Premier jour de la saison !

Aeryle


Cow-boy averti
Je ne fais que commenter ce que fait le pal...

Après à un moment donné si le pb du pass c'est qu'un pass pour 3 mois c'ets pas cool,bah ce que fait le pal c'est bien.

Ca tiendrait qu'à moi, ce serait pass 2020 dispo plein tarif et point barre.


Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait de faire des efforts. Le parc n'est pas une oeuvre de charité. C'est une relation commerciale entre les visiteurs et le parc. Donc c'est au parc de tout faire pour que les visiteurs aient envie de venir.
Le client paiera pas plus cher sous prétexte qu'il y a eu l'épidémie.
 

Julien


Pied tendre
Le système de pass est incompatible avec une mesure limitation des visiteurs, et de plus le parc à besoin d'argent donc c'est pas ce système qui va en faire gagner bien au contraire vu que les gens qui on un pass vienne parfois juste pour une glace donc c'est pas compatible.

Et je vois pas ou est le problème que si tu voulais venir plusieurs fois de payer ta place, quand on aime on compte pas. Surtout que le pass à fraisp est pas si vieux avant y en avais pas et ça marchais tout aussi bien donc les gens peuvent bien s'en passé une petite saison.

C'est pas au parc d’être de faire des efforts sur ses tarifs ! 24euros en 2020 y a quand même 3 nouveautés en plus pour 0.50 de plus que le tarif 2019 c'est rien 0.50c !
 

Giant Jack


Cow-boy intrépide
Je suis d'accord. Proposer la vente d'un pass alors qu'on se sait rien de l'ouverture, qu'il y aura probablement une jauge fortement réduite et certainement des restrictions de déplacement jusqu'au moins fin juillet, c'est d'une bêtise sans nom.
Si le parc ne peut pas ouvrir ou que des gens ayant le pass ne peuvent pas s'y rendre, il se retrouvera au pied de sa contradiction. Ça ne peut que créer des déceptions.
 

Aeryle


Cow-boy averti
Julien a dit:
Le système de pass est incompatible avec une mesure limitation des visiteurs, et de plus le parc à besoin d'argent donc c'est pas ce système qui va en faire gagner bien au contraire vu que les gens qui on un pass vienne parfois juste pour une glace donc c'est pas compatible.

Et je vois pas ou est le problème que si tu voulais venir plusieurs fois de payer ta place, quand on aime on compte pas. Surtout que le pass à fraisp est pas si vieux avant y en avais pas et ça marchais tout aussi bien donc les gens peuvent bien s'en passé une petite saison.

C'est pas au parc d’être de faire des efforts sur ses tarifs ! 24euros en 2020 y a quand même 3 nouveautés en plus pour 0.50 de plus que le tarif 2019 c'est rien 0.50c !

Je pense que quelqu'un qui vient juste pour une glace en ayant un pass rapporte bien plus au parc que quelqu'un qui vient faire des attractions. Le parc faisant une marge sur les glaces...

Bah moi je vois très bien le problème: sans pass je viens une journée maximum (et je dis bien maximum, c'est dire que s'il n'y a pas de pass, il se pourrait bien que je fasse l'impasse sur Fraispertuis cette année) et dans l'optique de rentabiliser la journée (donc en prenant un sandwich dans le sac), avec pass, je viens plusieurs fois (et la plupart du temps je mange sur place... sachant que les restaurants rapportent beaucoup au parc...).
Autre chose, sans le pass, FP perds sont principal atout face à Europapark pour moi: à savoir un accès illimité au parc pendant la saison pour un budget tout à fait convenable.
Tu peux argumenter que c’est mon point de vue et tu auras raison parce que c’est le cas.
Et sans vouloir généraliser, je pense que le pass reste un argument de vente.

Le fait que le pass soit assez récent (bon, il doit avoir au moins 10ans je pense... donc bon moi je ne parlais pas de récent pour ça, mais soit) n'est pas un argument pouvant justifier l'absence de pass cette année.
24 euros ouais ok, pour une seule visite sur une journée entière... Multiplie ça par 2, 3 , 4 ou 5 visites et tu comprendras tout de suite que ça fait cher et que l'absence du pass aura forcément un impact important. (encore une fois, je parle pour moi, mais je préfère largement venir 5 demis journées pendant 2 ou 3h au parc que venir une fois de 10h à 18h, encore une fois, sans le pass, je n'ai pas ce choix, donc ça remet en question l'intérêt de venir car là dans cette configuration 24€ c'est cher)

L'argumentaire des 3 nouveautés est vraiment mauvais. Aucune de ces nouveautés ne justifie une visite au parc.


