de l'attraction.
Idéalement, un système à la "fast-pass" pour éviter de vraiment trop longues files.
Les toilettes supplémentaires sont une mesure simple mais tout à fait indispensable (j'aimerais que pour les toilettes dans les lieux publics, la fermeture de la porte se fasse juste avec un loquet manipulable au pied).
Ca va de paire avec la présence de solutions alcooliques partout.
En revanche, je note la présence très nombreuse de personnels pour guider les visiteurs à l'entrée des files, et probablement pour surveiller le respect des distances. Jusque là, les files d'attente de Fraispertuis était peu/pas surveillée, mais c'est quelque chose qui me semble indispensable (outre le nettoyage beaucoup plus strict). Est-ce que ça signifierait plus de saisonniers que d'habitude ?
Sur les attractions, le port du masque me semble indispensable dans tous les cas, comme à Europa Park. Je note qu'Efteling ne l'impose nulle part, ça me semble léger. C'est pourtant une manière simple de limiter la contamination des attractions (et de tout objet que pourraient toucher les visiteurs), avec un nettoyage très régulier mais pas systématique.