Que le parc n'ai pas à faire des efforts financiers, on est d'accord. Là où on n'est pas d'accord c'est sur l'intérêt de proposer le Fraisp'pass.

Giant Jack a dit:
Je suis d'accord. Proposer la vente d'un pass alors qu'on se sait rien de l'ouverture, qu'il y aura probablement une jauge fortement réduite et certainement des restrictions de déplacement jusqu'au moins fin juillet, c'est d'une bêtise sans nom.
Si le parc ne peut pas ouvrir ou que des gens ayant le pass ne peuvent pas s'y rendre, il se retrouvera au pied de sa contradiction. Ça ne peut que créer des déceptions.

C'est sûr que tenter de le vendre maintenant serait stupide. Par contre dès que le parc sait quand il pourra ouvrir, il me parait important de le proposer.


La seule alternative au parc serait de proposer des réductions pour les visiteurs désirant venir plusieurs fois à partir de la 3ème visite (ce qui reviendrait au final à proposer le pass...)
 

Freddo


Cow-boy averti
Je vais te donner un bon conseil Aeryle. Ne viens pas du tout au parc cette année, garde tes sous dans ta poche, ne viens pas non plus l'année prochaine parce que les nouveautés 2020 seront celles de 2021 et que tu ne peux vraiment pas t'empêcher de nous répéter qu'elles ne t'intéressent pas. Laisse la place aux familles qui n'attendent que ça et pour qui les nouveautés sont faites cette année.

Comment tu peux avoir envie que le parc ouvre des nouveautés d'envergure si toi, qui participe au forum des fans, tu envisage de ramener ton propre sandwich. Qu'est ce que c'est que cette mentalité ? Tu veux tout pour rien toi ?!

La restauration rapporte au parc, et encore heureux que ce n'est pas une manœuvre qui leur coûte ! Pour te servir, même une toute petite glace, il y a de la matière première et un salarié minimum. Le bénéfice arrive après ça, et il n'est pas si important que ça. Ah oui, j'ai oublié de parler des taxes, de l'entretien des machines et du courant.

Un pass est comme tu le dit un moyen de multiplier les visites, mais cette année, dans le meilleur des cas, le parc va devoir jongler entre un maximum de 5000 personnes imposé par l'état, et un minimum de personnes pour ne pas tourner à perte. La marge est faible et les pass rendent la gestion déjà complexe encore plus improbable. Les places dans les attractions vont être limitées, les files d'attente plus espacées que d'habitude. Bref, vraiment aucune raison cette année d'encourager une seconde revisite pour le même prix. Et puis pour info, même deux jours, ça reste moins cher que le prix du pass. C'est à partir de la troisième journée que ça devient intéressant pour les adultes.

On est complètement sorti des logiques que l'on pouvait avoir il y a quelques mois encore. Le parc saura trouver, quand le moment sera opportun, la remise en place de ce Pass. Il n'a pas dit vouloir abandonner ce système qui a été mis en place en 2008.
 

Julien


Pied tendre
Ce que tu dis Aeryle n'as aucun sens !
Tu dis que sans le pass tu est pas sur de venir car tu veux pas payer 24e mais tu veux bien mettre le prix du pass je suis désolé mais venir 3x à 24e ça reviens au tarif d'un pass !

Mais de toute façon cela ne sers à rien de parler avec toi tu veux toujours avoir raison, la preuve tu dis que les 3 nouveautés ne sont pas une justification pour aller au parc, alors que pour la cible du parc si si, les attractions pour les tous petits y en avais presque pas et le parc avais une forte demande pour ce genre là !
 

aircraft


Cow-boy averti
Le problème d'aeryle c'est qu'il fait de son cas particulier une généralité qu'ils n'aiement pas les nouveautés car il en est pas la cible c'est une chose... Non la majorité des gens ne viennent pas 3/4 fois dans le parc chaque saison (en même temps en famille ça coute vite cher) quand à l'avantage par rapport à Europapark comme on l'a dit et redit cette année c'est pas jouable, d'une son sait même pas sir le parc rouvrira, si il rouvre comment tu gères la jauge (surement à 5000) . En admettant que t'obliges celui qui a le pass à s'inscrire, tu priorise qui, le visiteur qui vient de loin dansla région et qui vient qu'une fois ce qui ne sera pas sans frustrer celui qui a le pass et risque de ne pas le rentabiliser, ou tu privilégie ceux qui ont le pass en sachant que tu vas frustrer les "touristes" ce qui n'ira pas sans faire propager un bouche à oreille négatif (il y a qu'à voir comment le parc se fait parfois incendier sur les réseaux quand ils ferment les portes les jours de trop grandes affluences) . Bref un casse tête sans nom !!!

j'ai échangée avec une sympatique dame qui gère la billeterie CE comme je m'occupe de la billetterie de fraispertuis dans mon "CE" elle m'a bien résumée la situation: d'une part une date d'ouverture inconnue (PS on est encore à ce jour dans un département rouge accessoirement), de deux une jauge qui risque d'être très limitée (5000 pourquoi pas, mais il faut décompter tout le personnel...) et des conditions d'accès aux attractions dégradées. En gros ce n'est pas à proprement parler une saison qui va s'ouvrir, juste un espèce de moyen de faire au mieux
 

Aeryle


Cow-boy averti
Julien a dit:
Ce que tu dis Aeryle n'as aucun sens !
Tu dis que sans le pass tu est pas sur de venir car tu veux pas payer 24e mais tu veux bien mettre le prix du pass je suis désolé mais venir 3x à 24e ça reviens au tarif d'un pass !

Mais de toute façon cela ne sers à rien de parler avec toi tu veux toujours avoir raison, la preuve tu dis que les 3 nouveautés ne sont pas une justification pour aller au parc, alors que pour la cible du parc si si, les attractions pour les tous petits y en avais presque pas et le parc avais une forte demande pour ce genre là !

Tu pars du principe qu'il n'y a que 3 visites...
Mais si il y en a 4, 4x24 c'est bien plus que le prix du pass.
Sans compter l'aspect incitatif. Fin bref, si tu préfères payer 24€ à chaque visite, libre à toi, mais perso vu que je préfère venir plusieurs fois en ne restant qu'une demi journée max, je ne me vois pas payer 24€ à chaque fois. Le pass procure la liberté de pouvoir profiter du parc à petites doses sur plusieurs visites. C'est ça que tu n'arrives as à comprendre. Ce n'est pas qu'une question de tarifs. (d'ailleurs au passage, si le pass n'existait pas du tout, Fraispertuis passerait pour moi dans la catégories des sorties loisirs ultra occasionnelles et ne serait plus un lieu de sortie loisirs régulières. C'est grâce à l'existence du pass que j'ai commencé à y venir très régulièrement, même les années où les nouveautés ne m'intéressent pas. Donc faut pas dire que ce n'est pas un argument de vente du parc... )
La décision de venir ou non au parc résulte d'un ensemble d'éléments. Cette année, y a déjà pas de nouveauté attirante (c'est MON point de vue, je rappelle), si en plus de ça y a pas le pass (et donc pas la possibilité d'y aller que pour 2 ou 3h mais plusieurs fois sur la période d'ouverture sans devoir payer une somme exorbitante), il ne reste plus grand chose... (et j'insiste bien que je parle de mon point de vue, ne vous mettez pas à généraliser mes propos).


Quand aux nouveautés, heureusement que j'ai précisé parler de mon point de vue...
J'ai encore le droit d'estimer que ces 3 nouveautés ne justifient pas le déplacement au parc. Le fait que ça intéresse les tous petits... ouais certainement... Mais c'est pas pour ça que moi j'irais au parc. C'est quand même pas dur de le comprendre...
Je ne vais pas aller au parc pour des nouveautés qui ne me sont pas destinées. Si je vais au parc c'est pour les habituels Timber drop, grand canyon, golden driller et flum + la dizaine d'autres attractions qui s'adressent à tout le monde (ile aux pieuvres, pirate attack, cavalerie, ciné, cactus, express, tauraux sauvages, santiag, bouées, blizzard, etc...).



[member=49]aircraft[/member]: encore une fois je ne fais pas de mon cas particulier une généralité. J'expose mon point de vue, comme nous le faisons tous ici. Je pense avoir encore le droit d'exprimer le fait que en supposant une ouverture cet été, si le parc ne propose pas le pass, j'irais nettement moins (voir pas du tout). J'ai exposé mon avis et mon raisonnement à ce sujet. Je n'ai JAMAIS dit que mon avis personnel était universel...

Merci de ne pas lire ce que je n'écris pas et de ne pas généraliser des avis persos (chacun aura le sien et c’est bien mieux ainsi).
 

zygo


Cow-boy intrépide
On commence à y voir plus quand à la réouverture des parcs en voyant ce qui se prépare dans les autres pays ou dans d'autres département.

- Billet daté et nombre de visiteur limité

- Verification température du visiteur à l'entrée

- Mise a disposition de gel a différents points stratégiques des parcs

- protection du personnels avec visières et masques

- mise en place de plexi aux caisses des boutiques et sens de circulation indiqué au sol

- Mise en place à certains endroits de bornes de commandes ou application mobile (type macdo pour la restauration a emporté)

- personnels vérifiant la distanciation a différents points stratégiques.

- pas de spectacle pour le moment

- file d'attente virtuelle ou bien avec marquage au sol pour les distance

- sens unique de circulation

- suspension des pass annuel dans certains parcs et remplacé par une visite par mois

- fermeture des lieux clos trop petit

- Mise en place d'une application de distanciation

- Désinfections plusieurs fois par jours des attractions et mise a disposition de Gel pour les visiteurs a la montée et descente de l'attraction.

Ces différentes propositions seront maintenu jusqu'a la fin de la pandémie (Bref, jusqu'au vaccin)
 

Syl Splace


Cow-boy intrépide
C'est une chance que d'ici la fin du mois des parcs comme Europa-Park ou Efteling servent d'exemples avec les règles que tu cite, ça va permettre  de voir ce que ça peut donner. Et ensuite Fraispertuis-City pourra voir ce dont il a besoin pour réouvrir aussi dans les meilleures conditions. En espérant d'ici la fin d'une mois qu'une date possible de réouverture soit trouvée.
 

aircraft


Cow-boy averti
certes on y voit des protocoles sanitaires et autres... mais pour l'instant on est classé en rouge, et déjà là ça coince ça nous laisse au moins 15 jours de retard sur les départements en vert, sachant que eux ne peuvent pas encore rouvrir les parcs, jardins. Je suis même surpris de voir Europa park rouvrir car malgré l'étendue du parc il faudrait une sacrée diminution du nombre d'entrée pour ne pas voir les queues interminables qu'il y a toujours là bas. Je croise toujours les doigts pour une ouverture en juillet... si tout va bien
 

Diskovery Land


Pied tendre
L'Allemagne a toujours fait passer l'économie avant tout. Ce n'est donc pas surprenant qu'Europa-Park puisse ouvrir dès le 29 mai malgré tous les risques que cela comporte pour l'instant...
 

Freddo


Cow-boy averti
la situation est vraiment différente en Allemagne et elle a été validée ainsi Land par Land. L'économie allemande a effectivement toujours été mis au premier plan, mais leur résultats sanitaires sont vraiment meilleurs que les nôtres.
Pour revenir sur l'histoire des Pass, EP a annoncé à ceux qui en possédaient qu'ils ne serait pas utilisables en tant que tel cette année tant que les restrictions ne sont pas levées. Ceux qui en ont achetés peuvent soit se faire rembourser, soit attendre en sachant que la validité de ce pass sera décalé d'autant de jours que le confinement + jours de restriction s'appliquera. Pour compenser, le parc propose malgré tout le droit à une entrée "gratuite" par mois aux possesseurs de ce pass, mais avec pré-réservation obligatoire. Le pass d'EP est bien différent d'un parc annuel comme EP, mais on voit la complexité des mesures proposées. Heureusement que le parc a des ressources derrière pour gérer tout ça.

Phantasialand aurait le droit d'ouvrir dès le 11 mai, mais a déjà annoncé qu'ils ne seraient pas prêt pour cette date.
C'est plutôt bénéfique de ne pas être les premiers à ouvrir, cela permet en effet d'observer les bonnes pratiques et l'on aura aussi de nombreux retours sur l'expérience proposée pendant cette période, à base de distances, d'attractions peu remplies, de réservations et d'applications.
 

zygo


Cow-boy intrépide
Petite vidéo de Shangai Disneyland sur les protocoles mis en place.

Elle est très bien faite.

https://www.facebook.com/coastersworld/videos/911731075906679/

On repere pas mal de gestes qui peuvent etre repris par des parcs importants mais impossible a mettre en place en raison des couts dans les "petits" parcs (Exemples gants pour buzz l'éclair) poubelles dédié a ces gants et aux masques (que l'on doit déchirer avant de jeter), controle de sécurité a l'entrée...

Puisqu'on parle de l'entrée, voici la procedure.

1/ réserver un billet en ligne pour une date précise, l'imprimer ou a présenter sur son téléphone (QRCODE)

LE JOUR J

2/ demander la Green Hearts (Attestation non malade) qui est un QRCODE

3/ Avant les contrôles de sécurités, passage dans un sas avec caméra thermique pour vérifier la température des visiteur,

4/ Toujours avant les contrôles de sécurité, vérification de la Green Hearts avec distanciation indiqué au sol pour la file d'attente

5/ On arrive au contrôle de sécurité avec portique et contrôle des sacs. Les sacs sont ouverts par les visiteurs, l’opérateur ne touche pas les sacs.

6/ On arrive au portique d'entrée du parc et on présente son QRCODE soit même au portique sans que le cast member touche papier ou téléphone.

7/ On est dans le parc.

DANS LE PARC

Restauration, une table sur 2 est condamnée

Attractions : fournitures de gants dans certaines attractions et désinfection obligatoire a la monté et a la descente de l'attraction
1 rangée sur 2 est condamné dans pirates et une place entre chaque groupe est libre.

Poubelles dédié pour les masques et les gants.




 

Aeryle


Cow-boy averti
L'état a annonce plus d'un milliard d'euros d'aide pour les sites touristiques de loisirs... incluant les parcs d'attraction.

Il faut espérer que Fraispertuis puisse bénéficier de cette aide (qui apparemment serait octroyée pour que les structures puisse investir pour les saisons à venir, du pain béni pour FP).

(source: le 13h de TF1)
 

Giant Jack


Cow-boy intrépide
Je ne suis pas aussi enthousiaste : le plan d'investissement est une prise de participation de l'Etat (c'est l'état qui investit dans le parc). Cet investissement est limité à 400.000€ par "acteur régional mono-site".
Cette mesure s'adresse majoritairement aux organismes qui ont déjà une participation publique.
Si Fraispertuis accepte cette aide, cela sous-entend une prise de participation de l'état dans le capital du parc.

En revanche, le parc devrait pouvoir bénéficier de :
- un prêt "tourisme", jusqu'à 1 million €. Si le parc y fait appel, c'est une dette qui devra être remboursée sur plusieurs années (6,7 ou 8 ans): un endettement influencera l'investissement du parc pour toute cette durée.
- un report des échéances fiscales (qui resteront à régler dans les années qui suivent)
- le chômage partiel jusque décembre

Bref, ça devrait pouvoir permettre au parc de survivre et de ne pas (trop) licencier, mais ça reste léger.
C'est bien de voir le gouvernement communiquer sur le sujet, mais Fraispertuis et les parcs d'attractions sont loin d'être sorti d'affaire malheureusement. J'ai l'impression que l'unique solution reste la dette, ce qui est problématique pour un secteur pour lequel la dette est indispensable en temps normal.

En attendant, alors que la plupart des secteurs ont maintenant une visibilité, les parcs d'attraction ne savent toujours avec quelles conditions il pourront ouvrir. C'est le plus grave, et le plus inquiétant.

Sources :
https://www.plan-tourisme.fr/
https://www.banquedesterritoires.fr/nos-dispositifs-de-relance-pour-le-tourisme
 

Aeryle


Cow-boy averti
Ça évite tous les scénarios du pire (fermeture définitive).

Après c'est à la famille Fleurent de trouver la meilleure solution pour leur parc, mais avec tout ça, ils ont davantage d'options et certainement un soutien plus facile au niveau financier. Je trouve quand même ça déjà pas mal.

Dans tous les cas il est évident qu'on doit faire le deuil d'une nouveauté en 2021 malgré sa nécessité. J'espère surtout qu'en 2022 on pourra retrouver un fonctionnement normal.
 

zygo


Cow-boy intrépide
[youtube]

Efteling a ré-ouvert depuis hier au public.

Cette vidéo montre tout les solutions mises en oeuvre pour la distanciation sociale et pour les gestes barrières.

Pour l'info, le parc a installer des toilettes supplémentaires provisoires au parc pour alleger les files d'attentes aux toilettes.

Pensez vous que cela soit transposable à Fraispertuis ?

Sinon, pour info, il semblerait que les parcs de loisirs en zone verte puisse réouvrir à partir du 2 Juin. Le Puy du fou annonce lui sa réouverture le 11 Juin et Vulcania le 1er Juillet.
 

Freddo


Cow-boy averti
Fraispertuis étant en zone rouge, ça ne sera pas encore son tour, mais ces premières réouvertures sont de bonne augure et les premières mesures mises en places sont vraiment intéressantes.
 

zygo


Cow-boy intrépide
Julianatoren qui est un parc des pays bas qui ressemble beaucoup à Fraispertuis a réouvert ses portes.

les visiteurs peuvent choisir le matin ou l'après-midi. En effet, le parc est ouvert sur 2 plages horaires :
- 8h30 à 12h30
- 13h30 à 17h30

Peut être une solution pour la gestion des flux ?

 
Haut